((Coucou l’article 37è degré est de retour!))

 

La semaine dernière, ma fille s’est amusée à imiter le chien. Marcher à quatre pattes et répondre wouf wouf. du coup j’en ai profité pour lui demander d’aller me chercher des trucs, comme les chiens, et de se coucher sur commande. C’était bien pratique!

Alors, tu vois, je me suis dit: « Mais oui!!! Si jamais il me prend l’envie d’un bébé, on adoptera un chien! »

 

 

Voici les bonnes raisons d’adopter un chien plutôt de d’avoir un autre enfant!

(Oh, ça va, tu sais que je plaisante!)

(humour, 37è degré, toussa!)

 .

.

1/ Un chien, tu le choisis, lui!

Tu l’obtiens en bonne connaissance de cause. Tu choisis sa race, sa couleur, et tu n’as pas a subir les mauvais cotés de la grossesse et de l’accouchement! Du bonheur dans ta vie, d’un coup!

.

.

chiot mignon

2/ Tu peux l’appeler comme tu veux!

Et ça c’est génial! Bon, ok, en général on te demande de respecter la première lettre de l’année de naissance. Mais bon, dans chaque lettre, y’a de quoi s’amuser! Et au moins, personne ne te fera de réflexion, après tout, c’est sympa un chien qui s’appelle Marcel! (Ou Caramel, Bidule, Couscous, Mirabelle, Choupinet, Vania, Mitch, Gus…)

.

.

3/ Avec un chien, on est (quasi) sûre d’être écoutée.

Parce que les enfants, à force, ils en ont marre de nous rapporter la télécommande ou de, alors que le chien, lui, adore, sans jamais se lasser!

.

.

chien en porte bébé

4/ Un chien, on peut le trimballer quasiment partout.

Au resto, chez des amis…  pas de soucis, « assis-pas-bouger« . J’ai essayé avec mes gosses, ça marche moins bien!

.

.

5/ L’alimentation du chien se résume à un paquet de croquettes

, de l’eau, et parfois, de la pâté. Pour l’enfant, c’est « presque » pareil, sauf qu’il y a aussi des pom’potes (mais que pomme/fraise), des princes de Lu (mais pas ceux à la vanille) et des petits-suisses (le rouge et le jaune)!

.

.

bébé chien tasse

6/ Le chien, c’est une super méthode de drague pour parent célibataire.

Balade toi dans la rue 5 minutes (surtout quand ce n’est encore qu’un bébé), et tu es sûre d’attirer du monde! (Attention, tu attires aussi des gosses!) (Ca c’est le piège!).

.

.

7/ Le chien n’a pas besoin de grand chose pour être heureux. 

La journée, une baballe, des caresses, des promenades, des croquettes et un tapis par terre pour dormir, c’est tout ce qu’il faut pour le rendre heureux! Essaye un peu avec ton gamin, tu verras, le résultat n’est pas le même!

.

.

8/ Le chien demande peu d’entretien. 

Contrairement aux enfants qui te ruine en facture d’eau à cause de bains quotidiens, le chien refusera les bains, et acceptera seulement une fois e temps en temps à prendre une douche. Ok, l’odeur, faudra supporter, mais il faut savoir ce que vous voulez!!

.

.

chiens dans une poussette

9/Un chien est fidèle,

C’est le meilleur ami de l’homme dit-on! Lui, n’aura jamais honte de toi dans la rue à marcher à 5m devant toi au cas où on vous voit ensemble, viendras te voir dès que tu l’appelleras, et ne se barrera jamais sur son scooter à 16 ans en disant « Tu crains grande m’man ». Il sera là pour toi toute sa vie. C’est CA la vraie fidélité (le chien n’est pas ingrat, lui!)

.

.

10/ Quand un chien fait une bêtise, il suffit juste de le mettre dehors.

L’enfant, non. Et si vraiment, vraiment, on en a marre et qu’on en veut plus, on peut le donner, voire l’abandonner (bouuuuh, je sais, c’est pas bien, mais, c’est possible avec un chat!). Avec un enfant, non!

 

porte bébé chien.

.

.

Alors, voilà, moi, je le dis…

Faites l’amour, pas la guerre!

Non, pas l’amour, ça fait des bébés et on ne dort plus de la nuit…

Adoptez un chien, c’et mignon, ça garde la maison et ça mange les restes!

chiot trop mignon

(Oh, ca vaaaaaa!)

(J’avais fait le même article sur LES CHATS ici, et vous aviez adoré!!)

allomamandodo

2 comments on “Tu veux un autre enfant? Non, adopte un chien! (#Humour!!!)”

  1. Oui, mais toujours au 17eme degré, quand les enfants sont malades, tu es remboursée par la secu alors que la note du veto, ça fait mal au portefeuille. Et un chien ça met des poils partout. Tu me diras, les gossses, ça met du feutre, de la confiture et du chocolat partout aussi. Et surtout, mon chien qui a 4 ans est au taquet, plus aucune progression, je sais qu’il ne parlera jamais. Alors qu’un enfant peut devenir ta fierté, avec de bonnes notes et un comportement exemplaire. A 15 ans, il redevient comme le chien, amorphe sur le canapé.
    Bien placée pour l’analyse, nous avons eu 2 enfants, devenues grandes et un chien, maintenant

Laisser un commentaire