Les femmes… Mystérieuses, subtiles… Parfois on a l’impression de ne jamais pouvoir les déchiffrer, les comprendre, et puis, cet air de « madame parfaite », les hommes en ont marre, ils croient que nous ne faillons jamais…

Après t’avoir dévoilé ce que pensent les femmes, j’ai décidé de révéler ces petits travers qui font de nous des femmes (presque) parfaites !

Pour une lecture plus aisée, je vais mettre cette liste à la première personne du singulier (« je »)mais notez que MOI je ne fais AUCUNE action citée ci dessous, bien évidemment ! Je mets « Je » pour vous déculpabiliser bien sûr !!

femme-qui-se-tait-doigt-sur-les-levres

Toutes ces choses que je fais sans jamais l’avouer :

1) Je dis que j’ai été overbookée tout le weekend (et que j’ai pas eu le temps de faire çi ou ça) alors que j’ai passé mon temps sur le net, à me mettre du vernis, à appeler ma copine, twitter, instagramer, pinteresté, bref, que de l’utile…

2) Je fais semblant de ne pas voir cet ancien camarade de classe (ou de travail) lorsque je me promène, hop un coup de tête, je rentre dans le premier magasin et ça évite les fameux « aalllooorrss qu’est-ce que tu deviens ? » (euh, apparemment je deviens mieux que toi #modemauvaiselangueON).

3) Je prends mon paquet de céréales et je le grignote devant l’ordi (ou la télé) toute la soirée, comme du popcorn. On s’en fout, c’est du spécial K… Attends, je lis… 1 portion de 30g : 120kcal… 1 portion, c’est 2 poignées… 60kcal la poignée… Ça équivaut à 9 minutes de vélo (ou 20 minutes de marche) LA poignée… D’où le fait que je fais ça en cachette (si je me cache, personne ne le vois, et je ne grossis pas, c’est bien ça ?!).

4) Je me regarde dans la glace 36 fois par jour (et aussi dans les vitres, ou toute surface avec reflet, et je n’oublie pas de me retourner, et de regarder mon postérieur… Ouais, ça sert à rien, ça doit être de l’ordre de l’inné, on ne peut pas s’en empêcher, de regarder ses fesses, et on engueule nos mecs lorsqu’ils font pareil, mais sur les autres, bizarre, hein !).

5) Je ne paye (quasiment) jamais lorsque je me gare sur des places payantes (et encore moins quand je me gare devant les portes cochères… Oh ça va, ils attendront avant de sortir les gens, non mais… Moi, égoïste ?!NOONN ! Et puis, je ne reste QUE 5 minutes… Oh, qu’il est beau ce cardigan en vitrine, et puis zut, je rentre voir… Ok, je ne reste QUE 50 minutes !)

6) Je bouffe le dessert des enfants (miam trop bonne cette crème chocolat… Désolée chérie y’en a plus, prends un petit suisse sans sucre !).

7) Je ne peux m’empêcher de sourire lorsque j’aperçois la pub avec Beckam en boxer (ou tout autre homme parfaitement proportionné à la télé, et ne nous mentons pas, on a toutes envie de sourire)…

8) Je jette un coup d’oeil sur le Smartphone de chéri (lorsqu’il sonne et s’allume, hop je passe devant, l’air de rien, ou je regarde par dessus son épaule…). Par pure curiosité (une femme avertie en vaut deux !).

9) Je mens sur mon âge (j’veux pas faire trop vieille ni trop jeune), ou mon poids / taille de vêtement / pointure / tour de poitrine (j’veux pas faire trop grosse !), ou encore sur le nombre d’hommes dans ma vie(j’veux pas faire trop pute !), ou alors sur tout à la fois (j’veux pas faire trop vraie !).

10) Et enfin : je clame haut et fort que je ne fais aucune des choses de cette liste… (c’est pas moi, mais une copine à moi qui…). Non, je n’avouerai jamais !

(Et je répète, je dis JE, mais c’est pas moi, hein, c’est la cousine l’amie de ma copine d’enfance…)

Allez, avoue, combien de choses « inavouables » de cette liste fais tu??? T’en a d’autres?

allomamandodo

17 comments on “Les 10 choses que fait une femme sans jamais l’avouer (secrets enfin dévoilés inside!)”

  1. MDR je veux pas faire trop pute » »
    Et la subtilisation de desserts !
    Et je fais pipi porte ouverte, toujours. Règle de surveillage d’un deux ans essentiel, mais je me montre très OUTRÉE si l’homme ne ferme pas correctement la porte et celle du vouloir…pas obligée d’être tous au courant hein!!

  2. Excellent ! pour ma part, je fais style que ça ne me fais rien si mon mari ne m’offre pas de fleurs (mais juste une cadeau) pour mon annif, mais je fais une remarque acerbe quand il en offre à sa mère !

  3. Totalement d’accord avec ce qui est dit mais ce n’est pas moi qui le fait mais ma soeur ou ma copine ou une cousine.lol

    Non en réalité je me reconnais vraiment dans ce post!!! Mais il ne faut pas oublier que nous sommes parfaite meme avec nos défaut. Lol

  4. Alors c’est vrai 🙂 ptdr…
    surtout les journées overbookées,
    ne pas voir l’ancien camarade j’y arrive pas, mais j’aimerai (parait que je suis trop gentille zut)
    5) ça m’arrive pas j’ai pas de voiture
    6) pas que le dessert s’il mange et pas moi ça me donne faim alors Je partage avec lui (sauf les carottes berk)
    7) ben on ne va pas se priver si? cadeau pour toi: http://www.youtube.com/watch?v=xEqHbSk8QwA
    8) il avait pas de téléphone intelligent jusqu’à y’a une semaine.
    9) pas besoin de mentir je me trompe régulièrement
    10) mouhahahaha

    et je rajoute:
    – Parler au travers de la porte des toilettes (quelque soit le coôté où je suis et ça énerve mon homme. Pourtant, aucun problèmes avec maman, grand-mère, copines,…
    – Ne pas m’épiler parce que de toute façon y’a pas de soleil (et que je porte des leggings ou un jeans) forcément au bébé nageur j’étais contente qu’il n’y ait que des femmes :p

  5. Trop génial moi je suis une nouvelle maman à la fin du mois et franchement lire des trucs comme sa et bien sa rassure =) merci comme sa je vais essayer de ne pas trop culpabiliser quand sa va m’arriver.

Laisse un commentaire!