Comment bien faire les soldes sans finir barge? #astuces #humour

Comment bien faire les soldes sans finir barge? #astuces #humour

Ouai!!! C’est les soldes!

Je vais pouvoir dépenser tous les sous que je n’ai pas et acheter plein de choses d’une façon totalement compulsive !!!!

 

 

Mais avant de culpabiliser et regretter tous ses achats, faut-il encore faire les soldes sans péter un plomb!

 

Alors, voici quelques astuces testées (ou presque) et approuvées (enfin presque!) pour faire les soldes en toute tranquillité et sérénité!

 

 

 

 

1/ Anticipe!

Bien que l’organisation ne soit pas mon fort (comme Nelson) (t’as compris?), il faut bien préparer les soldes pour y voir plus clair dans ses armoires, dans sa tête et dans son portefeuille:

  • Dans ses armoires: On trie, on vire, on donne, on jette. Adios les vêtements qu’on n’a pas enfilé depuis plusieurs mois (ou plusieurs années).
  • Dans sa tête: Pour ne pas s’embrouiller une fois dans la magasin, fais une liste!
  • Dans son portefeuille: Vends les fringues que tu ne veux plus. Ebay, le bon coin, brocante… Ou l’appli Vinted que j’aime bien!

.

.

via GIPHY

 

2 /Fais les soldes sur internet!

Avantage: Discret, efficace, et rapide! Tu peux faire ça dans ton coin, sans que personne ne te juge, et même à minuit, pendant que ton mec dort (tu pourras plus facilement lui expliquer que « cette robe, non, elle n’est pas neuve, je l’avais déjà l’année dernière, ah bah super, tu ne me regardes plus, tu m’aimes plus??? », alors qu’en fait, elle vient d’arriver par chronopost!)

Inconvénient: Quand tu as le clic facile, tu as vite fait de remplir ton panier (virtuel) de plein de choses totalement inutiles! (Mais qu’est ce que je vais faire de ses 15 paires de soquettes de sport?).

.

.

3 / Emmène ta Copine enceinte!

Amène avec toi une copine enceinte pour gratter tout le monde à la caisse.

Ok, tu te sers d’elle, mais bon, tu vas lui donner de super conseils d’achats, vu que tu es déjà maman. Et puis, il faut bien qu’elle serve à quelques chose, non?! (Ohhh ça vara, je plaisante!)

.

.

4 / Feins d’être enceinte!

Super solution si tu n’as pas de copine enceinte.

C’est moche, Mais c’est rapide! Et surtout qu’après un bon repas, avec nos restes de grossesses (toujours pas partis depuis 5 ans, hein), on a VRAIMENT l’air enceinte!

Relâche-toi, gonfle le ventre, abaisse les épaules, et irradie de bonheur, telle une future maman pas encore au courant de ce que la maternité va changer en elle #NaïvetéDeFutureMamanBonjour!

.

.

5 / Joue l’option « Terrible2 »!

Amène avec toi ton enfant en pleine crise de terrible 2, terrible 3, terrible 4…

Juste avant la queue à la caisse, fais exprès de le contrarier (refuse lui un bonbon, prends un t-shirt rouge au lieu d’un vert, ou alors, tout simplement, reste toi même, ton enfant s’énervera de toutes façons!). Aussitôt, Terrible2 se met à crier (si tu as de la chance, à se rouler en boule). Là, tu prends ton air « au bout du rouleau », si tu arrives à pleurer, c’est mieux, et tu dis tout haut « Allez, patience, je paye et on s’en va ». Les gens auront pitié de toi et te laisseront passer avant eux. Et peut-être même que la vendeuse te fera 10% supplémentaire, par pitié.

Et n’oublie pas le bonbon en sortant du magasin pour féliciter ton enfant d’avoir été lui-même! #IndigneAttitude

 

.

.

6 / Missionne ton mec!

Lui, il ira droit au but.

Parce que nous, quand on cherche un jean noir slim taille basse, on tombe sur un gris bootcut, un skinny neige, un et meme, ohhh dis donc, une petite robe à fleurs, c’est trop mignon faut que j’essaye! Et forcément, ça prends 3 plombes. Et le pire, c’est que tu ressors du magasin charge comme une mulette, le smile jusqu’aux oreilles, mais SANS jean noir slim taille basse! Donc tu envoies à ton mec un ordr de mission commando du type “Sergent ChériDamour, nous êtres réquisitionné pour aller chez PantiPanta acheter un Slim Noir Taille Basse (traduction masculine: Jean qui moule le bool et qui dévoile le string quand on s’asseoit). Vous avez 20 minutes. Et 20 euros. Bon sourage soldat!”. C’est sur, il va rentrer victorieux, LUI!

.

.

7/ Missionne ta propre maman Et/Ou ta belle maman

C’est pareil que le point numéro 6, mais c’est nettement mieux car

1/ Maman ou belle-maman a un meilleur goût pour le shopping.

2/ Ce ne sont pas tes sous! (Profites-en!!)

.

.

8 / Achète au pif

Au lieu de te prendre la tête, fais plouf plouf! De toutes façons, tes enfants trouveront tout le temps quelque chose à dire, ça ne sera jamais aussi bien que ce qu’il voulait, alors ce n’est pas la peine de passer 12min à se demander si tu prends le t-shirt bleu ou le t-shirt orange… Prends le moins cher!

Donne-toi 15 minutes grand max par magasin, et une fois que tous les éléments de la liste sont achetés, va boire un coup pour fêter ça!

.

.

9 / Boude les soldes!

Et trouve des excuses.

1/ On a pas de sous. Ca c’est bien vrai. Et entre une robe en plus pour sa petite dans les placards ou une soirée resto-mojito avec les copines, y’a pas photo!

2/ C’est la tendance minimaliste. Anti-consommation. Je refuse de consommer pour rien. De toutes façons, on a besoin de rien, alors faisons des économies!

Fais l’autruche et ne regarde pas les pubs, n’écoute pas la radio et supprime tous ces emails horribles de tentation soldesque! (Et ne jalouse pas tes copines qui vont poster les photos de leur achats sur le net… grognasses!)

.

.

10/ Fais-toi plaisir!

Oui, ça, je l’ai trop souvent oublié! Je suis trop souvent revenues des soldes sans rien pour moi que cette année, je le clame haut et fort, c’est MOI la priorité!

(Quand maman a es nouveaux vêtements, elle se sent belle. Quand elle se sent belle, elle est de bonne humeur. Quand elle est de bonne humeur, elle est supra cool et gentille avec tout le monde!!).

.

 

.

Bon, ok, TOUTES ces astuces ne sont pas à suivre!

Mais bon… Elles vous ont fait sourire, et c’est le principal!

RVB de base

 

Rendez-vous sur Hellocoton !