Hello la compagnie! Octobre s’achève déjà (DEJJAAAAAAA!) avec les vacances scolaires qui ne m’ont pas donné trop le temps de publier sur mon blog autant que je le voudrais…

 

Vous ne m’en voulez pas?

En plus, il faut que je vous raconte, j’ai une nouvelle trop cool me concernant!…

(Suspens, vous verrez à la fin… Interdit de tricher!)

 

En octobre, je suis allée à Kidexpo, et je vais vous faire un article détaillé car il y a plein d’idées pour Noël… (Oui, je vais commencer à vous « souler » avec Noël!)

Bref, en attendant, voici ce qu’on a fait en Octobre:

#3615MAVIE

#MAISAUSSIDESBONPLANS

.

.

J’ai mis de la couleur dans mes cheveux!

Oui… Encore! Après le roux, après le rose, après l’arc-en-ciel caché, après le roux-blond, après le blond,

place aux cheveux PETIT PONEY!

Oui, j’ose, après tout, ce n’est qu’un peu de couleur! (Le violet sur me lèvres, c’était juste pour surprendre mes parents, au quotidien je reste NUDE niveau make-up!).

.

.

 

On a (ré) appris l’art des lettres!

Avec la grande aventure calligraphique EPOPIA! Plumette a découvert ce concept unique!

Quesaco?

 C’est un système de question réponse en histoire.

L’histoire est modelée et choisie par les réponses de l’enfant au fur et à mesure des enveloppes reçues.

L’enfant est au coeur de l’intrigue, et est maître de l’histoire!

Il y a quelques semaines, Plumette a reçu un courrier lui informant qu’elle est officiellement devenue Capitaine d’une mission à Terrasauria, planète des dinosaures! Elle a lu la lettre, et découvert les petits cadeaux qui nourrissent l’histoire.

Elle a A-do-réééé sa dent de dinosaure, et l’a trimballé partout pendant des jours (elle reste persuadée que c’est une VRAIE!)

Elle a aussitôt répondu à la lettre, en répondant aux questions qui lui étaient posées. Après avoir renvoyé la lettre, elle a attendu la réponse et était trop heureuse de recevoir de nouveau une nouvelle lettre!

Tu veux en savoir plus? Voici le lien du site! 

Merci Epopia pour cette découverte! .

.

.

. .

J’ai mangé du chocolat… Mais pour la bonne cause!

J’ai pu rencontrer l’équipe Milka avec laquelle on a parlé du repas préféré des enfants: Le goûter! Pas facile de faire plaisir à son enfant, tout en respectant les recommandations des nutritionnistes…

On a tendance à penser que le chocolat n’est pas idéal pour le goûter, mais c’est faux! Un enfant, c’est plein d’énergie, et ils ont besoin de recharger les batteries au goûter!

Les bases du gouter: un goûter équilibré avec Milka c’est entre 40 et 50 grammes de pain en fonction de l’âge de l’enfant et 4 carrés de chocolat Milka accompagné d’un fruit ou d’un produit laitier:

(La semaine prochaine sur Instagram, je vous fait gagner des chocolats Milka… J’dis ça… J’dis rien!)

..

.

.

On a reçu des ampoules!

Avec le site Mes Ampoules GratuitesCes ampoules LED sont subventionnées par Geo France Finance dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie. C’est un VRAI bon plan!   pub   Au début, j’ai cru que c’était une blague, mais ma soeur l’a fait, une copine à moi l’a fait, alors je l’ai fait!

Oui, il faut rentrer son numéro d’avis d’imposition (et seulement ça), et le site dit si vous êtes éligible ou pas! (Sachant que même non-éligible, les ampoules sont proposées à un prix défiant toute concurrence!)

Le site ici: Mes Ampoules Gratuites

.

.

 

On a vu OPERATION CASSE NOISETTE 2!

Un film super fun et les enfants ont adoré! (Ici: PtitePomme et son cousin!)

Vous l’avez-vu vous?

Je vous mets le résumé: Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d’un magasin de noisettes, jusqu’au jour où une explosion vient détruire leur caverne d’Ali Baba… A la recherche d’un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d’attraction… Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !

.

.

.

On a fait entrer un trampoline dans la maison!

Ici, on a la bougeotte, mais maintenant qu’il fait froid, on ne peut plus trop aller dans le jardin alors on a fait entrer un trampoline dans la salon! Ok, un MINI trampoline! C’est un trampoline TopFlex. Pour info, Topflex, c’est une marque connue et reconnue dans le domaine du trampoline, leurs produits sont de qualité et leurs trampolines parmi les mieux notés du web Démo de PtitePomme: Ce trampoline de fitness haut de gamme a plusieurs utilités:

  • Pour faire mon sport (il y a plein de chouettes vidéos sur le net avec des exercices simples): Le top: il est livré avec une barre et des sangles élastiques.
  • Pour amuser les filles (elles y vont une par une et amusent)
  • Pour calmer les filles: Quand elles sont trop excitées le sir, trop fofolles u énervées, je leur dis d’aller sauter sur le trampoline pour se décharger. Ca fonctionne super bien, elles sautent pendant 2/3 minutes et se calment vite (s’épuisent vite, j’avoue!)

Le truc génial, c’est qu’il est pliable, et que les barres sont amovibles! Si ça t’intéresse, tu peux le trouver ici (livraison offerte)

. . .

Plus d’infos: Si tu veux acheter un trampoline français de qualité pour ton jardin, vas sur http://www.topflex.fr

Et si tu veux t’eclater au trampoline park le plus proche de chez toi,voici une liste exhaustive: trampolines parks sur topflex.fr .

.

.

 

J’ai acheté des nouvelles chaises!

J’ai totalement craqué, oui…

Mais les miennes devaient avoir plus de 20 ans, je les ai récupérées il y a très longtemps, et j’en avais marre de cette assise en paille toute rustique.

Je voulais des chaises roses.

Oui, le rose, j’en mets partout… Je les ai trouvés sur le net, à prix défiant toute concurrence!

Oui, en magasin, ce type de chaise coute au moins 79 euros l’unité.

Et là, 30 euros!

Robustes, design et vraiment confortable,s je trouve que ça change tout!

Elles existent en différentes couleurs 🙂

Bref, je recommande!

  . . . DISPO ICI!  . . .

.

.

.

Et on va finir cet article avec une bonne action, qui plaira aux enfants!

ALLER CHEZ MCDO POUR AIDER LES AUTRES!

Comme chaque année, la grande opération de solidarité de la Fondation Ronald Mc Donald sera déployée partout en France, elle a pour objectif de récolter des fonds pour soutenir les Maisons de parents construites à proximité des hôpitaux. Elles accueillent des familles d’enfants hospitalisés et les aident à préserver un lien et un équilibre indispensables pour traverser ces situations difficiles.

Les 3 et 4 novembre, pour un menu acheté 1 € reversé par les restaurants McDonald’s à la Fondation Ronald McDonald

. .

.

Je vous embrasse fort, et vous souhaite un super mois de novembre, qui promet bien des bonnes nouvelles pour moi!

Je n’ai pas trop encore le droit d’en parler…

Mais….

(Si tu n’es pas encore au courant, GROS INDICE ICI!)   EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer

allomamandodo

1 comment on “Mes coups-de-coeur et découvertes d’Octobre!”

Laisser un commentaire