Allo Maman Dodo

Destination vacances: La Vendée avec Sandaya!

Hello à tous!

Envie de vacances? Jeu vais vous faire plonger dans notre dernière escapade du mois d’avril!

 

Pourquoi nous prenons des vacances hors saison?

  • Parce qu’il y a moins de monde
  • Parce que tout le monde est plus cool
  • Parce que j’adore le printemps et les rayons du soleil agréables mais pas brulants
  • Parce qu’on décompresse vraiment, au calme
  • Parce que c’est moins cher!

.

Cette année, nous avons eu la chance d’être invités au camping LE LITTORAL près des sables d’Olonnes. J’ai choisi la Vendée car c’est ma destination vacances préférée: PAs trop loin de chez nous (enfin, quand même 6h!), climat sympa et grandes plages de sable blanc!

 

Le littoral est un camping Sandaya avec plein d’étoiles (5, pour être précise). Nous adorons cette gamme de camping, qui propose une charge de qualité très exigeante et de nombreuses activités et animations!

Nous avions déjà testé Sandaya l’année passé, avec PapaDodo cette fois-ci, près des châteaux de la Loire (article ici).

Cette année, j’ai du choisir une nouvelle destination et quand j’ai vu la vidéo, j’ai été convaincue!

Mais bon, en tant que blogueuse, je me dois de tester le lieu, les activités, les équipements, et vous dire ce que j’en ai pensé en tant que maman. Positif ET négatif!

Alors c’est parti!

.

.

LE LOGEMENT:

Nous avons testé la zone Premium, avec une jolie terrasse et des équipements en super état! La déco est simple et moderne, on s’est sentis immédiatement chez nous! (En plus, le jus de pomme local en guise d’accueil ça fait bien plaisir!)

 

Les + : Les rangements ont été conçus intelligemment, et chaque chose est à sa place. On ne se sent pas serrés lorsqu’on est à 6 dedans

Les – : Je trouve que les bungalow sont un peu trop collés les uns aux autres, mais c’est jeu lorsqu’on vient en camping! Et un seul ballon d’eau chaude pour 6, ça fait une douche froide pour la dernière personne qui prend sa douche (c’est à dire MOI!!)

.

.

L’ESPACE PISCINE:

Franchement, on n’a pas été déçus!

Je choisis toujours un camping avec une piscine couverte, en cas de temps moyen, et on a bien fait, car on a eu 2 jours de temps gris!

Mais dès que le soleil est arrivé, nous avons pu profiter (enfin, LES ENFANTS, parce que ma belle-soeur et moi étions trop frileuses!) de la piscine! Un espace immense, des toboggans, des enfants en liberté dans un espace sécurisé avec des maitres nageurs… De quoi les rendre heureux!

Les + : C’est grand, c’est propre, et totalement adapté pour les enfants. Les animateurs proposent meme des jeux très sympas, à faire en famille, pour gagner des cadeaux (pizzas, cocktails, etc…). 2tant en début de grossesse, je n’ai pas pu participer mais j’ai regardé avec plaisir (je n’ai pas pu prendre de photos, car il y avait plein de gens et je ne veux pas poster de photos de personnes en maillot de bain sans avoir leur autorisation!)

Les – : La piscine intérieure est plus petite qu’il n’y parait en photos! Je le dis, parce que ça m’a surpris, même si au final la taille est très correcte et on ne se sent pas serrés! Je pense que l’été, ça doit être la cohue! Il faut penser à aller à la piscine le matin, pour mieux profiter!

.

.

LES JEUX:

Ce qui est bien, c’est qu’au sein du camping, tout est fait pour que les enfants ne s’ennuient pas.

Bien sûr, il y a les clubs enfants, mais il y a aussi plein de structures pour qu’ils s’amusent: Château gonflable, phare, balançoires, toile d’araignée géante, mini stade de foot/basket, bref, on peut aller tranquillement boire un coup au bar pendant que les enfants s’éclatent!

Les + : Des jeux variés et des horaires d’ouvertures assez larges!

Les – : Pour le coup, je n’ai rien à dire! C’est top!

.

.

LA MINI DISCO ET LES SOIREES A THEMES:

Qui dit camping de vacances dit soirées à thèmes! Nous avions un super programme, avec des soirées diverses (soirée bingo, jeux quiz en famille, soirée dansante « tous en blanc » etc…). Et avant chaque soirée, la mini disco avec des danses pour les enfants. Les filles ne se sont pas fait priées. Cela donne des enfants heureux et des parents tous alignés derrière, en train de extasier devant leur progéniture, les prendre en vidéo l’air niais!

Les + : De supers souvenirs pour les enfants, et en plus, ça les crève pour la nuit! (On rentre => on dort!)

Les – : On s’assoit et on a vite soif, donc on à vite envie de boire quelque chose et ça peut couter cher en fin de semaine lol (on n’est pas obligés bien sur!)

.

.

LES BALADES EN FAMILLE:

Oui, le but d’un camping en bord de mer, c’est de profiter de l’extérieur!

On a dons pris les vélos et on a filé droit vers le littoral! Quelle merveille! Des jolies plages, des rochers à escalader, du bon air et des belles balades possibles grâce à un parcours spécial vélos et une route sécurisée pour toute la famille!

Les + : De jolis paysages, sans trop de monde, du sport pour éliminer les apéros et du bon air pour se ressourcer! J’aime tellement l’océan, je ne pourrais jamais m’en lasser!

Les – : Les vélos peuvent revenir cher en location à la semaine (mais en demi journée, ça passe!)

.

.

LES PLAGES DE VENDEE:

Nous avons été jusqu’aux Sables d’Olonnes (30 km aller-retour)! La plage est magnifique et en avril, elle est toute à nous!

Les + : Les immenses plages de Vendée sont superbes!

Les – : Le vent, c’est l’ennemi numéro 1 sur la plage LOL!

 

.

.

Bref, des supers souvenirs et des bons moments avec ma belle-soeur et mes neveux!

Merci Sandaya!

Vous connaissez les campings SANDAYA?

 

BON PLAN:

Dernières dispos Juillet : -15%* sur vos vacances ! Cliquez ici!

allomamandodo

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :