Mes filles adorent barboter dans l’eau. Le bain, la piscine, elles y passeraient des heures! Et desfois, elles s’ennuient un peu!

Alors, j’ai préparé avec elle un DIY mégi-facile et rapide (comme tous les autres DIY que tu peux voir ICI), pour les occuper un bout de temps!

Voila, en photo, mon tuto « glaçons surprises »

C’est simple, de simples petits jouets (en plastique, résistants à l’eau!) enfermés dans des glaçons, que les enfants auront plaisir à voir fondre (et lécher pour certains gourmands comme Plumette) pour découvrir le petit jouet caché à l’intérieur!

glacons1

glaçons 2

glacons 3

AMUSEZ VOUS BIEN!!!

Une variante: Ajouter du colorant alimentaire et ça colorera l’eau!

allomamandodo

30 comments on “DIY « Les glaçons surprises » (pour s’amuser dans le bain ou dans la piscine!)”

  1. Ah c’est très chouette comme idée !
    Moi j’ai du colorant spécial bain justement il adore ça, mais j’avais pas pensé aux glaces, en même temps, je suis pas sûre d’avoir de si petits jouets !

  2. Très sympa comme idée. Le petit bonhomme a découvert les glaçons cet été et pour lui se fut un choc de les voir fondre sous ses yeux. SI en plus il y a une surprise dedans…
    Il doit être possible de faire une espèce de radeau éphémère pour petit jouet léger en ne mettant que les pattes dans la glace.

  3. Super idée!! Pour mettre de la couleur le sirop ca colle, mais j’essairai avec du jus de betterave ou autre jus alimentaire la je n’ai pas d’idee (ou colorant alimentaire mais c’est un peu cher…) Par contre houps le jouet va surement changer de couleur aussi snif. La 1ere qui essaie; fais passer l’info 😉

Laisse un commentaire!