Oui, je les ai attendues,

Oui, je me demandais si tu allais les faire,

Pourquoi les autres bébés, eux, en avaient fait, et même plusieurs,

J’ai longtemps demandé à pouvoir répondre « OUI » quand on me demandait: « Est ce que PtitePomme en a enfin fait une??? »

Non, je ne te parle pas des nuits…

(Car en ce qui concerne les nuits, cet individu est toujours manquant à l’appel:)

marchand

cf avis de recherche ici

Je te parle des dents !

Non mais, à 10mois, j’avais envie qu’il se passe enfin quelque chose dans sa bouche, c’est légitime !

Et toi, petite fée des dents (pas la petite souris… La petite souris, elle, elle ramasse les dents… Elle vient après la fée des dents, qui elle, commence le boulot… Suis un peu !…), je reprends: Toi, la fée des dents, tu as debarqué et as proclamé, de ta douce voix :

feedesdents

« Inspection générale. Hum, voyons voir, PtitePomme, 10mois… Aucune dent à l’horizon… Ohlala mais on a pris du retard… Bon, j’appelle le central…

« Allo, Chico ? »

(Chico, c’est le nom du chef de rayon « dent de lait » au QG des dents de bébé),

« Chico, tu me prépares tout de suite une première livraison de dent pour PtitePomme… Non, parce que là, ça va pas du tout ! »

Deux jours après, hop, la voilà affublée de deux dents en bas, et une en haut ! (Pas au milieu, sur le coté)

LA fée reviens, en inspection.. Et s’énerve…

« Nan mais Chico, ça va pas là ? Elle a l’air con comme ça, la PtitePomme, avec une seule dent en haut et sur le coté… T’avais plus de kit «milieu » ou quoi ? Bon, tu vas me mettre une fournée de deux dents du haut milieu pour demain, merci… » «Et STP, pas des dents du bonheur à la Yannick Noah, nan, la grande sœur en a deja, tu me les serres cette fois çi, ça changera, ok ! »

Et, deux jours plus tard, lors d’une séance de chatouilles, j’aperçois deux autres petites dents qui commencent à percer !

Euh, Fée des Dents, tu vas te calmer, hein ! Parce que forcément, Chico, il a oublié de dire que j’ai commandé les dents SANS fièvre ! Il oublie toujours de cocher la case… Et je me retrouve avec un bébé de 39° pendant 3 jours…

Bref, tout ça pour dire que nous voilà passé de 0 à 5 dents en même pas 10 jours… (On fait pas les choses à moitié dans la famille Dodo!)

Donc, petite fée des dents, tu es bien mignonne, mais voudrais tu stp prendre un peu de vacances, et aller me chercher ton pote le marchand de sable (je sais que tu le connais, il est ami avec la petite souris, ils font affaire ensemble…)

sourisPrépares toi, Petite souris, dans quelques mois… Va y’avoir du taff pour toi ici!

Et toi, l’arrivée des dents a été fulgurante? Ou elles sont arrivées une par une? (En gros, Chico, il a bien fait son boulot??!!)

allomamandodo

0 comments on “Enfin! Elle les fait!!! (Depuis le temps que je les attendais!!!)”

  1. Moi j’estime que Chico aurait pu attendre un peu avant d’nous emm**** avec ça ! A 1 mois 1/2 mon p’tit coeur était enflé, à presque 3 mois, on commence à en sentir une….

  2. 4 d’un coup vers 8 mois (2 en bas, 2 en haut) normal quoi !!! Et depuis plus rien (on approche les 13 mois) …et puis ah si la semaine dernière 6 d’un coup. Les 4 pré-molaires suivi des 2 incisives manquantes du haut. Alors pas mal, hein ?!! Petite joueuse, va !!!

    • Tu me bats! Peut être que ça va faire pareil, elle va nous en sortir d’un coup. Mais c’est bizarre de passer de rien à 5! C’est plus mon bébé édenté! snif! mais ça me prépare au coup de massue des 12mois.. ouuiinn!!

  3. ma fille a percé ses 2 dents du bas a 5 mois1/2 et la c est celles du haut qui arrivent…elle a 6mois. mais elles n arrivent pas seules…NON NON NON… mais avec une petite fievre et une rhino. sinon c est pas drole… 😉

  4. 8 mois 1/2 et tjrs rien non plus… Je vais devoir passer commande auprès de la fée des dents car je crois que ma puce a été oubliée… Qu’est ce qu’elle bave pourtant! Et joues rouges!! La totale! (sauf la tempé, c’est pas plus mal!)

  5. Les dents de mes enfants on percer assez tôt 5 mois pour ma puce et 4 mois et demi pour mon fils,ma puce je ne l ai même pas entendu et je m en suis aperçu le jour ou qu on étais chez des amies je lui donnais un doigts et elle mâchouiller sa se voyais que sa la travailler mais je me suis dit c es un peu tôt quand même et un beau jour je lui refile mon doigts et la je sent un petit truc au niveau de la gencives et sa commencer à sortir idem pour les suivantes calme et pas malade
    Mais mon fils je me serai arracher les cheveux il étais pas content sa hurler dans tout les sens j avais mal pour mon petit cœur n plus elle sortais une par une et il a fait de la fièvre et diarrhée
    Mais en tout cas j ai adoré ton article

  6. parfois elle arrive par 3 la fee des dents a bien travailler mais minipuce encaisse bien la douleur ne hurlait pas à la mort, avait un peu de fievre et nez qui coule rien de spécial et non je n’échange pas minipuce… l

  7. Mon fils aussi a la bouche toute édenté jusqu’a présent et il a 9 mois aujourd’hui ;pas l’air préssé de venir ici la fée des dents !Et pourtant ça fait quelques mois que ça le travail ,entre journée avec les joues toutes chaudes et trés rouge et poing enfoncé dans la bouche pour
    faire ses gencives ;à chaque fois on se dis ça y est ça sors mais non !
    Je suis pressé de lui donner des petits morceaux ;il a l’air d’avoir envie de gouter ce qu’on mange .
    Par contre je passe mon tour pour la fiévre ;il a déjà enchainé les maladies ses derniéres semaines .

  8. 2 mois 2 points blancs en bas (au milieu) et la bientôt 3 mois et une pointe sort avec bien sur le lutin escargot est passé lui mettre plein de bave dans la bouche pour que bébé Marmotte en distribue à tous ceux qui veulent lui faire un calin ^^

  9. Ici 12 mois bientôt et toujours rien ! Les gencives ont enflé d’un coup mais les dents se font attendre, et pourtant y’a eu fièvre à 40 et nuits pourries (apparemment la grippe, une fausse alerte quoi)
    Allez la fée des dents et Chico, on se dépêche un peu de venir par ici !

  10. Ma fille a aussi eu ses premières dents assez tardivement. Et on m’a souvent dit (de source médicale même!) que plus elles poussent tardivement, plus elles sont de meilleur qualité…
    Ca peut rassurer parfois…

  11. Autant mon aîné (15 ans ROo déjà) m’a tout fait très vite (les nuits dès le retour de la maternité ; sa 1ère dent à 6 mois et les autres ont suivi ; ses 1er pas à 11 mois, l’apprentissage du pot acquis vers 2 ans)
    autant que sa petite soeur (17 mois ROo bis), elle a décidé de tout me faire tardivement (Naissance à J + 3 ; les nuits c’est pas encore ça donc ça compte pas :p ; les 4 premières dents sortis en même temps et 1er pas à 15 mois alors que j’ai toujours entendu dire que les bébés ne pouvaient pas faire tout en même temps !!!) L’apprentissage du pot pour le coup j’ose même pas y penser 😀

Laisse un commentaire!