2018 rime avec égoïsme!

Non, quand même pas!

 

Cette année, je vais me recentrer sur MOI, ma famille, ma maison.

Oui, quand on est maman, on tendance à se faire passer en dernier. Mais vraiment, tout en dernier, même après les chats!

 

J’ai longtemps cru que si tout mon entourage était heureux, je serais moi-même heureuse!

Que, si autour de moi, chaque être vivant était choyé, protégé, entouré d’amour, ça allait automatiquement me faire du bien. Ce qui n’est pas totalement faux en pratique, mais j’en ai oublié une valeur fondamentale: Ma petite personne!

 

 

Parfois je me dis que le bonheur est une équation à une inconnue: MOI!

Alors, cette année, je vais tout faire pour me reconnecter avec moi-même,

et j’ai d’ailleurs dressé la liste de ce que je m’engage à faire!

 

(N’appelons pas cela « résolution », mais plutôt « engagement », car on sait que PERSONNE ne tient toutes ses résolutions!)

C’est donc un pacte avec moi même, un contrat moral avec mon « moi » intérieur que je passe aujourd’hui, pour me choyer comme je le fais avec ceux que j’aime.

.

.

Cette année, je m’engage à:

 

  • Commencer une hypnothérapie

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram et snapchat, vous pouvez constater que je me couche tard, et que j’ai beaucoup de mal à m’endormir! Mon cerveau ne se met jamais sur OFF, je pense toujours à quelque chose, je note sans arrêt des choses dans des carnets (que je perds) et sur mon téléphone (mon appli « Notes » va bientôt saturer!). J’ai toujours un nouveau projet en tête bien avant de finir ceux que j’ai en cours, et qui m’empêchent de me concentrer sur ce que je fais. Bref, je suis une vraie pile électrique, qui s’épuise petit à petit.

Que faire? Essayer la sophrologie, la méditation? J’ai peur de m’ennuyer, de ne pas pouvoir me relâcher…

Aller voir un psy? Never, je n’aurai jamais l’élan pour me livrer à un inconnu.

Mais avec une hypnose, je pense être plus à-même de relâcher la pression…

J’ai déjà pris le rendez-vous (vous pouvez m’applaudir!) pour mi-février

Ca vous intéresserai un article sur le sujet après ma séance?

 

  • M’autoriser à ne rien faire

Rien du tout. C’est quelque chose que je n’arrive jamais à faire. Dès que je suis dans le canapé pour regarder la télé, j’en profite pour écrire, lire, bricoler, découper, me lever pour ranger, trier, faire du tri de linge, bref, faire autre chose en même temps.

 

  • Me coucher plus tôt

Au moins, me mettre dans le lit avant minuit. J’ai tendance à rester derrière mon ordi pour tel ou tel projet, et ça me flingue mes nuits.

J’ai déjà mis un réveil tous les soirs à 23h50, pour me dire « Hého, c’est l’heure d’aller dormir! ». On verra si ça marche

 

  • Changer mes radiateurs

Parce que j’en suis sûre, je gaspille bêtement de l’énergie ET de l’argent avec mes « grille-pains » actuels! Je dois en trouver des programmables, qui se mettent en route le soir vers 18h30 et qui s’éteignent à 8h du matin! J’en ai un grand dans le salon, et un dans chaque chambre, ce qui fait 4 radiateurs à trouver… Mission acceptée! (si vous avez des conseils…)

 

  • Aller chez le dermato

Pour 1/ ma peau du visage encore et toujours pourrie! Je repousse toujours ce rendez-vous, trouvant mieux à faire, et après je me plains des imperfections sur mon visage! Allez hop, je prends rendez-vous!

Et 2/ j’ai deux grains de beauté « en relief » à faire enlever car ils me gênent… Je ne fais que repousser ce moment depuis des années, alors, hop, je vais le faire! Non mais ho!

 

  • Me remettre au dessin

J’adore dessiner, crayonner, et j’aimerai davantage me poser devant une grande feuille blanche et dessiner selon mes envies. Réapprovisionner la couleur, la peinture, le feutre, le crayon, l’aquarelle. Peut-être même prendre quelques cours… A creuser!

.

.

.

Et éventuellement, si j’ai le temps, l’envie, la motivation, les sous, bref, si je peux, je vais également essayer de:

  • Changer d’assurances (comparer et trouver moins cher)
  • Essayer les ongles en gel (oui, c’est futile mais les miens cassent tout le temps, et un de mes métiers est de réaliser des vidéos, donc… je dois toujours avoir les ongles nickels!)
  • Prendre une soirée chaque semaine rien qu’à moi: Prendre un bain, me faire un gommage, un masque, écouter de la musique dans mon bain et me relaxer!
  • Aller plus régulièrement chez le coiffeur. Si les finances me le permettent!
  • Tester de nouvelles recettes de cuisine. Parce que je tourne en rond, quand j’y pense!

.

.

Vous avez remarqué?

Rien par rapport au sport, à un régime ou tout autre truc du genre!

Car je ne veux pas me l’imposer ni me mettre la pression!

.

Je l’ai donc écrit sur une feuille, comme cela je peux visualiser ce que j’ai à faire, ce qu’il me reste à accomplir et ce que j’ai oublié de faire!

 

 

Je vous engage à faire de même en téléchargeant ma fiche d’engagements 🙂

 

IMPRIMEZ LA ICI:

liste d’engagement 2018

Comme ça, vous verrez si vous réussissez à atteindre les buts que vous vous êtes fixés!

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

allomamandodo

Laisser un commentaire