2013

Comme je n’aime pas prendre de résolutions (voir mon article ici), et que j’ai quand même envie de réfléchir à ce que je pourrai bien faire de cette année, je vais juste lister ci dessous certaines choses que j’aimerai faire durant 2013. Si ça peut t’inspirer…

Mais, des choses facilement réalisables, et qui ne changent pas ma façon de vivre. Des choses que toi aussi tu pourrais être amenée à faire. Parce qu’on va pas se berner à dire qu’on va faire des choses alors qu’on sait deja qu’on ne les fera pas. Si, si, ça vous arrive ! Menteurs !

Pour commencer , quelques engagements « BIEN ».

Parce qu’en devenant maman, j’ai réalisé  que je ne suis pas le nombril du monde, qu’être maman c’est physiquement, materiellement et moralement pas facile tous les jours, et que certains actes anodins peuvent changer concretement la vie des autres, je voudrais en 2013 :

Donner mon sang. Jusque là, je ne l’ai jamais fait. Peur de l’aiguille. Pas le temps. Pas forcément envie. Et pourtant… Lors de ma grossesse et de mon accouchement j’ai réalisé combien ce sang peut être important. Lorsque ma fille a été hospitalisée et que j’ai vu ce qu’il se passait autour de moi dans le service, j’ai réalisé qu’en se libérant quelques heures et en donnant son sang, ca ne coutait rien, et ça aidait beaucoup. (( Si tu es enceinte, on peut aussi donner son sang de cordon, plus d’infos ici ))

– Donner les jouets en trop. Car après Noël, on se rend compte qu’un tri est utile. Et même si j’ai PtitePomme qui va utiliser les jouets de sa sœur, il m’en reste quand même en trop, certains que je ne supporte plus (la musique me donne des envies de meurtres) ou qui n’ont jamais interessé mes filles (ni l’une ni l’autre n’a joué avec…). Bref, ça servira à d’autres (et libérera mes armoires!).

Ensuite, les choses « futiles »,

oui, même si le temps nous est précieux, je vais l’utiliser pour des choses que bien des gens pensent inutiles :

– Changer ma couleur de cheveux. Oui, on s’en fou, ça sert à rien, mais j’en ai envie ! (Suite au prochain épisode ! Les paris sont ouverts!)

– Prendre du temps pour moi (moi, femme de 27ans et demi qui manque d’énergie ! Pas la mère de deux filles pleines d’energie !)

– Trouver ma contraception idéale (si t’as des idées… pilule et stérilet j’ai essayé et non-approuvé!…)

– Préparer le bapteme de PtitePomme (pour le printemps, avec thème, déco DIY et tou le bazar…!)

Ensuite, comme 2012 a été l’année de ma grossesse, de mon accouchement, de mes terribles soirées, de mes catastrophiques nuits, bref, j’ai pas eu le temps ni l’energie à consacrer aux nouvelles experiences qui m’interessent du point de vue de la maternité, j’aimerai cette année:

tester plein de choses avec ma PetitePomme :

– Essayer les couches lavables, car ça m’a toujours donné envie, et pour le bien être de ma fille, et aussi pour le bien être de mes poubelles et de mon portefeuille…

– Aller aux bébés nageurs avec PtitePomme, car nous l’avons fait avec Plumette et qu’on a adoré ça!

– M’initier au portage, car ça soulagera mon bras droit et ma hanche droite désarticulés à force de la porter à bouts de bras à longueur de journée, et j’exagère pas!

– Découvrir les ateliers massages pour bébé, car j’essaie de le faire moi même et je dois pas avoir les bonnes techniques, la puce se tortille et en a vite marre…

(Et oui, tout ça, ça me branche ! Mais, maintenant que Pommette à 10mois, je n’ai pas encore eu le temps d’esayer ! Oui, mieux vaut tard que jamais, hein ! Alors promis, je m’y mets !)

Et surtout, continuer de partager des moments privilégiés avec mes filles, car même si je rale sans cesse, je suis consiente du fait que c’est un privilège de les avoir pres de moi tous les jours ! (Et même les nuits….GRRR)

Et aussi continuer de partager avec vous ! (tu peux voir dans certaines envie des futurs articles je l’espère!)

Alors, ma petite liste (J’en ai pas mis des tonnes si je veux réussir à les tenir, ces engagements !) te plait ?

Quels sont tes vrais engagements pour cette année ?

allomamandodo

0 comments on “Mes envies et engagements de 2013 (Non, non, Je n’appellerai pas ça résolutions !!)”

  1. Coucou pour ta contraception moi après ma mini Pepette j ai opter pour l implant contraceptif c est très bien. Pas de douleurs pas d oubli de pilule pas de problème avec le stérilet!! Ça fait 3 mois que je l ai et pour l instant j en suis super contente. Voilà pour mon conseil car on en entend pas beaucoup parlé!!! Et cerise sur le gâteau t es tranquille pendant 3 ans…

  2. pour le portage je te conseille le mei tai ! une tuerie lol ! comme toi je voudrais trouver du temps pour moi mais aussi pour mon couple. je crois que c’est ce qui me rendrait encore plus heureuse. Des bisous et tous mes voeux de bonne année <3

  3. pour le contraceptif, je te conseille l’implant mais attention parfois ca arrete les règles et certaine femme ne le supporte pas! moi je trouve ca top et en plus tu est tranquille 3 ans. Sinon l’écharpe de portage c super et très pratique et ca épargne fortement le dos!!!
    mes résolutions de cette année: prendre le temps… car on trouve toujours plein d’excuse mais au fond quand on veux on peut le trouver! surtout pour mes enfants car il grandisse trop trop vite!!! voili, voilou

  4. Vraiment sympa ton blog! les articles sont pertinents et de qualité je trouve! je lance moi aussi un blog et j’espère pouvoir arriver au même résultat un jour 🙂

Laisse un commentaire!