Etre maman.

C’est parfois la première chose qui nous caractérise. Mère au foyer pour certaines, mère qui travaille pour d’autres…

En fait, être mère est devenu presque plus important qu’être femme…

Et un jour… On se rend compte qu’on s’est oublié…

Ton maquillage est périmé, ta carte de fidélité chez ton coiffeur aussi…

Le dernier film que tu es allé voir, tu l’as payé en francs, et t’as perdu le numéro de ton esthéticienne… (j’exagère, oui, je sais…)

T’as toujours une tache sur tes vetements… Même si tu fais super attention, tu auras toujours, au dernier moment, un enfant (morveux) qui se collera à toi pour te rappeller que les vetements propres, ça fait trop « parfait »…

Tu n’as même pas besoin de dire que tu es maman, on le remarque tout de suite.

Avant, on te regardait dans la rue. Maintenant, tu passes inaperçue…

Tu ne prends presque plus le temps de te regarder dans le miroir, tes cheveux sont attachés en vitesse, tu préfères te concentrer sur les cheveux de ta fille, qui, elle, aura une superbe natte.

Tu n’as pas le temps pour toi.

Tu ne PRENDS pas le temps pour toi.

Tu ne te sens plus trop femme.

Tu ne te trouve plus jolie.

Il t’es même arrivé de sortir en pyjama, manteau occultant ce manque extreme d’attention envers toi-même…

EHHH OHHHH !!!!!

Tu te souviens, qu’avant, une de tes seules préoccupations était de comparer les meilleurs méthodes d’épilation? De passer 15 minutes à te maquiller? D’essayer, retirer, dé-essayer des tenues pour savoir laquelle te mets le plus en valeur? De te ruiner en crème anti-céllulite? En autobronzant?

Avant, tu ne t’occupais que de toi même.

OK. Ton corps à changé…

J’ai envie de dire… ET ALORS?!

C’est une raison pour te promener en sac-à-patate? C’est une raison pour t’abandonner toi-même?

NON.

Je ne dis pas que j’arrive à être au top chaque jour. Mais j’essaie de prendre le temps pour moi. Quelques minutes. Non… Quelques secondes… Par ci, par là…

La maternité, c’est important.

Mais la féminité aussi…

Toi, femme, qui me lis là, maintenant, te sens tu « au meilleur de ta féminité » à l’heure à laquelle tu me lis? Compte tu prendre soin de toi aujourd’hui? T’habille tu comme tu le faisais avant? T’aimes tu?

On a la chance d’être des femmes (oui, si j’avais été un homme, bah, ça m’aurait moins plu!)… On a des seins, des fesses, une chute de rein, des jambes, des épaules, bref… On a chacune quelque chose à mettre en valeur…

Capture d’écran 2013-11-05 à 21.23.15

On est pas des tops-models, et alors?

Reprenons le pouvoir de notre corps!

Cet article peut paraitre un peu « féministe-de-bas-étage » mais je m’en fou (c’est MON blog NA!), j’ai juste envie de vous dire…

FEMINISONS NOUS!

Le mois de Novembre sera donc pour moi le mois de la féminité, j’essaierai de faire attention à moi (presque) autant que je prends soin de mes filles!

Et toi, tu me suis?!

(Bon, si à la base, t’aime pas toutes ces fanfreluches de nanas, t’as le droit hein, je veux juste dire que le fait d’être maman ne dois pas masquer celles que nous sommes vraiment…)

(PS: Je t’invite aussi à suivre la page FB « Une Année En Jupe », super challenge, d’ailleurs j’ai craqué pour ces magnifiques collants tatouage (-10 euros code PINUP) Quoi… J’dis ça, j’dis rien…!!)

(PS2: Pas vraiment en rapport, quoi que… Etre femme, c’est aussi assumer son corps et se rebeller contre des conneries telles que le #fatshamingweek , lis l’article de Maman Bavarde, tu comprendras…)

Etre maman ne dois pas mettre en péril notre féminité…

allomamandodo

32 comments on “Un jour, tu te rends compte que tu t’es oubliée… (Quand la maman prend le dessus sur la femme)”

  1. Merci pour ton article. J’avoue que depuis quelques temps je m’oublie et j’ai pris beaucoup de kilos ces derniers mois. Il faut que je me reprenne, j’en suis consciente mais j’ai du mal à commencer. Allé se sera aujourd’hui le commencement. =) Merciiii

  2. Eh ben c’est fou mais hier soir, une fois les loulous couchés, ai pris un bain moussant!!! Ça faisait au moins… Je ne sais même plus quand c’était le dernier en fait…

  3. Bravo! Tu as bien raison de dire tout ça ! J’en suis à ma 4ème année à la maison alors je sais de quoi tu parles !!! Moi j’ai opté pour le petit talon de 3cm, rien que ça c’est tellement plus élégant que la paire de basket! L’avantage c’est que c’est moins gênant que les talons de 10cm d’aujourd’hui et que je peux faire les allers-retour avec la poussette sans avoir mal aux pieds mais en faisant « toc toc toc toc » sur le sol comme les business woman !! Les filles ressaisissez-vous, c’est tellement agréable pour notre ego !

  4. oucou,
    ça fait mal quand on s’aperçoit qu’on ne ressemble plus à rien!!! Je me suis retrouvée dans cet article revenue, quelques mois en arrière. Mais là je commence doucement à reprendre le dessus, mon côté femme!!!

  5. Pour l’instant j’essaye de m’en sortir, et j’arrive encore à passer chez le coiffeur ou à m’habiller comme d’habitude, par contre, quand il y aura le p’tit deuz je suis pas sur de m’en sortir aussi bien :/

  6. Cc Valou 😉 tu as tout à fait raison et ça te vas si bien 😉 mais pour moi étant enceinte pour l’instant c’est un peu compliqué j’ai beau essayer je suis toujours un sac à patate hi hi 😉

  7. tiens l’autre fois dans le train une copine de train me fait a mes ta fille n’est pas chez toi? et moi je lui dit ben oui elle chez son pere. elle me repond ca ce voit tu es maquillé hum sympa la copine lol

  8. rooooo les collants!!!! je vais faire cramer ma carte bleu pour mes gambettes. merci pour l’article et pour le lien de la boutique de collant.
    moi je retrouve ma féminité surtout quant les enfants sont pas là hahahaaa vive la vie de maman solo

  9. Ho oui que c est dur de rester femme …. Mes fils sont toujours sur vorn habille coiffer au Top et tout le tra lala et maman et bien vite fait bien fait (ou pas) et pendant des années je me suis demander à quoi cela servait que je me fasse jolie vu que je plaisait à mon mari comme j étais et puis mon plus grand est rentré à l école et j ai repris à travailler et la j ai eu un peu honte en voyant les  » super maman parfaite » devant l école alors j ai fait un bon Chek up de ma garde robe et ça fait bien. Mais bon les jours de repos sont encore relache à la maison jogging pas coiffé pas maquillé lol

  10. Super collant …
    depuis la naissance de ma fille je me suis fait un maquillage permanent des yeux pour passer moins de temps pour moi mais être toujours féminine !
    En ce moment je me sens grosse loque en pyj sous mon plaid devant la télé
    bbmarmotte retourne la baraque et papamarmotte en vadrouille 😛

  11. Merci pour ce bel article !
    Je me suis bien reconnue dans le descriptif ( si ce n’est la partie maquillage, mais ça ne tient qu’à moi de m’y mettre 🙂 )
    Ça me donne envie de me féminiser un peu plus et pourquoi pas de me regarder dans le miroir sans avoir du dégout ( si, si, parfois…souvent )
    Merci pour la motivation!

  12. Merci merci et merci cela fait quelques temps que je me dis je ne suis plus une femme mais une MAMAN grrr bah oui quand on me voit dans la rue c’est « C’est la maman de … » à la maison pareil je ne sers qu’à être maman et bah non je suis une femme et j’essaye de le redevenir si je peux dire. J’ai fais quelques essais qui on choqué mes enfants lol, je suis allé les chercher à l’école maquillé et bien habillé et tous de suite j’ai eu droit à « oh maman t’es belle aujourd’hui » c’est mignon mais ça aurait été mieux s’il n’y avait pas eu le aujourd’hui en plus lol. Mais c’est décidé je me reprend en main. Un grand merci

  13. Oh oui! Que de vérités! Bon moi je commence la semaine prochaine par la coiffeuse! Oui!!!! (Je saute partout car en fait ça fait plus d’un an que je ne l’ai pas vue… honte à moi)
    J’adore les collants tellement sexy! Merci pour cet article

  14. Cela fait 3 mois que je dit que je dois aller chez le coiffeur, que ce WE je prend un bain et je me fait un masque que je fait le tri dans mon armoire (pour faire de la place pour de nouvelle que je n’achète pas) 3 mois !!! et là je suis entrain d’écrire ce message et je suis encore en pyjama c’est pathétique alors oui je pense que je vais faire un effort pour moi et oui je pense !!! c’est déjà pas mal.

  15. Comme tu as raison.
    J’avouz que je ne me suis jamais oublié en étant maman, mais je ne prenais pas trop soin de moi avant non plus.
    Je ne suis pas trop esthéticienne, coiffeur mais féminine quand même (jupes, collants, maquillage)
    Là où je pense que je me suis un peu oubliée c’est que je ne fais plus les choses que j’aimais faire avant. Je ne prends plus un livre pour lire 1 heure d’affilée, je ne pars plus passer l’après midi avec une copine sans raison et sans enfant, je ne bricole plus trop, je n’arrive plus à tricoter quoique se soit en moins d’un mois !!
    Trés bonne initiative en tout cas et très jolis collants !!

  16. Merci pour ce joli article.
    Personnellement j’ai repris le boulot au 3 mois de ma fille, j’ai donc du me rhabiller le matin. Sans ça je ne sais pas ce qui ce serait passé. Je passe un peu de temps tous les matins avant d’aller travailler à me préparer : un peu de maquillage, jean, pull…. Mais bon je ne me sens pas forcément bien dans mes bottines. Mes cheveux se remettent mal des hormones et je ne parle pas du ventre (y en a pas beaucoup mais bon). En tout cas merci de ce coup de boost !! Ca fait du bien au moral et ça donne envie de se prendre en main!

    Isabelle

  17. Ah mon Dieu !
    Merci pour cette claque… j’ai les larmes aux yeux…
    Que suis-je devenue à part une maman (qui travaille chez soi en plus ! alors imagine que le pyjama, je l’ai encore souvent sur le dos à 11h) ?
    Mais comment se prendre en main quand plus rien ne nous va dans l’armoire ? ;(

  18. Ha ce que ça fait du bien de lire ton article.
    Oui je suis maman, oui je lui consacre du temps… et oui je m’étais oubliée.

    Mais maintenant, je reprends mes habitudes : les vêtements jolis (pas seulement pratiques),je me remaquille (quoi des cernes ? Non, pas du tout) et je prends même le temps d’aller me faire couper les cheveux et les colorer ! Dingue !

  19. Coucou, et si je te disai que je ne sais pas ce que sais réellement que d’être une femme? explication rapide: je suis devenue mère à 18 ans, et j’ai l’impression de stagner à 18 ans, bon en même temps, on me disait que j’étais vieux jeu à l’époque et je m’éclatai pas vraiment comme pouvait le faire les gens de mon âge.Mais là, ça fait 10 ans, 4 enfants , et je n’arrive pas à me sentir femme, surement la solitude, l’anxiété, le manque de certaines personnes… Mais merci pour cet article. Bonne fin de journée

  20. Ce n’est pas toujours facile de prendre du temps pour soi mais quand on y arrive, qu’est-ce que ça fait du bien!!!
    Merci pour cet article! Me voilà maman au foyer depuis 6 ans et demi, le petit dernier a 5 mois et c’est difficile de rester femme. Mais ce genre de discours donne de l’espoir.
    Bizzz à toutes.

  21. c’est vrai que depuis quelques années je trouve cela hyper important de prendre soin de moi, maintenant c’est devenue une habitude et je ne m’en passerais pas pour le moins du monde. Cet article est bien vrai et très interessant. bon sinon pas cool de me pousser à la dépense avec se code promo mdr

Laisse un commentaire!