Allo Maman Dodo

La forêt d’Idéfix: Le paradis des enfants au Parc Astérix!

Nous avons eu la chance de recevoir des places pour tester la nouveauté du Parc Asterix: La Foret d’Idéfix!

C’est quoi?

C’est un petit parc à l’intérieur du parc! Avec des attractions spécialement conçues pour les enfants, une atmosphère encore plus familiale (et plus calme!), bref, un paradis pour les petits! Il a été crée pour les 25 ans du parc (déjà!) et nous l’avons testé ET approuvé!

(Bon, déjà, on a du faire regarder un dessin animé des deux célèbres Gaulois pour que les filles découvrent les personnages, et elles ont direct accroché!)

(« Obélix, il est comme Papi, il a un gros bidon! »)

 

fôret d'idéfix parc asterix

Il y a 5 attractions principales, toutes les plus originales les unes que les autres!

AÉRODYNAMIX: En observant un vol de romains, le Druide Aérodynamix s’est lancé à la conquête du ciel. Il a décidé de faire voler tous ses amis de la forêt ! De drôles d’avions où on peut pédaler!

ÉNIGMATIX: Avec beaucoup de talent et d’imagination, le Druide Enigmatix invente des machines qui montent et qui descendent… Et à vrai dire, il ne sait pas très bien à quoi elles peuvent servir ! Plumette a adoré! Et tous les autres enfants aussi! Des sensations à l’intérieur du ventre, c’est top!

LAVOMATIX: Le Druide Lavomatix est l’inventeur du siège Baquet. Entre faire la course et la lessive, il a choisi ! Le fameux manège « Boïng Boïng » de PtitePomme! Elle a du le faire une dizaine de fois! Comme il n’y avait pas de queue, on enchainait les tours et les éclats de rire!

ÉTAMINE: Pour préparer ses potions, Etamine, la Druidesse, touille… Et quand elle touille, elle TOUILLE !!! Et ça tourne, tourne, tourne! Les enfants adorent, les grands ont vite la tête qui tourne (vous le verrez tourner dans la vidéo!)

HYDROLIX: Le Druide Hydrolix a inventé une machine à remonter la rivière, et tout le monde en profite ! Super attraction! Une jolie ballade et un pic de sensation forte avec la descente qui fait « plouf »! On crie, et on s’amuse!

 

Sans oublier le reste de l’espace « Fôret d’Idéfix » avec des toboggans, un parcours d’aventure, un espace de jeux pour enfants, une poubelle qui fait des bulles et 5 petits Idéfix cachés qu’il faut retrouver!

Je ne te raconte pas comment les filles se sont éclatées…

Et vas y que j’te saute dans les bras d’Astérix… Que je papote avec Falbala (« T’es belle »)… Que je cours faire un bisou sur le nez d’Astérix (encore ouai!)…

Que je sautille de joie partout partout! Que j’enchaîne les manèges et les attractions!

asterix foret d'idefix 1Bref…

Pour que tu te rendes compte encore mieux de ce qu’est La Forêt D’Idéfix, voilà une petite vidéo!

 

Sincèrement, je pense que ce Parc est plus adapté que son concurrent (que j’avais testé ici!) car les attractions regroupées permettent une meilleure circulation et un temps géré plus facilement!

 

Et pour fêter Halloween comme il se doit, découvrez « Peur sur le Parc », le Parc d’Astérix en plus terrifiant!

10628424_10154596672900258_631603715318963300_n

Merci au Parc Astérix de nous avoir offert la possibilité d’aller pour la première fois dans ce parc, et ça ne sera pas la dernière!

(J’avoue, nous y sommes retournés « entre grands » la semaine d’après, j’ai pu faire OsIris, même pas peur!)

 

Et toi, ça te tente?

 

 

 

allomamandodo

2 comments on “La forêt d’Idéfix: Le paradis des enfants au Parc Astérix!”

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :