Depuis quelques temps, le mardi soir, on peut voir à la TV pour la énième année consécutive l’émission LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT sur M6.

Et parfois, on reste bouche bée devant les performances…

(Oui, parmi les artistes se trouvent des personnages inclassables!)

Mais, quand on devient parents, on est aussi souvent bouche bée devant les incroyables talents de nos enfants… Ils arrivent à faire des choses qu’on n’aurait jamais imaginé qu’ils fassent (en bien OU en mal!)

Allez, voila un petit florilège de « Mes Filles ont un incroyable talent »:

incroyable talent

(Ouai, logo personnalisé!)

– Déjà, elles ont le don pour choper la varicelle les 2 WE où on a une chose importante de prévue. La grande, la veille de son baptême (sympa) et la petite, la veille de notre départ en WE de 3 jours SEULS sans enfants (sympa pour mamie qui va soigner les boutons!). Talent aussi pour toutes sortes d’autres maladies, genre gastro quand tu viens de changer les draps, bronchite la veille de la sortie en extérieur avec la classe, bref, très talentueuses!

– Plumette est ventriloque, enfin, non, pas vraiment, elle est sa propre marionnette, elle arrive à se faire une conversation d’un quart d’heure à elle même, en changeant les voix, en se disputant avec elle même, en se racontant des blagues à elle même, bref, c’est une mini-Gollum!

-PtitePomme fait des cascades de haut vol. Son trip, c’est de grimper sur les chaises, les tables, et de sauter les bras écartés sur un fauteuil, un lit, un canapé, et se marre. Quand elle tombe, elle ne pleure pas (enfin, pas souvent) et recommence de plus belle… Elle finira funambule!

-Plumette arrive à trouver les objets cachés dans les jeux plus vite que la lumière! C’est dingue, elle les aperçoit à chaque fois avant moi! Ca m’énerve d’ailleurs (La semaine prochaine je lui sors un « Ou est Charlie », on verra qui rira le dernier!)

PtitePomme a un radar, elle retrouve n’importe qui n’importe ou dans la maison (un flair de chien?!), et encore plus sa mère ou le chat! Impossible d’être tranquille plus de 3 minutes, elle débarque!

– Plumette est inépuisable et arrive à retrouver de l’énergie (enfouie je ne sais ou) à 22h même si elle s’est levée à 7h du matin et qu’elle n’a pas fait de sieste et qu’elle a passé une journée de dingue à Nigloland…

-PtitePomme a le don pour renverser son verre d’eau ou son assiette A CHAQUE REPAS! Qu’elle le fasse exprès ou non, elle fait tomber ses couverts ou son assiette! GRRR

Elle casse presque aussi bien les assiettes que Sandrine Corman et Alex Goude (les présentateurs de #LFAUIT) dans cette vidéo réalisée pour l’anniversaire d’Intermarché (le partenaire de l’émission), regarde leur défi ICI :

Capture d’écran 2013-10-24 à 21.59.50

(Je faisais mieux en classe verte lors de l’atelier cirque… J’dis ça, j’dis rien…)

Je te montre ça car tu peux voir le dernier défi d’Alex et Sandrine sur la Page Facebook d’Intermarché avec un jeu concours pour gagner pour tenter de gagner des places pour les demi-finales ou la grande finale en direct de l’émission “ La France a un incroyable talent ”

(ça se passe ICI )

(Si tu gagnes, tu me feras coucou à la TV hein!)

(Non, JE VAIS GAGNER et aller voir la finale!)

Et chez vous, c’est quoi vos incroyables talents?

A LIRE AUSSI: MA VIE RESSEMBE A UN JEU TV #HUMOUR

allomamandodo

4 comments on “Mes filles ont un incroyable talent”

Laisse un commentaire!