Quand tu lis mon titre

« On a de la visite! (L’invité surprise)

Je rajouterai même: Celle que tout le monde redoute, mais qui fini TOUJOURS par arriver

Tu te dis: Ah tiens, elle va parler de la belle-mère!

QUE NENNI! (quoi que…) ((Non, moi je suis sympa avec ma belle mère))

Non, je vais te parler de quelqu’un d’encore plus tenace, d’encore moins prévisible, d’encore plus chiante…

On est tranquillement installés chez soi, tout est calme, tranquille…

Quand d’un coup, elle débarque.

On ne l’a vue arriver de nulle part.

Parce qu’elle est arrivée en catimini, doucement, subtilement, pour d’un coup t’empêcher de vivre.

Et tu es obligé de l’accepter, de l’accueillir gentiment, de t’en occuper, de la dorloter…

Et de la supporter plusieurs jours. Comme si tu n’avais que ça à faire?!

Quand on veut loger chez quelqu’un, on téléphone avant, non?

Par exemple, elle a eu le culot de se pointer LA VEILLE DU BAPTEME DE PLUMETTE…

Elle arrive, comme ça, pénarde, alors que tout le monde la regarde les yeux grands ouvertes (« non, elle a pas osé ») 

ET SI, elle osé tout! Je vais l’avouer, c’est UNE GARCE!

Elle n’en a pas l’air, avec son ptit nom mignon… Ses surnoms rigolos…

Donc, depuis hier, nous avons la chance de l’avoir à la maison. Pour l’instant, j’avoue, elle est sympa, passe inaperçue, et s’intègre bien dans notre style de vie.

 Elle a décidé de devenir la meilleure amie de PtitePomme.

Mais nous, ce WE, nous partons à un mariage (rappelles toi, tu as choisi ma robe ICI) et il n’y a pas de place pour elle chez ma belle-mère (qui garde PtitePomme) ((Voila pourquoi j’ai été sympa au début de l’article))

Voila voila… 6 à 8 jours de cohabitation, cododo, avec cette sympathique invitée surprise!

Pas vraiment surprise car il parait qu’elle s’est pointée chez 3 copains de crèche. Ouai, elle est comme ça, SDF, elle squatte chez tout le monde, la vilaine!

Mais heureusement, le positif dans tout ça, c’est qu’une fois qu’elle t’a rendu visite, elle ne reviendras plus jamais te voir DE TA VIE (pas comme ta belle-m.. oups, je m’égare!)

Donc, je lui souhaite bienvenue, en espérant qu’elle soit douce, gentille, pas trop aggressive avec ma PtitePomme chérie…

couvamiouennemi

Oui, je le sais…

Tu sais comment s’appelle cette super copine…

Laisse moi

Te la présenter

En photo

Mademoiselle Varicelle

varicelleSouvenir de Plumette, 1″ mois, le jour de son baptême, accompagnée de très près par sa nouvelle amie éphémère Varicelle…

Et chez toi, as tu reçu la visite de cette invitée spéciale?

(Comme d’hab, réagit ici et pas sur Facebook pour ne pas gâcher l’effet de surprise, même si on comprend vite!)

allomamandodo

34 comments on “On a de la visite! (L’invitée surprise…)”

  1. Moi l’invitée surprise je souhaiterais bien qu’elle ne tarde pas trop à arriver, car après ça fait plus mal quand ils sont grands!!! chez nous y a que le petit dernier qui ne l’as pas eu!!!!( tu peux me faire un colis avec le virus dedans stp)!!!!!

  2. Haaa la sacré varicelle… Ici elle n’a pas encore débarqué mais je la redoute… Et la veille du baptême, j’avoue que ça tombe toujours quand il ne faut pas..
    En tout cas j’avais pensé à la Belle Mère. =)

  3. Je veux pas te faire peur. Mais je n’ai pas eu beaucoup de boutons quand je l’ai eu, et maintenant je suis sujette au zona. Bon quand j’en déclenche un, c’est que je suis au bord du burn-out (j’en ai fait deux, et c’est pas agréable du tout), mais, bon… Moi les 5 l’ont eu, je suis tranquille

  4. Elle a pointé sur la grande un peu avant nos vacances…pour se transférer sur la petite de 4 mois au début des vacances ! Varicelle a 4 mois, ca m’a fait mal au coeur…mais on va dire que maintenant c’est fait et qu’elle ne risque pas de la rechopper en collectivité !

  5. non 4 ans et demi et moi j aurais tant aimer qu elle m attrappe tout ca petite pour ne pas etre trop marqué par la suite
    mais non Elina a 4ans et demi et n a eu aucune maladie infantine …..

  6. Quel culot!
    Rien encore ici pour ma 2 ans et demi. Ma presque 13 ans n a eu que deux/trois boutons petite…
    Vite qu elle se pointe pour être tranquille, pourvu qu elle prévienne avant quand même….

  7. Elle c est pas encore incrusté chez nous! Et j imagine ta déception en pensant a ce super we que t attend depuis des semaines (moi perso j en rêve, une soirée sans, mamannnnnn, pipi, caca, j ai fain et patati et patata! Et bien t a plus qu a prevoir un we en amoureux ou tu pourra mettre ta superbe robe! Bon courage famille dodo

  8. Nous CT l’année dernière en mars … Et elle était carabinée ! Ma poulette a beaucoup souffert et moi enceinte j’ai mis du temps à me remettre de la fatigue !
    Je trouve que c la pire des maladies infantiles !!! Pour moi à ce moment la l’Allemagne était une terre bénie ou les enfants sont vaccines contre ce truc horrible !

  9. Ici malgré la crèche, le centre aéré et l’école, la varicelle ne s’est jamais incrusté chez nous malheureusement! Je dis malheureusement car ma grande a 5ans…Je n’imagine même pas quand elle va l’avoir…Elle va se gratter comme une folle!!…

  10. chez nous elle est venue juste après les 1 an de ma fille, la veille de Noël et est repartie après Nouvel An, sympa la visite juste pour les fêtes…

  11. A l1la celle la moi je l ai carrement inviter lorsque mon grand etait en petite section
    Comme je je me suis dit zou ce sera fait
    Elle est revenus 3 jours apres etre partis pour rendre visite a sa soeur.
    Super c est fini !!!!!!!
    Bah non j avais pas compter que j aurais 2 autre enfants apres 🙁
    Bon du coup on l attend . On sais pas quand elle viendra . Ce sera la surprise .
    A tout les coup elle attendra qu ils soitent aussi a l ecole

  12. Non elle n’est pas encore passée par chez nous pr ma 2ème, et j’avoue (oui je suis folle!), que j’aimerais qu’elle ne tarde pas…
    Par contre on l’a déjà reçue pr mon ainée…. Quelle plaie! Une horreur! Mais comme tu dis, on l’a accueuillie avec la chaleur propre aux gens du nord et on a fait avec…!

  13. nous on n’y a pas encore eu le droit bébé ne va pas a la crèche et les loulou que je garde l’on dejas eu mais je préférerai également qu’il l’est petit que grand mais on ne choisi pas :s

  14. Mademoiselle Varicelle ne s’est pas encore invitée chez nous, alors que je l’attend de pieds fermes, pour pouvoir la supporter quelques jours et la renvoyer à coups de pieds dans le derrière et ce définitivement !!! Non, chez nous, en ce moment, ce sont messieurs Poux qui se sont incrustés, un joli présent que les enfants se partagent volontiers à l’école et qu’ils offrent sans hésiter à leurs mamans chéries …. GRRRRRR. Je m’en vais de ce pas leur dire ce que je pense et après ils vont prendre leur baluchon et se carapater les petites vermines !!! Bonne journée à toutes les familles du monde 😉

  15. Bonjour,

    Je vois que nous ne sommes pas les seuls, la varicelle s’est invitée également chez nous, ma fille qui a 15 mois l’a depuis lundi, elle a même des boutons sur la langue, vivement qu’elle s’en aille cette fichue maladie…déjà 3 nuits blanches! Bon courage!

  16. Ma fille a eu cet invité surprise et super carabiné. Ne croyez surtout pas que ce soit anodin cette maladie car ma puce porte des lunettes à cause d’elle. Elle a eu une cicatrice sur la rétine. Merci l’invité surprise… excuse-moi mais je te déteste au point d’envisager le vaccin pour mon petit boy !!!

  17. Ouf ma puce de 20 mois a évite sa même après avoir était en contact avec ses cousine. Elle commence la crèche bientôt, la je doute qu’on y échappera..

  18. Lù l’a eu l’an dernier et 2 jours avant les vacances, il avait de nouveau des boutons remplis d’eau, la maîtresse pensait que c’était la varicelle et m’a dit que si la première fois il ne l’avait pas eu trop forte, il pouvait me la refaire :-/
    Du coup, j’ai été chez le doc et heureusement ce n’etait pas ça mais un impétigo donc pas mieux et contagieux aussi :-/

  19. Moi, la varicelle j’ai donné avec les 2 grands donc ma dernière est vaccinée ! Et j’avoue c’est appréciable. Elle a été en contact avec des enfants qui l’ont eu et elle ne l’a pas attrapée. Youpiiii 🙂

Laisser un commentaire