Aujourd’hui j’ai pu voir et réaliser quel était mon espace vital.

Vous savez, l’espace qu’il me faut pour me sentir MOI, l’espace « vide » autour de moi, pour que je respire, pour me sentir bien, pour ne pas péter les plombs.

Dans la nature, chez les animaux, si l’espace vital d’un d’entre eux n’est pas respecté, il peut alors réagir de plusieurs manières: La peur , l’agressivité, ou rejet total.

C’est un peu pareil pour moi.

Je peux dire qu’au début de ma maternité, j’ai vu mon espace vital se remplir d’un tout petit être, ce qui m’a instinctivement donné peur.

Avant, j’étais seule, j’allais et venais « sans rien dans les bras », je me sentais MOI, et puis, bébé est arrivé, et je me suis sentie NOUS .

« Halte qui va la ? » (Ah bon ?… Même la nuit ?…).

Peur.

Bébé grandit, je ne vais pas décrire tous les sentiments de joie qu’il me procure, mais parfois, après une longue journée, j’ai besoin de retrouver mon espace vital .

Au moins 1 metre autour de moi s’il vous plait. Plus loin. Arête de me coller. Arête de respirer à coté de moi. Arête de baver, de me toucher, de te frotter. Arête. Stop. STTTOOPPP !

 Ok, phase 2, agressivité.

Et aujourd’hui, ce soir, je pense être en train de connaître une petite phase de rejet. Je ne dis pas que je n’aime pas mes filles. Mais j’ai BESOIN de récupérer mon espace vital à 100%, car j’ai un bébé scotché à moi toute la journée, et une pupuce de 2ans et demi qui veut aussi sa maman à elle toute seule.

Je vous aime. Mais laissez moi respirer 5minutes. Ca ira mieux demain.

Et je sais ce soir, dans mon lit, sans vous, je n’aurai qu’une envie, c’est de vous serrer fort dans mes bras…

allomamandodo

15 comments on “J’ai BESOIN de mon espace vital…”

  1. Je ressents très souvent ça avec ma Pouillette de 10 ans, toujours en train de papillonner autour de moi, de me gluer, de m’embrasser, de me parler…tu me rassures, je ne suis pas la seule à ressentir ce besoin…

  2. je me reconnais la dedans … J’ai connu quand Loulou a aggrandit la famille ils ont 2 ans et 6 mois d’ecart … et je le vis à nouveau aujorud’hui ! J’ai survecu a 2 ans en travaillant a mi temps je ne serai dire comment aujourd »hui . Je suis maintenant a 70% je trouve plus de temps pour moi, sans eux et ca me fait du bien j’hesite meme a reprendre a travailler à 80% en janvier car je sens que j’en ai besoin !

Laisse un commentaire!