Allo Maman Dodo

J’ai testé (et adopté!) la NUNA ZAAZ! (… la chaise haute évolutive!!)

Aujourd’hui, je vais te parler de Nuna Zaaz.

Non, ce n’est pas une nouvelle chanteuse issue de je-ne-sais quelle télé-réalité, mais il s’agit d’une chaise haute!

Je t’ai déjà parlé ( ici ) combien les produits de puéricultures étaient souvent inutiles car très peu servis, trop chers pour le furtif usage, et vite obsolètes…

Lorsqu’on m’a proposé de tester une chaise haute, j’étais ravie mais pas 100% convaincue (Ou je vais la mettre ? Jvais encore pas réussir à m’en servir et à mettre bébé dedans… )

Et puis, j’ai vu cette vidéo :

(regarde sinon tu ne suivras pas l’histoire de l’article !) :

[vimeo http://vimeo.com/28155522%5D

Et là, je l’ai aussitôt adoré !

Ma chaise haute actuelle, j’en suis très satisfaite. Simple, efficace, mais dans quelques mois les cuissots de MamzellePtitePomme ne rentrerons plus dans les trous. Du coup, je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu avec sa sœur (alias Plumette) qui s’est retrouvée sur un rehausseur de fortune, à deux doigts de tomber à chaque repas, et remuant sans arrêt…

Voilà donc une des super qualités de cette chaise haute : Elle est EVOLUTIVE! (de 6 mois à … 100 kilos!)

Nuna Zaaz

Tellement ZAAZtucieuse ! (Houhouhou je commence les jeux de mots attention !!)

Il suffit juste d’enlever petit à petit les accessoires, tu as vu sur la vidéo comment c’est simple !

(…)

Oui, je sais ce que tu te dit : « La vidéo, c’est du chiqué » !  (des montages, des effets spéciaux, des retouches photoshop…)

En tant que testeuse-officielle-chargée-de-la-vérification-de-toutes-les-infos-relatant-ce-produit, j’ai enfilé mon costume de détective (virtuellement, hein, j’ai pas enfilé le manteau à carreau, la caquette et la pipe !) et ai tenté de reproduire la vidéo officielle.

Ouvre bien les yeux (et les oreilles), voilà la vidéo de démo-non-officelle-de-la-nuna-zaaz

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=FGMhTnnHZic&feature=youtu.be%5D

 

Bon, comme tu as certainement remarqué, je n’avais pas assez d’entrainement et ai un peu « beuggué » sur la fonction « coulissage/relevage de chaise » ; mais maintenant j’ai le coup de main et adapte sa hauteur à la table (cuisine ou salon).

Verdict : ZAAZssemblage facile ! (Re- Houhouhou !)

Concernant l’utilisation dans le temps, la chaise a définitivement été adoptée par ma grande (2ans et demi) qui se réjouit d’avoir sa chaise de grande A ELLE, sans rehausseur, et à hauteur de table !  (Et merci au coussin en mousse qui 1. Est confortable et 2. Se nettoie facilement… Oui, à deux ans, tu as à chaque fois le contenu du repas sur la chaise de ton enfant, alors un coup d’éponge, pas besoin d’ZAAZtiquer !)

 dans la chaise zaaz nuna

J’aime son design, sa couleur (je lai en violet hhiiiiii !!), son évolutivité, et sa stabilité.

Le prix reste élevé pour une chaise haute (199 euros), mais en fait, si tu regardes au long terme, elle te sert 10 ans, donc 20 euros par an, c’est laaargement amorti ! (Dixit une maman un peu radine !!).

Elle ne se plie pas et est assez lourde. Bah oui, une vraie chaise de grande, ça reste dépliée comme celles de papa maman, et le fait qu’elle soit plutôt lourde, c’est bien, Plumette ne peut pas trimballer sa sœur partout dans la maison (oui elle aime la promenopousser…) (j’invente des mots, j’fais c’que j’veux !)

Pour plus d’infos, hop le site : http://www.nuna.eu/zaaz

Bref, si tu es enceinte (félicitations c’est super c’est une fille ou un garçon?…oups je m’égare !) ou si tu dois investir dans une chaise haute, cette chaise est vraiment sympa !

Pour résumer, de 6mois à 12 ans, ma fille sera bien ZAAZise ! (Je suis en forme aujourd’hui… C’est le Nuna-Effect !)

bébé dans la nuna zaaz

T’en penses quoi ? (Et, ma vidéo elle déchire ou pas ? Attends, j’ai fait les montages, les raccords son, et tout et tout !… Tu peux quand même m’encourager pour d’autres vidéos et d’autres tests, hein !)

allomamandodo

0 comments on “J’ai testé (et adopté!) la NUNA ZAAZ! (… la chaise haute évolutive!!)”

  1. je voix que tu as bien récupéré ta voix yeahhhh!!!!
    Et bien voila y a Lalie qui arrête pas de chanter du coup ses. Elle a l’aire super sympatoche cette chaise. pas si chère que ca si tu voix l’usage à long terme que tu en as en effet et si tu compare à la stokk niveau pris c’est pas choquant.

    • La Tripp Trapp, je la connais aussi, après, la comparaison c’est une question de gout (le bois c’est beau!) mais la Tripp Trapp a une assise moins confortable et je n’aime pas trop le fait qu’il y ai de l’espace derrière les fesses (l’enfant peut glisser si l’assise est mal réglée). La Zaaz, il y a une assise confortable et un peu molle. L’enfant peut reposer tout son dos sur la chaise. Mais après, c’est aussi une question de look! 🙂

  2. Tadaa ! Ok c’est facile mais j’aime pas l’assise ! Je changerai pas d’avis, la mienne est certes plus dure quand t’as pas le coup de mains mais hyper plus évolutive ! Et le coup d’éponge facile y est aussi ! Vraie assise avec pieds posés de 6 mois à 99 ans ! sûr que j’ai adopté celle d’oxybul éveil et jeux ! me souviens plus du nom dsl

  3. elle a vraiment l’air indispensable cette chaise, reste plus qu’à convaincre l’homme ! pour ce qui est de la tripp trapp, ma mère l’a chez elle parce qu’elle garde ses petits enfants (merci mamie), ben les cuisses de mon neveu avaient beaucoup de mal à passer… . Dis donc il a de l’appétit ton hamster !

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :