Plutot que de vous montrer la photo de mon sapin décoré (on en voit trop en ce moment), je vais vous raconter son histoire…

Je suis de celles qui aiment faire croire à la magie de Noël. J’aime voir les yeux de mes filles briller, et j’ai de la chance que PapaDodo partage avec moi cette envie de lui faire vivre un bon moment lors des fêtes. Oui, on leur ment. Mais, ici, on le fait avec des étoiles dans leurs yeux…

Tout à commencé l’année dernière. 

Plumette voulait un sapin. Selon Plumette, un sapin, ça vit dans la forêt.

Alors, nous avons été chercher le petit sapin de Noël dans la forêt.

Ce fut tout un stratagème d’aller l’acheter en magasin et de »planter » ce petit sapin au milieu d’une petite forêt non loin de la maison…

Mais, la jolie histoire qui suit se passe de commentaires…

aphoto 1

aphoto 2

aphoto 3

aphoto 5

pehoto 1

pehoto 2

pehoto 3b

pehoto 4

pehoto 5

photozz 3

photozz 5

zphoto 1

zzzzzhoto 1

zzzzzhoto 3

zzzzzhoto 4

zzzzzhoto 5

Je pense que cela va devenir une tradition chez nous… Prendre la petite hache, aller en foret, et « couper » notre sapin…

(Anecdote: Plumette, je cite: « Mais il est trop petit lui, moi y’en veut un gros! »)

((Oui, PapaDodo va acheter un sapin en magasin, le planque dans le coffre, et va le poser dans un coin de foret, il vient ensuite nous cherche et nous amène à cet endroit! ))

Voila, la petite histoire du sapin, qui va continuer de m’émouvoir encore longtemps…

EDIT: On a évidement recommencé cette année! J’ai filmé!

ICI 

suis moi sur facebook

 

 

allomamandodo

33 comments on “Le petit sapin dans la forêt… (Tradition familiale)”

  1. Bonjour ! C’est trop mignon ! Merci de partager ça avec nous, ça fait une journée qui commence sur une jolie histoire qui met du baume au cœur ! Merci et bonne journée !

  2. C’est tellement adorable de votre part de faire vivre de si beaux moments a vos filles! Quelle belle idée! Continuez le temps que ça marche, c’est vraiment trop chou. #parentsautop

  3. salut
    oh et dire qu’en lisant le titre jallais te dire que jetais totalement contre allerc ouper un arbre sauvagement dans la foret blablablaba..
    j’adore cette histoire! et j’adore mentir pour la bonne cause !
    bises

  4. Noël est une période pleine de magie, de tradition. Je fonds littéralement devant cette idée…
    Je suis en pleine réflexion de ce que je veux transmettre à mes enfants pour Noël. Je n’ai pas vraiment eu de Noël traditionnel et je souhaite vraiment partager avec Fleurette des moments comme ça…

  5. Genialissime!!!!
    Moi aussi j’adore leur mentir pour voir leurs yeux qui brillent… Tout ça avec la plus pure naïveté… Une période magique que j’aime prolonger! Je crois que quelque part j’y crois encore moi aussi, et c’est tellement agréable!
    Merci pour ce doux moment!

  6. C’est vraiment une super idée. trop mignon. un conseil au cas où tu tomberais sur une patrouille de gendarmerie en sortant du bois, garde ton ticket d’achat du sapin ….. mdr

Laisse un commentaire!