Souvent, avant de devenir maman, et papa, on emménage ensemble, on se construit un nid douillet, un petit « chez-soi »

Mais après, une fois devenus parents…

Le « petit-chez-soi » devient plutôt un « grand-chez-eux »!

Voila les 10 choses qui changent dans ta maison quand tu deviens parent:

 

1 – LA PROPRETE DES MEUBLES

canapé taché mamanAdieu canapé en daim, bonjour tâches (de lait, d’eau, de pipi, de vomi… oui, c’est comme ça, avec un bébé, voire plus, ton canapé en prend un coup!)… On attendra donc 5 ou 6 ans pour se racheter un canapé!

(Photo réalisée sans trucages!)

.

.

.

2 – LES MEUBLES A ANGLES POINTUS

table basse tapis

Tu deviens vite un peu parano des angles, mettant ta main sur le coin de la table dès que ton bébé s’en approche! (Même qu’il se pourrait que tu achètes tout l’attirail sécurité anti-ouverture de porte, placard, de pincement de doigts, bref, parano de la sécu tu deviendras (mon article sur les accidents domestiques ici, et un site bien utile là!))

Ici, on a tout simplement retiré la table basse, qui servait de podium de danse, chaise, trampoline, plongeoir et qui attirait les bosses, bleus, bobos en tout genre! RIP table basse, un jour, toi aussi, tu reviendras…

.

.

.

3 – L’ETAT DU SOL

jouets par terre

Chaque soir, c’est comme ça, tu n’y peux rien, ton sol est recouvert de divers jouets d’enfants, des cubes, des poupées, des doudous, des livres… Le sol, c’est un placard à ciel ouvert, une bibliothèque plate, une aire de jeu que les enfants adorent, mais qu’ils oublient souvent de ranger!

(Et gare à ton pied si, le soir venu, il recontre un de ces objets… Si c’est le doudou, ça va, mais on se souvient tous d’un pu**** de Légo qui trainait par terre, ça fait mal!)

.

.

.

 4 – LES PLACARDS ENVAHIS

photo 4

Oui, tes jolies chaussures bien rangées doivent désormais se partager la place avec les chaussures de tes enfants… Et forcément, y’en a jamais 1 ou 2 paires, c’est souvent 5 ou 6!… Un enfant, ça prend de la place, en fait!… Et je ne te parle pas des manteaux, écharpes, bonnets, gants, etc!

.

.

.

 

5 – LA PILE DE LINGE A RANGER MULTIPLIEE PAR 10

linge pile ranger propre

Oui, bizarrement, un enfant en plus ne multiplie pas par 2 ton tas de linge, c’est bien plus! Car tu n’as plus le temps d’être à jour, ou alors, ça te soule, ton temps libre, tu n’as plus envie de le passer à ça, et en plus, un bébé, ça se salit plus vite que toi (c’est le LuckyLuke  la bafouille, le spiderman des couches débordantes… Un superhéros du salissage!). Bref, à l’heure tu étais, à la bourre tu deviendras!

.

.

.

 

6 – TA DOUCHE SERA ENVAHIE DE JOUETS DE BAIN

salle de bain jouets minnie

Dans cette pièce aussi, tu ne seras pas déçu(e) du « voyage »! Avant chaque douche, tu dois ranger les jouets qui trainent dans la baignoire (oui, la fin de bain est tellement speed que la plupart du temps, tu oublies de ranger!), et tu confonds 2 fois sur 5 ton gel douche avec celui de ton enfant, et es donc souvent obligé(e) de sentir la « fraise-framboise » toute la journée!

.

.

.

 

7 – LE FRIGO SERA PLUS COLORE

frigo vide cuisine enfant

Enfin, plus « kid-friendly », plus ludique quoi! Entre les petits filous (coucou Florence Foresti!), les Kiris, les Pompotes et les Flambys , y’aura presque plus de place pour la bière! (ouai, j’aime abuser des clichés!). Autre différence par rapport à avant. Il sera plus souvent vide (oui, plus le nombre de loulous dans la maison augmente, plus le nombre de sous-sous dans le porte-monnaie baisse!)

.

.

 

8 – DES OPNI ENVAHISSENT TA MAISON

(Objets de Puériculture Non-Identifiés)

chaise haute puériculture matériel bébé

Une chaise-haute dans ta cuisine, une balancelle dans le salon, un transat dans la chambre, un pot dans la salle de bain, ta maison sera truffée d’objets spécialement conçus pour les bébés, qui prendront plus de place qu’eux, et qui, additionnés tous ensemble, te couteront 4 bras!

(ici ma chaise haute Geuther, sur baby-walz.fr )

.

.

.

9 – LA VAISSELLE SERA PLASTIQUE!

cuisine vaisselle bébé

Kitty et les assiettes Ikea prennent le pouvoir! Tu bouffes de la moutarde à outrance juste pour avoir le verre « Reine des Neiges » (et là, ton enfant réclamera le verre moutarde Schtroumphfs!) et tu manges avec la cuillère Barbapapa car il n’en reste plus de « normale » propre! 

.

.

.

 

10 – LA CHAMBRE A COUCHER DEVIENDRAS UNE CHAMBRE A JOUER ET DORMIR

livres dans le lit

Ton enfant squatte à l’insu de ton plein gré ton lit, il se cache dedans, il s’y endort, tu y retrouve tous les soirs des mlivres, des jouets (Aïe, encore ce pu**** de Légo!!!), bref, ton chez-toi es vraiment devenu un « chez-eux », même dans ton propre lit!

.

.

Mais il y a aussi une chose qui a changé, depuis qu’on est parent…

Dans chaque pièce de la maison, règle un bon parfum de bonheur…

bonheur(Bonheur cracra, d’où les tâches sur le canapé!)

Et toi, t’en trouves d’autres des changements dans la maison?

Es tu d’accord avec mes 10 points?

(J’aime lire vos commentaires, je n’ai pas toujours le temps d’y répondre mais je les lis tous, ils sonnent directement sur mon téléphone hihi, alors lâchez vous!)

(lien hôte)

allomamandodo

27 comments on “Les 10 choses qui changent dans ta maison quand tu as un enfant…”

  1. Article tout à fait vrai et le plus « marrant » la salle de bain qui est très petite chez nous mais c’est dingue tous ce qui appartient a bébé. Papa n’est pas trop content mais c’est comme ça

  2. Super article
    ils s’envahissent aussi le lecteur dvd avec la reine des neiges et la chaine hifi avec les comptines pour enfants …

  3. comme tjs j’adore et tellement vrai, moi avant j’avais un salon de jardin maintenant j’ai une table 4chaises et: vélo trotinette porteur bac a sable… et le pire se sont mes carreaux!! et les barrettes ou chouchou rose que tu es obligée de mettre car c’est mini princesse qui a pris ou cassée les tiennes!!!

  4. Ici avec les petits ont c’est laisser envahir par les jouets ! Il y en a dans toutes les pièces ; et principalement dans la pièce principal qui ressemble donc le plus souvent à une salle de jeux ! Et ça va pas aller en s’arrangeant vu que dans 3 mois un petit gars va venir agrandir la famille ; du coup je vais devoir ressortir transat , tapis d’éveil … Ce qui va prendre encore plus de place !

  5. C est exactement pareil à la maison.
    Pourtant j etais maniaque, mais avec 3 loulous à la maison et bientôt 4, ce n est plus possible…
    Et tous les objets que l on ne veut pas qu ils touchent et qu on range de plus en plus haut dans les placards.

  6. Ohhh que oui!!! C’est tout a fait, y’a même des photos qu’on dirait prise chez, en plus j’ai la même housse de couette que toi, la vaisselle ikea envahit mes placards.
    Bye bye le design, ma table basse noire qui arbore les jolis protèges coins blanc ikea en forme de main de Mickey… Du bonheur lol!
    Mais bon j’aime le voir jouer, s’épanouir, rire… 🙂

  7. Le plan de travail de la cuisine a vu fleurir un cuit-vapeur (pour les purées du loulou), un chauffe-biberon, un mini mixeur (pour hacher tout fin tout fin la purée et la compote) et bien sûr la série de biberons (parce qu’il est plus sage d’en avoir plusieurs…)

  8. MMMM ON EN PARLE DU DESOUS DE CANAPÉ OU ON LE BOYCOTE ? MDR
    UN AMIE UN JOUR A FAIT TOMBER UN TRUCK PAR TERRE QUI A ROULER SOUS LE CANAPER ELLE SAIT PENCHER ET MA DI :
    OOOH MON DIEU ON SE CROIRAIT DANS TOY STORY !!
    VOILA CEST DIT MDRRR

  9. Je n’aie qu’une chose a dire, la même.
    Si tu as oublié la table a manger qui se transforme en champs de bataille après le repas.
    Et les armoires pleines de vêtements qu’ils ne mettront plus car ils grandissent vite et t’as pas le temps de les mettre en poche pour les donner.

  10. Bonjour!
    Rohh j’aime ce genre d’article lol! et je m’y retrouve aussi! 😉
    Tout est dit…on peut parler aussi de l’état de la voiture qui elle aussi a bien changé depuis l’arrivée des babies! (adieu la twingo, bonjour le monospace/ adieu la propreté et bienvenue aux miettes de gâteaux, et toujours les fameux jouets!^^)

  11. On dirait que les parents c’est juste faire un enfant, le nourrir mais pas l élever. Ca vous arrive de dire non fermement à vos enfants? Qu on fasse attention aux choses risquees oui, qu on retire table basse et tout mettre de plus en plus haut ou les jouets dans le lit parental j hallucine.

  12. Pour ceux qui ont la chance d’avoir pu garder la table basse (j’aime pas les angles donc on a pu garder la table basse en pin), ella est effectivement sortie de devant le canapé mais elle sert de table à jouer à dessiner donc bonjour les coups et les traces de feutres sur le joli plateau en pin ….

  13. Et la porte de la cuisine qui s’est transformée en panneau aimanté avec les plannings de tout le monde et les choses importantes pour l’école parce que maman doit penser à tout !! Au moins elle est colorée mntnt et elle sert !!!!

  14. Le désordre ne se limite pas au soir chez nous
    Miss Bordélinator s’évertue à relever le défi du dérangement de la maisonnée un peu plus chaque jourlol
    Et elle le mélange à celui de ses frère le sommet de la gloire^^

    10 points tout à fait réaliste ^^
    Couarage au balais, fers à repasser, cuvettes de linge et de toilettes, chiffon et produits ménagers etc etc qui mourront de nettoyer encore et encore

  15. Et le lave vaisselle qui se remplit à vitesse grand V… Les toilettes qui ne sont plus un lieu d’intimité, mais un lieu public…
    J’adore ton article (comme tjrs!!), et pr répondre au comm’ de nadalys je pense que nous sommes nombreuses ici à régulièrement poser un NON ferme à nos loulous (malgré tous les interdits qu’ils semblent transgresser!), mais un enfant ça vit dans l’instant, ça bouge, ça ne calcule pas… Je ne vois pas ce qui est si grave dans le fait de retrouver des jouets ds la chb des parents???! Qu’est ce qui est grave de limiter les dangers potentiels pr nos enfants???!

    Gros bisous Allo maman dodo!!!

  16. C’est pareil pour l’extérieur. Pour les parents qui ont un balcon ou un jardin, il y a des petits vélos, des balançoires, toboggan, aire de jeux, bac à sable…des jouets de toutes sortes, des petites chaises. Avant d’avoir nos enfant, on trouvait notre petit jardin très joli, avec ses fleurs, ses petits arbres…presque parfait. Mais on le trouve plus parfait encore aujourd’hui, plus coloré, avec les jouets, la balançoire…nos enfants qui bougent, c’est vraiment plus joli maintenant.

  17. c’est exactement ça !! on est envahie ; ils s’initient de partout et à tout moment. 🙂 🙁
    « Vive les verrous » aux wc et salle de bain!. ça nous permet de respirer un peu le temps de faire sa toilette ou autre. et encore …. même à travers la porte ils viennent nous parler.
    parfois c’est fatiguant. 🙁
    je crois que bientôt on installera un verrou dans notre chambre à coucher car même lorsqu’ils dorment on a toujours peurs qu’ils débarquent. (pour l’instant on a toujours une grosse valise dans la chambre pour bloquer notre porte.
    Encore une chose qu’on avait pas avant 🙂

  18. il y a aussi les « oeuvres d’art » faites par nos enfants. A chaque fête des pères, mères, anniversaire ou activité bricolage leur nombre augmente. Oeuvres d’art pas toujours esthétiques. 🙁

    Mais faut dire que c’est sympa de se rappeler ces bons moments et voir l’évolution de leurs progrès. 🙂

Laisse un commentaire!