« Je n’ai pas le temps »

« Je n’ai pas eu le temps »

 

Ces phrases, on les dit toutes… Quasi quotidiennement. Car entre la journée qui passe à 100 à l’heure, les enfants, la popote, et les allers-retour par-ci par-là, on ne PEUT pas faire tout ce qu’on voudrait faire!

 

Voilà donc pourquoi je milite pour les journées de 27 heures. Oui, je propose de rallonger les journées, afin de pouvoir mieux gérer notre temps. Pas bête hein? (Comment ça, infaisable!?!) (On s’en fiche, on est sur un blog, et sur un blog, tout est possible!)

Passons à la journée de 27h!

Attention, pas n’importe comment!… 27h, avec 1h de plus le matin, et 1h30 de plus l’après midi et 30 minutes le soir!

Et bien sur, des heures qui n’influencent pas le sommeil, et pas de temps de travail rajouté!

 

1/ Pour avoir le temps de mieux se préparer, nous, le matin!

Parce que certes, les enfants sont toujours plus ou moins habillés, brossés (dents et cheveux) et réveillés avant d’aller à l’école. Mais nous, il nous manque toujours quelque chose. Pas de maquillage, ou pas de coiffage, vêtements choisis à la hâte… Cette heure en plus le matin me permettrait donc de me préparer tranquillement, de profiter des enfants sans courir après le temps, et les enfants pourraient regarder 4 épisodes de Robocar Poli en plus (Oui, un épisode fait 13minutes, je le sais car c’est le temps que j’ai pour prendre ma douche, me coiffer, me maquiller et m’habiller le matin!). Et une demi heure de plus le soir me permettrait de prendre un bon bain de temps en temps, se faire un masque, s’épiler… Futile MAIS utile!

(Et non, je ne me lèverai pas 1h plus tôt… Je dors déjà assez peu comme ça!)

 

2/ Pour arrêter de tout mélanger et d’être partout à la fois,

C’est à dire nulle-part! (Car tant va la cruche à l’eau qu’à la fin, elle se casse!) (Je ne te traite pas de cruche…) . Pour pouvoir faire les choses bien, il ne faut jamais agir dans la précipitation. Mais on a tendance à tout faire vite, donc mal. Sans fignolage, sans finition soignée. On le fait, c’est tout. Mais 3 h en plus par jour permettraient simplement de pourvoir s’organiser, planifier, classer par ordre de priorité.

La semaine, on a toujours 1000 trucs à faire, en un minimum de temps. La Poste ferme trop tôt, la pharmacie est bondée aux heures de pointe, et on n’a pas le courage de passer au supermarché après une longue journée…

 

3/ Pour pouvoir développer mes nouveaux projets et passions

On a toutes des envies, des projets, des « et si je…?« . Mais on a rarement le temps de s’y atteler. J’appelle ça les « projets inachevés ». Si j’avais 3h de plus par jour, j’irai enfin au refuge amener les couvertures que je dois donner aux animaux pour l’hiver, couvertures qui dorment dans mon coffre depuis 4 ans. J’aurai enfin le temps de continuer à écrire mon roman… J’aurai enfin le temps de me mettre au tricot… Bref, des nouveaux challenge qui attendront 2015! (Dis moi un peu tes projets inachevés à toi!)

 

4/ Pour rattraper mes 45989 heures de sommeil en retard.

Une bonne sieste! Oh ouiiii! L’ayant pratiqué des années (Pendant les études, de 20 min à 1h par jour, en début d’après), c’est génial pour ceux qui ont l’habitude de se coucher tard! Alors 3h par jour, ça effacerait peut-être mes cernes!

 

5/ Pour me remettre au sport!

Parce que j’avoue, même si la motivation et la volonté sont là (bien cachées derrière la paresse et la feignantes), je n’ai pas le temps pour aller au cours de gym ni d’aller courir, alors qu’il fait froid et nuit… Je rajouterai donc quelques heures pour aller à la piscine (pour faire des longueurs) ou du vélo (idée cadeau de Noël… chéri, si tu me lis!)

 

6/ Pour lire des livres!

Parce qu’en ce moment, plein de livres sympas sortent en rayon! (Je t’ai parlé du livre hilarant de Sophie Henrionnet, je dois aussi te conseiller de lire le recueil d’articles de Candice KornBerg Anzel: « Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants! » Drôle et déculpabilisant à souhait!). Et pour écrire encore plus d’articles sur le blog! Mais rassure-toi, tu auras donc aussi 3h de plus par jour pour les lire! (Ok, 5 minutes suffiront, je suis une blogueuse précoce, mes articles se lisent facilement, mais procurent toujours autant de plaisir, pas vrai?!) (Oui, j’ai écrit cet article à exactement 01h25, tu ne m’en voudras pas pour cette partie d’article limite!)

Capture d’écran 2014-11-13 à 01.06.07

 

7/ Pour avoir enfin une maison nickel et à jour!

Oui, parce que là, j’y arrive pas (Ok, j’avoue… Miss Motivation et Madame Volonté sont absentes pour le coup!). Mais si j’avais 3h en plus par jour, j’aurai plus le temps de m’y atteler…. (Ou pas). Ok, au moins, je débarrasserai le lave-vaisselle!

 

8/ Pour me mettre à jour dans me séries préférées.

Ou regarder des films que je n’ai jamais vu. Parce que niveau séries, je suis méga en retard! Alors, j’ajouterai quelques heures pour se cultiver télévisuellement! Et même, soyons fous… Pour aller au ciné! (A quand des garderies dans les cinés?!)

 

9/ Pour cuisiner.

Mais vraiment. Prendre le temps de déterminer des recettes, acheter le matériel et les ingrédients nécessaires, et préparer une bonne recette mijotée pendant de longues heures. Ca changerai des coquillettes « 3 minutes », base principale de notre alimentation. Oui, parce que je ne vois jamais l’heure passer et que seules le spartes 3 minutes peuvent être prêtes à temps! (Dis moi que tu es pareill)

 

Et enfin, j’ajouterai 3h par jour

10/ Pour PRO-FI-TER!

Respirer tranquillement, ne pas se presser, se laisser vivre, admirer ses enfants, la nature, se laisser aller, s’asseoir sans rien faire d’autre, sans penser à ce qu’on va faire dans 5 minutes… Pour méditer… Pour se rendre compte de ce qui nous entoure. Car à force de trop courir après le temps, on risque de se faire dépasser sans s’en rendre compte…

Capture d’écran 2014-11-13 à 01.07.57

(Une jolie feuille « coeur » offerte par Plumette)

 

 

 

Bon, tu milites avec moi?!

Et toi, si tu avais 3h en plus par jour, tu ferais quoi?!

 

(PS: ah oui, j’avais oublié qu’on aurait les enfants dans les pattes 3h de plus par jour… Zut…) (Oh, ça va, je rigole, je serai ravie!) (PapaDodo s’en occupera!)

allomamandodo

5 comments on “Les 10 raisons pour lesquelles il FAUT rajouter 3 heures dans nos journées!”

  1. Je suis aussi pour la journée de 27H au moins:-)
    1h de plus le matin pour moi me lever 1h plus tard car je me lève une heure avant les enfants pour être prête, ce qui permettrait de rattraper en même temps un peu de sommeil.
    Du temps en plus pour ranger, ranger et ranger. C’est Yroshima chez moi la cata. Je crois que 3 enfants et maniaquerie ne peuvent pas être copains alors c’est bordelisme qui est venu.

  2. Moi si j avais 3h en plus j en profiterai pour « profiter » davantage de ma fille le soir après le travail car finalement je ne la vois que de 19h a 20h les jours travaillés…entre le bain et le bib je ne profite pas vraiment d’elle…

  3. Ah non, moi je milite pour le clônage… pour que mes enfants puissent profiter de leur maman, pendant que je me repose/mène mes projets perso/me lave les cheveux/dort plus de 5 heures, 1 jour sur 2.
    Parce que des journées plus longues ça m’épuiseraient trop.

    Ou alors pour une potion magique qui requinque autant que 9 heures de sommeil…

  4. Je ne me lasse pas de lire et consulter votre site qui m’aide beaucoup à relativiser. .. Oui, ça fait du bien de rire de cette vie a 100 a l’heure et de nos petits (ou grands) soucis quotidiens avec nos enfants. Lorsque vous aurez fini votre roman je le lierai avec GRAnD plaisir.
    Au sujet des 3h En plus par jour : toutes vos propositions me vont. je rajouterais aussi 2h de plus par nuit pour pouvoir dormir… En espérant que ces heures de sommeil ne puissent pas etre phagocytées par les enfants qui font des cochemars ou vomissent en pleine nuit.

Laisser un commentaire