Je suis encore en vacances (ouiii la chance!) et comme tout le mois de juillet, je laisse la parole à des mamans.

 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter Ariane, une jeune « mompreneuse » comme on dit! Car j’aime les mamans entrepreneurs, leur capacité à vouloir créer leur activité en accord avec leurs valeurs, leurs emploi du temps et leur mode de vie! Et comme Ariane est aussi « multi-tâche » que moi, ça me fait plaisir de la mettre en avant!

Je suis tombée sous le charme de ses créations, et vous présente donc la marque « Les Poudreuses ».

 

Les poudreuses c’est une mini collection pour les bébés de 0 à 24 mois, au look rétro-chic, regardez plutôt!

 

 

10962152_10152964477903805_1452828462_n

Qui es tu?

Alors j’ai 35 ans, et je suis la maman de 3 merveilleux enfants de 15 mois, 4 ans et 5 ans et demi. J’habite à Bruxelles.

Je suis designer textile : je travaille dans une société comme créative…Et comme ça ne me suffit pas : j’ai aussi les poudreuses : pour le côté « je fais ce qui me plaît à MOI ». En effet dans mes collections je choisis seule, je réalise seule et donc la collection est le reflet total de ce que je suis : sans doute déjà plurielle vu que le nom que j’ai choisi est LES poudreuses : en effet j’ai toujours besoin de découvrir de nouvelles choses (parallèlement à ma vie de maman, ma vie d’employée, celle d’entrepreneur, j’ai aussi entamé des études de sophrologie, et je fais de l’impro)…

 

 


DSCN8624

C’est quoi, la « Poudreuses’touch »?!

J’aime le côté fait main, unique, désuet : j’ai toujours été attirée par les choses qui avaient une âme… loin de moi IKEA… Je préfère les brocantes, les meubles qui ont une vie, une histoire à raconter…ma collection est montée maille par maille, lentement et avec amour..

Ma petite touche à moi, c’est aussi un choix des couleurs raffiné, une pointe de fil brillant pour l’éclat, et un clin d’œil aux animaux : sans entrer dans le côté vulgaire du déguisement. Les bébés que j’habille sont bien au chaud et ont un look unique!

 

IMG_6464 2

.

Comment as tu appris le crochet ?

Lors de mes 2 premières grossesses j’ai eu un passage obligé de 2-3 mois allongée : et au bout de quelque temps passé à regarder des séries, j’ai eu envie d’apprendre quelque chose : je me suis mise sur youtube et ai suivi 2-3 modèles, avec persévérance avant d’avoir un déclic : de comprendre qu’en fait tout était possible avec les bases que je venais d’acquérir et hop, j’ai commencé à faire des jouets, des poupées, et de fil en aiguille, mes propres modèles de plus en plus précis et cohérents jusqu’à avoir une collection de qualité, avec des finitions de qualité : Les Poudreuses étaient nées.

 

0d2c71_e9181cbadf3c4c7087130dc0333836d8.jpg_srz_p_314_428_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Comment se passe l’élaboration d’une collection ?

Tout d’abord par le choix de l’harmonie des couleurs.

Ensuite par les dessins de modèles : des dizaines de crayonnés dans des petits carnets…puis je commence à crocheter en même temps que je note ce que je fais, et que je vérifie la taille…cette partie là est ma préférée car pleine de challenge et aussi d’acceptation de devoir détricoter si c’est pas « juste » ou « beau »…

Une fois les modèles réalisés en 1 exemplaire, je remets toutes notes au net histoire de pouvoir me relire.

 

noeud crochet

 

Ou peut-on te retrouver?

Sur mon site: http://www.lespoudreuses.com

Sur ma page Facebook: Les Poudreuses

 

 

Merci Ariane et longue vie à tes créations douces et raffinées!

 

allomamandodo

4 comments on “Les poudreuses: Douces créations en crochet (Récit de Mam’Preneur)”

Laisse un commentaire!