J'ai testé 2 box créatives pour enfants: MaCocoBox/Handy&Cie, the battle!

J’ai testé 2 box créatives pour enfants: MaCocoBox/Handy&Cie, the battle!

Je te le dis souvent, mais je vais le répéter! Stimuler la créativité et l’imagination des enfants est super importante!

J’ai mis un crayon dans la main de PtitePomme depuis toute petite et elle dessine tous les jours, et maintenant à 3 ans, elle dessine des maisons, des bonhommes, des fleurs, bref, c’est en s’entrainant qu’on apprend!

Mais parfois, de simples dessins ne suffisent pas, et pour occuper les enfants, il faut de l’aide!

 

Ce mois ci, j’ai eu la chance de tester deux box créatives pour enfants!

 

Donc en fait, c’est pas vraiment moi qui les ai testé, ce sont mes filles! (Veinardes!)

 

Alors, loin de moi l’idée de les comparer, car évidemment on a adoré les deux!

Je vais juste vous les présenter (et ok, je vous dirais dans le creux de l’oreille celle que mes filles ont préféré!) (Et je vous donnerai quand même mon avis, je ne pourrais pas m’en empêcher!)

 

 

NUMER ONE: MA COCO BOX

macocobox logo

MaCocoBox est une box pour enfant qui a fait ses preuves! Depuis quelques années, elle est un des leader sur le marché, avec un graphisme épuré, une communication bien travaillée, et des box qui font vraiment envie!

Le site:

site cocobox

 

 

Tranche d’âge:

De 3 à 7 ans

Les plus du site:

Les kits créatifs à thèmes à 15 euros, la galerie d’art avec les réalisations des enfants, des coloriages à imprimer sur le blog…

La Box Testée:

J’ai reçu la box « Super Héros ». Ce thème à tout de suite plu aux filles (Ouaiii PISSDERMANE!). On a donc reçu Ok, pour tout vous dire j’ai trouvé le contenu un peu léger pour le prix de la box, mais bon, si les activités proposées en valent le coup, ça passe…

ma coco box super heros

Dedans il y avait: Une boite de crayons gras (que j’adore), une boite de feutres (que j’adore aussi car les bouchons sont attachés au socle donc on ne les perds pas!), une paire de ciseaux fantaisie, une bande de crépon rouge, des autocollants et des papiers cartonnés à découper.

Les activités:

Plumette eu le droit de tester deux activités: Le masque de super-héros et les accessoires (manchettes et ceinture!)

super héros diy ma coco box

Elle a donc dessiné des triangles sur la feuille dorée, découpé les formes, puis collé le tout! Elle a adoré même si elle a dit que c’était « trop facile » (mouai, je l’ai quand même aidé à découper les ronds!)

 

Et PtitePomme a pu devenir une véritable Super-Héroïne! Grâce à une activité toute simple! (Mais fallait y penser!)

Une feuille géante, et des crayons! On s’allonge, on dessine les contours, et on crée son costume de super-héros! Puis on colorie!

super héros feuille diy macocobox

Et voilà le résultat!

super héros dessin allomamandodo test macocobox

(ALERTE FAHIONPOLICE, PtitePomme qui retire toujours sa jupe!)

Et Voilà deux fillettes ravies de leur activité de l’après-midi!

 

macocobox super héros 5

 

(La main dans le collant, c’est cadeau!)

 

L’avis des filles:

La petite a adoré, elle adore colorier! La grande en voulait plus, mais comme elle a aidé sa soeur, c’était top!

Mon avis:

On a (re)découvert des super produits Maped, et le costume de super-héros fait désormais partie de notre malle à déguisements! Et le poster est resté 2 semaines dans le salon (avant que je l’enlève pour le mettre dans la chambre de PtitePomme!). Box super, avec un bémol pour moi au niveau des « temps » d’activité (j’aurai voulu les occuper plus longtemps!)

.

.

.

.

.

 

NUMBER TWO: HANDY & CIE

handy & cie logo

Handy & Cie existe depuis tout juste 1 an! Un petit singe tout mignon qui découvre le monde, et des tas d’activités! Ce sont des institutrices qui conçoivent la majorité des activités, donc on est assuré de recevoir un contenu adapté aux enfants et intéressant!

Le site:

site handy cie

 

 

Tranche d’âge:

De 3 à 6 ans OU de 7 à 10 ans! Certaines activités diffèrent!

Le plus du site:

Les coffrets Anniversaire (Sac avec 2 activités et un bonus), les coffrets à thèmes à 8 euros (Halloween, Balade en mer…) et les coffrets voyage! Et un forum pour échanger, et un blog avec des jolis idées DIY!

La Box Testée:

handy cie 1

Box sur le thème « Sur les traces des indiens d’Amérique ». Elle est bien fournie, j’ai été impressionnée par la quantité de matériel reçu: Des feutres, des feutres textiles, des ciseaux, de la colle, des plumes, de la laine, un t-shirt, la coiffe en papier mousse et l’attrape rêve en carton avec ses stickers!

Elle vaut bien ses 22 euros!

Avec 3 activités:

L’ATTRAPE REVE, que Plumette s’est empressée de faire! Découper le dreamcatcher, le colorier, tisser les parties les unes aux autres, coller les autocollants et attacher les plumes! Du bon travail qui occupe bien et Plumette fut vraiment fière du résultat!

handy cie 3 attrape rêves

.

.

LA COIFFE D’INDIEN, que PtitePomme a fait « moi toute seule pas toi maman » (donc je l’ai aidé à partir de la 3è minute bien sur « parce que moi j’y arrive pas! »)

handy 2

Regardez moi cette jolie indienne (genre elle fait sage mais c’est pour te tromper lecteur!)

handy cie coiffe indien diy

.

.

LE TSHIRT D’INDIEN réalisé par le cousin :-) Mais oups j’ai pas pris de photo finale!!! Mais c’était super sympa, il fallait entailler le Tshirt pour faire des franges, colorier un motif et attacher les plumes!

handy cie 4

 

L’avis des filles:

Plumette a adoré construire son attrape rêve et en est fière! PtitePomme a aimé pouvoir réaliser l’activité « toute seule » et elle a du faire des gestes méticuleux DONC ça l’a occupé longtemps! (Et ça, c’est top!)

Et on a utilisé le reste des plumes pour faire un déguisement d’indienne à PtitePomme pour le Carnaval (oups j’ai pas pris de photo!)

Mon avis:

J’ai adoré la box en forme de mallette et le fait qu’elle soit bien garnie! en plus, on avait un tuto pour construire un titi, on le fera cet été!

 

 

VERDICT FINAL

 

Au niveau des prix, c’est kif-kif, et je trouve que ces deux box sont très complémentaires.

En fait, les filles ont autant aimé travailler sur le thème de indiens que des super-héros!

Je dirais que pour ces tests, Handy&Cie a privilégié la qualité de l’activité dans le temps à l’accomplir et l’autonomie de l’enfant et MaCocoBox, et son concept vraiment au point, a misé sur le spectaculaire, l’entraide, les supers produits et sur le résultat final qui en jette! 

 

N’hésite pas à faire un tout sur la Page Facebook Ma Coco Box et la Page Facebook Handy & Cie!

 

box créatif loisirs

Alors, quelle box te tente le plus??? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !