Il y a 2 jours, une photo a fait parler d’elle sur un celèbre réseau social, sur la page de la plus drôle, sympa et modeste blogueuse maman du monde :

pieds bébé nus

Des dizaines de partages, des centaines de commentaires…

L’heure est grave. Nous avons été démasqués.

Il est donc à présent temps pour nous de déclarer notre combat au monde entier.

La libération approche, le mouvement est en marche.

Petits, grands, tordus, poilus, plus ou moins odorants, oui, vous tous, vous êtes nombreux a déjà avoir répondu présent dans notre lutte pour la liberté.

Je m’appelle Peton et je suis président du MLP

Le Mouvement de Libération des Pieds.

MLP1

 

Dès notre arrivée sur Terre, les parents ne pensent qu’à une chose… NOUS CACHER !

Mais s’en est trop ! Nous exigeons d’être enfin vus, admirés, de pouvoir respirer, sentir le vent nous caresser, pouvoir liberer nos orteils trop souvent collés à un vulgaire bout de tissu !

C’est pour cela que nous vous encourageons tous, petits pieds, à rejoindre notre lutte.

 

 

Capture d’écran 2014-01-14 à 22.00.36

 

 

 

 

MLP3

Ce que nous voulons :

–       Avoir les mêmes avantages que le nez, les oreilles, la bouche, et nos plus proches cousines, les mains !

–       Etre montrés aux yeux de tous, sans honte, sans tabou!

–       Qu’on arrête d’utiliser le mot « pied » pour des expressions péjoratives (6 pieds sous Terre, « Ca lui fera les pieds », « Etre au pied du mur » , « Etre bête comme un pied »…)

–       Ne plus avoir à supporter des horribles chaussettes et des chaussures qui nous étouffent…

 

 

 

Capture d’écran 2014-01-14 à 21.59.54

 

MLP2

Nos actions :

–       Se mettre à nu dans toutes les situations (de préférences celles où la maman ne pourra pas intervenir, par exemple la voiture, le caddy, à la crèche, dans le lit…)

–       S’allier avec les chaussettes. Négocier qu’une d’entre elle parte à tout jamais, que l’autre devienne « orpheline » et qu’elle ne puisse plus jamais nous couvrir.

–       Continuer à être les plus mignons possible, bien potelés  et lorsqu’on nous regarde, mettre les orteils en éventail, et bomber le torse, maman ne resistera pas à nous embrasser !

Allez les pieds, continuons le combat !

 

 

 

PS : Nouvelle du jour : J’ai pris contact avec la MLJ (Moubement pour la libération des jambes) et le MLV (Mouvement de Libération du ventre) qui nous soutiennent à 100% et qui essayent aussi de se mettre à nu au maximum !

Et vous, chez vous, vous nous suivez?!

allomamandodo

23 comments on “Rejoignez le Mouvement de Libération des Pieds! #humour”

  1. Bonjour ! J’adore ! Et j’ai comme l’impression que ce mouvement est déjà bien suivi (à la maison, déjà deux paires d’adeptes !). Bonne journée !

  2. Ici, on est déjà dans le groupe du MLP, et partout! Dans la voiture, meme pour 2 min, on arrache les chaussures les chaussettes et on les lance a travers la voiture! Comme ca, maman passe 3/4 dheure a les rechercher partout… Mais c est pas tout! On reclame des calins et des bisous. Et puis dans la poussette, cest top ca dans la poussette. Surtout quand c est qqun d autres qui nous court derriere pour nous les rendre! Parfois, maman en a tellement marre que je les enleve, qu elle glisse chaussures et chaussettes sous la poussette. Et la, c est le pied geant (oui, le pied). Les orteilles a l air et en eventail, meme quand dehors il fait froid! Bon… Ca dure jamais longtemps… Mais vous devriez voir la tete des gens qui la prenne pour une mere indigne en laissant sa gamine les pieds nus par 2 degrés. Bref, on est en plein dans le combat! On suiiiiiiit le pied levé!

  3. Vive le MLP! ! Ici la lutte à commencer avec une alliance avec la machine à laver, qui faisait disparaître une chaussettes sur deux. Ensuite la voiture a suivi le travail en distrayant les parents lors des longs trajets pour que l’enfant puisse retirer chaussures et chaussettes. Le combat continue!!!

  4. Haha, ici c’est la même chose. On est tous pieds nus à la maison. Mais même dehors ou dans le caddie effectivement elle aime bien virer les chaussures. Dans la voiture elle a plus de mal, vu qu’elle a un siege bouclier. :p

  5. Içi aussi les pieds sont libres!! Quelque soit l’endroit la saison, la météo, les petons se libèrent des qu’entravés. Une lutte de toys les instants pour retrouver le deuxième chausson, la deuxieme botte d’equitation, la deuxième chaussettes… D’ailleurs c’est toujours la deuxieme qui disparait…. Bref, on adhère ou??

  6. ici bébé a rejoint le mouvement cette après midi tranquillement installé dans sa poussette pendant que maman regardait ailleurs puis soudain un petit cri voulant dire mamannnnnnn porteee moiiii ce que maman fais et la des petit peton sans chaussette sans chaussure qui sorte de la poussette tsss heureusement qu’il y avait le truc pour recouvrir les jambes comme ca les chaussures et chaussettes était au fond et non perdu je ne sais ou 🙂

  7. Ma petite madyson (4 ans) fait parti du MLP depuis toujours en fait ,sauf que ….je ne le savais pas !
    Elle est toujours pied nu ,mais sur le carrelage froid en hiver je crains un peu .
    Par contre en été elle doit faire parti de tout les mouvements …en fait je crois même qu’elle doit être nudiste !

  8. Louise, Arthur et Maxence sont fiers de rejoindre le MLP!! A 7ans1/2 les pieds de Louise prennent comme une torture la moindre paire de chausse**** (d’ailleurs le mot a même été banni) envolée dés que l’occasion se présente!! suivi bien entendu par les paires de pieds fraternels!!!

    par contre n°3 a également un problème régulier avec ses pantalons en ce moment… une idée sur le mouvement qu’il veut de rejoindre? perso je pense qu’il essaye de me faire comprendre qu’il est nudiste…. 😉

Laisse un commentaire!