Allo Maman Dodo

Ne dites jamais que votre enfant…

Quand on a des enfants, il faut faire attention à pas mal de choses…

Il faut notamment faire attention à ce qu’on dit! Parce qu’ils prennent un malin plaisir à faire mentir!

Voilà un des petits pros de la contradictions:

  • Ne dites jamais que votre enfant sait bien faire quelque chose, parce qu’il refusera de le prouver aux gens au moment où vous lui demanderez de le réaliser!

 

  • Ne dites jamais que votre enfant est adorable et sage partout, parce que vous ne penserez pas la même chose quand il sera infecte au restaurant que vous aurez trop la honte!

 

  • Ne dites jamais que votre enfant est « propre », enfin, pas trop vite, parce que vous allez galérer à nettoyer les accidents en regrettant ce que vous venez juste d’annoncer!

 

  • Ne dites jamais que votre enfant n’a pas une tête à poux et que vous êtes bien contente de ne pas galérer avec ça, parce qu’il reviendra le lendemain de l’école en se grattant la tête!

 

  • Ne dites jamais que votre enfant à de la chance parce qu’il n’est pas malade, la gastro s’invitera dès le lendemain au sein de la maison!

 

Bref, ne vendez pas la peau de l’enfant euh de l’ours avant de l’avoir tué!

 

Vous le savez bien, un enfant, c’est très fort pour aller à l’inverse de ce qu’on dit… Oui, je sais, ce n’est absolument pas de leur faute, mais parfois, on croirait vraiment qu’ils l’ont fait exprès!

Ne leur en voulez pas, c’est pour mieux exprimer leur personnalité!

 

 

Dessin réalisé pour magicmaman 🙂

Dessin réalisEnregistrerEnregistrer

allomamandodo

3 comments on “Ne dites jamais que votre enfant…”

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :