Allo Maman Dodo

Nos idées prénoms…

Aujourd’hui, je parle…

 

Enceinte de bientôt 6 mois, on doit commencer à réfléchir au prénom de miss terrible number 3!

Et concernant les prénoms, on a le choix!

Certes, il existe de nombreux livres prénoms

Mais nous, on a gardé notre vieil exemplaire de 2010, de l’époque de Plumette! Il nous a aussi servi pour PtitePomme.

 

Il est complet, et je pense que les prénoms n’évoluent pas tant que ça en quelques années! Mon but n’est pas d’avoir le dernier prénom à la mode, mais un prénom qui correspond à mon bébé, et qui se différencie des prénoms des ainées.

Ma grande s’appelle Lilya (prénom plutôt original) et ma petite Margaux (plus classique), on aimerait un prénom original ou classique, court ou long, pas de préférence (je ne vous aide pas, là!)…

J’ai du éliminer d’emblée certains prénoms que j’adorais, comme par exemple Aria, car il ressemblait trop en consonances à Lilya. Pareil pour des prénoms comme Margareth, Malya, bref, commençant par Ma…

.

.

Bien sûr, je ne vous dévoilerai pas le prénom de ma 3ème fille, de toutes façons, il n’est pas encore choisi…

(Et puis, la famille et les amis le sauront le jour de la naissance, pour éviter les réflexions!)

Mais je vais vous montrer les prénoms de ma liste que PapaDodo a recalé (ouin! snif! hic!)

.

Prénom garçon 🙂

Bon, j’avoue, j’adore les prénoms anciens… Je vous montre ceux que j’aurai aimé donner à mon 3ème enfant…

(Ceci est mon choix, mes goûts, c’était juste parce que certains d’entre vous m’ont demandé, alors je partage avec plaisir!)

 

 

Prénom Fille !!! 

Là, on passe dans le concert. Car j’attends une fille. Oui, livres prénoms

Ma liste était faite depuis des jours et des jours, et j’avais 8 prénoms fétiches.

Papadodo en a viré 5 et n’en a gardé que 3 (ça va, il y a 2 de mes préférés dedans!)

Voici ceux qu’il a évincé sans ménagement!

J’adore vraiment ces 5 prénoms et j’aurai trop vu mon bébé en porter un, mais bon, il faut qu’on l’aime tous les deux ce prénom! Alors ByeBye!

Je le redis, cette liste est rejetée, mon bébé ne s’appellera pas comme cela (à moins qu’on assiste à un revirement de situation in-extremis lol mais j’en doute!)

Vous avez été nombreux à me demander quels prénoms n’ont pas été retenus, alors je me fais un plaisir de les partager, peut-être que ça pourra vous inspirer!!

🙂

.

.

Voilà, j’espère que j’ai satisfait votre curiosité!

A bientôt!

Et pour finir sur une touche d’humour… Nous, les mamans, on n’a plus vraiment de prénom!

 

allomamandodo

13 comments on “Nos idées prénoms…”

  1. Les gens aiment critiquer , nous en 2010 prénom garçons inventer (enfin on le pensaient lol). Des remarques on en a eu. Au final , je m’en moque Mon fils a un prénom casi unique (comme lui et son caractère )

  2. Que de jolis prénoms. C’est vrai que les mamans n’ont plus de prénom. Et après, à l’école, on nous appelle « la maman de untel »

  3. Notre 3eme fille.nee il y a 11 jours s appelle Romane ( Nos grandes s appellent Margaux er Eline).
    Comme prénom je voulais Anaé mais mon mari n’aimait pas ,malgré mon insistance….( je disais depuis des années ce prénom mais nous n envisagions pas de faire de 3eme….).
    Et Er début juillet il m a annoncé qu’il s’ y était habitué alors si je voulais toujours ce prénom il était ok.mais depuis que je savais que j étais enceinte j avais choisi Romane pour 1 fille alors je n ai pas voulu changer. D autant plus que mon mari préférait le prénom Romane..
    Et je n ai aucun regret!!!
    Bon courage. C’est 1 choix difficile!!! Mais l essentiel c’est qu’il vous plaise à vous!!!

  4. mes 3 petites filles s’appellent dans l’ordre :camille ,alice et jeanne avec 3 divers caractère bien affirmé :la première ,11 ans très littéraire et studieuse,la seconde 8 ans râleuse de 1ére catégorie mais très attachante ,la 3ème,une tornade de 5 ans qui fait tourner bourrique tout le monde par ses pitreries
    j’ai 3 petites merveilles !

  5. Bonjour ! Tellement difficile le prénom car la pression pour toute sa vie on a tous entendu au moins une fois des gens qui n’aime pas leur prénom (des anciennes générations).
    Nous avons des prénoms avec mon mari populaire de notre époque lui Benjamin et moi un intemporel que toute personne normal à une dans sa vie une Céline .
    Je ne voulais pas du trop atypique du mixte du prénom à appeler czr le nom de famille est déjà à trait d’union et à appeler mais classique pas trop courant pour éviter je que j’ai connu être appelé par son nom de famille bref aujourd’hui a 12 9 et 7 ans aucun regret même pour elles.
    Après mon mari aurait aimé un autre C en référence au mien mais de 3e coup de cœur alors Clarisse Cyrielle et Amelie classique pas décalé mais pas à chaque coin de rue .
    Pour la surprise je dit oui les gens au trop d’avis et nous futurs parents nous n’avons pas besoin de cela… Courage et profitage à tous.
    Bises Céline and Co

  6. Mes 2 enfants s’appellent Clément et Valentine . Si j’avais eu un 2e garcon ça aurait été Baptiste . Pour une fille , j’avais également proposé Jeanne , Diane et Camille à mon mari qui a refusé. Oui était bloqué sur Faustine … au final elle s’appelle Valentine ! Lol

  7. Hello,je vois qu’il y a beaucoup de classique chez moi il y a Aaron 12 ans ( lui je ńavais pas mon mot à dire!) Et moi j’ai choisis le 2 autres… j’adore les prénoms mixtes et ils fallait qu’il y en ai le moins possible sur terre! Lol Il y a Marley un garçon de 7 ans et la petite dernière Jimmie qui a 3 ans et ce prénom n’existe pas pour les filles! Et franchement je n’aurais jamais appelé mes garçons comme ça… lol et SVP allez pas me le piquer hein! Lol bon beaucoup de monde n’accroche pas avec ce prénom d’un sens heureusement…

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :