Nous venons de passer une super semaine de vacances dans les Vosges, à Gérardmer plus exactement.

J’ai reçu plein de MP de personnes qui y allaient régulièrement et qui validaient cette destination de vacances, mais aussi d’autres personnes ayant très envie d’y aller, et me demandant si c’était bien! Puis, au fur et à mesure de mes posts instagram, vous m’avez demandé des renseignements sur nos activités… Je me suis dit que j’allais en faire un article!

Elle était chouette cette semaine dans les Vosges! Quand on n’a pas un gros niveau en ski ou qu’on ne veut pas faire 6h de voiture (quand on habite dans le Nord), c’est la destination idéale!

.

ZOOM sur ce qu’on peu faire pendant un long week-end ou une semaine à Gérardmer:

.

1/ Se balader autour du lac

Incontournable! Ce lac trône au milieu des montagnes et est vraiment magnifique. Admirer cette jolie étendue d’eau, où le ciel se reflète.

Avec ce temps froid, s’amuser à jeter des cailloux sur la glace, donner du pain au canards, et surtout, faire le tour du lac!

.

Il nous aura fallu près d’une heure et demi pour faire le tour du lac (on y est allé tranquilles, avec les enfants). On a adoré la partie boisée, les arbres à enjamber, les grosses pierres à escalader…

.

.

.

 

2/ Aller au marché

Et découvrir des produits de la région. Le marché à lieu le jeudi matin et le samedi matin (je vous parle des périodes de vacances d’hiver pour le reste, je n’en sais rien)

PtitePomme adore le fromage de chèvre, elle en a acheté au marché!

.

.

.

3/ Découvrir la fabrique de bonbons de Plainfaing

La visite est gratuite, et on nous montre comment sont fabriqués les bonbons! C’est intéressant et il y a une dégustation! Visite rapide, ce qui l’est moins, c’est la partie boutique… Et oui, il e faut du temps pour choisir quel parfum on va ramener à la maison!

Adresse : 44 Habaurupt, 88230 Plainfaing

.

.

.

4/ Aller dire bonjour aux biquettes du Brabant

C’est également une visite gratuite, et très sympa car les enfants peuvent entrer dans l’enclos des bébés chèvres. Elles sont très affectueuses! Quand aux grandes chèvres, elle n’attendent qu’une chose: Manger le maïs offert par les visiteurs!

On a aimé cette petite découverte en revanche on a moins aimé le comportement des deux personnes (certainement les éleveurs?) à nous pousser un peu à déguster TOUS les petits morceaux de fromage et nous inciter à passer par la boutique… (Mais bon, le fromage est bon!!)

Adresse : 5 Chemin du Haut des Bouchaux, 88250 La Bresse

.

.

.

5/ Aller skier, bien sûr!

C’est quand même l’activité numéro 1 de l’hiver! Si vous voulez du calme, allez-y dès l’ouverture, à 9h! Car dès 10h, le monde arrive 🙂

Luge, ski, c’est le paradis pour toute la famille!

.

.

On a vraiment passé une chouette semaine, avec nos neveux (10 ans 1/2 et 14 ans 1/4!) et ma belle mère 🙂

Toutes nos photos de vacances disponibles ici avec le hashtag #LesDodoDansLesVosges !

allomamandodo

1 comment on “Nos vacances à Gérardmer: 5 idées d’activités à faire en famille!”

  1. Ah super on a loué un logement via airbnb pour cet été ! J’ai hâte de découvrir la région par contre j’ai peur pour le trajet avec mes enfants qui n’aiment pas la voiture (l’ainé est malade et la deuxième s’ennuie vite… 7 et 3 ans !) nous avons 5h de route ^^

Laisse un commentaire!