Allo Maman Dodo

On a découvert Pairi Daiza, meilleur zoo d’Europe!

Depuis le temps qu’on me parlait de ce zoo en Belgique…

Nous l’avons enfin découvert!

PAIRI DAIZA!

Quad Pairi Daiza nous a invité à découvrir le parc zoologique, je n’ai pas hésité! La raison principale? LES PANDAS!

J’ai embarqué avec moi Tatiana du blog Chronique d’une Maman Débordée! On a commencé à bloguer ensemble et depuis on apprécie chaque moment passé ensemble. Sa famille (recomposée) est adorable et on a vraiment aimé les embarquer dans cette journée!

Le parc nous entraine des 8 mondes: Le Monde des Dinosaures, La Lagune (Océanie), La Vallée de la Source (Moyen Age), La Porte du Ciel (Monde des rapaces et des oiseaux), La Terre des Origines (Afrique), La Porte des Profondeurs (Fonds marins), Le Royaume de Ganesha (Inde), La Cité des Immortels (Chine), La Terre du Froid (Artique), et ce qui est génial, c’est qu’à chaque fois, on est vraiment transporté dans un autre univers.

.

Je me suis vraiment crue en Inde et en Chine!

Autant vous prévenir, le parc est immense!

Une GROSSE journée de marche vous attend, alors chaussez les bonnes chaussures!

.

Comment vous parler d’un zoo aussi grand et diversifié?

 

 

Les 3 choses qu’on a préféré!

  • Donner à manger au éléphants!

Il faut bien regarder les heures de nourrissage des animaux, car assister à une telle scène, c’est vraiment chouette. Pour les éléphants, on a eu la chance de passer par là au bon moment! Plumée les a suivi (de près) jusqu’à l’espace nourrissage, et les enfants ont pu donner des carottes aux deux éléphantes présentes. Elles sont habituées aux humains, vivent depuis toujours avec leur soigneur thaïlandais attitré et sont chouchoutées quotidiennement.

.

 

  • Voir le bébé panda!

Oui, c’est quand même un grand moment de voir cette petite boule de poils!

Tian Bao a deux ans et il est tout mignon! On a eu la chance de voir sa frimousse en haut d’un arbre. Ses parents, Xing Hui et Hao Hao sont dans un autre espace. Ils sont arrivés il y a 4 ans pour le plus grand bonheur de tous. Comme dans tous les zoos, ils sont prêtés par la Chine et le bébé retournera en Chine dans quelques années pour faire des bébés et sauvegarder l’espèce! C’est triste mais c’est le deal (donc il faut en profiter!)

.

 

  • Toucher les lémuriens qui grimpent sur les épaules

Alors que d’autres zoos refusent qu’on touche les lémuriens, ici, ils viennent d’eux-même se balader sur les épaules des gens (surtout les grands qui ont un sac à dos!). On peut les caresser, et quand ils en ont marre, ils changent de place! Une île entière leur est consacrée. J’ai adoré ce moment non pas pour la douceur du lémurien que j’ai caressé mais pour la joie de voir le visage des filles s’illuminer!

.

Les filles ont aussi aimé:

  • Donner à manger aux poissons au bassin tactile du japon

C’est un endroit moi connu du parc, et nous sommes tombés dessus par hasard. C’est un bassin tactile au milieu d’une cour intérieure de temple asiatique où on peut nourrir les carpes koï (avec des graines spéciales vendues 50cts, mais faute de sous, les filles ont ramassé celles qui trainaient par terre!!). Les carpes sont tellement gourmandes qu’elles se laissent facilement caresser! Encore un chouette moment pour les fille qui ne voulaient pas partir de là!

.

  • Le monde des dinosaures

Qui aurait cru que des animaux en plastique fascineraient autant les enfants! « C’est un vrai ou un faux? », on entend cette phrase partout! Les dinosaures bougent et sont très bien réalisés. Il faut monter une petite colline pour apercevoir le T-Rex, et faire une photo terrifiante!

.

  • Le pont suspendu

Elles l’ont vu en début de journée, je leur ai promis de le faire plus tard, elles m’en ont parlé toute la journée alors on l’a fait avant de partir (mais il a fallu refaire tout le parc car l’entrée est du côté des oiseaux pour info!)

Bref, c’est une dizaine des pots plus ou moins larges, plus ou moins hauts, qui nous promène de monde en monde jusqu’à l’immense aire de jeux pour enfant (qu’elles n’ont pas fait car punie car elles ne nous écoutaient pas!).

Bref, mis à part ça elles ont adoré et n’ont pas eu peur!

.

 

 

Coup-de-coeur de PtitePomme:

Les mygales bien sur! Elle tapotait sur la vitre en disant « trop mignonne! ». Les araignées et reptiles sont conservés dans un bateau, et chaque semaine, le zoo recueille des animaux que la police a capturé chez des particuliers (animaux interdit de posséder!)

 

Coup-de-coeur de Plumette:

Les minéraux géants!

Fan de pierres précieuses, de lithothérapie et collectionneuse, elle a halluciné devant la taille des (vraies) pierres exposées dans le jardin asiatique! Regardez-moi la taille de ce quartz rose!

.

Coup-de-coeur de PapaDodo:

L’Izba, le restaurant du Froid inspiré de la Russie! Un buffet à volonté, avec plein de choix, et une décoration magnifique (fresques murales, lustres en bois sculpté, énormes chaises peintes à la main..).

.

Mon coup-de-coeur:

Les éléphants! Oui, j’ai pu le caresser plusieurs fois, et ça m’a vraiment touché, moi qui adore cet animal pour tout ce qu’il est, ce qu’il représente et aussi pour sa façon d’agir avec les siens.

.

 

Ce qu’on n’a pas eu le temps de voir, et que les filles voulaient voir:

Donc, il va falloir qu’on y retourne l’année prochaine!

  • Les chauves-souris
  • Les tamanoirs

.

Le prix?

Comme tous les zoos, c’est un budget (à partir de 27 euros). Pour 2 adultes, 2 enfants, entrée et parking une voiture… C’est 125 euros! Un budget certes mais il est possible de trouver des places réduites avec les CE et les offres sur le net 🙂

.

Est-ce que le zoo mérite son titre de plus beau parc zoologique d’Europe?

Selon moi, oui!

Selon Papadodo, il est en égalité avec un autre zoo français (avec des pandas aussi, tu visualises?!)

Selon les filles, carrément!

.

Quelles nouveautés ces prochaines années?

EXCLU: 

Un projet hotelier (le projet Wilderness) est en cours au sein du parc. Il débutera l’année prochaine et s’étalera sur plusieurs année pour offrir des lodges, cabanes de hobbit  (gniiii) mais aussi un complexe plus classique au visiteurs souhaitant passer la nuit sur les lieux.

Ca, c’est top, parce qu’on aurait bien envie de rester 2 jours!

 

J’espère vous avoir fait découvrir le parc et donné envie de le visiter en famille!

allomamandodo

4 comments on “On a découvert Pairi Daiza, meilleur zoo d’Europe!”

  1. oh oui ce parc est top!Nous y sommes allés 2 fois et y y serait bien retourné cette année.Ils vont vraiment faire des cabanes de hobbit???là on va etre au taquet je pense 😉

  2. En effet! quel zoo et visite! Suis étonnée qu’on vous ait laissé toucher les lémuriens. Au zoo de Cerza où nous sommes allés récemment, on nous demandait de ne surtout pas les toucher car cela les aurait privé de leurs odeurs et ils auraient risqué de se faire exclure par le groupe,…

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :