Tout le monde sait très bien que lorsqu’on devient maman, on devient aussi:

  • Cuisinière
  • Femme de ménage
  • Habilleuse
  • Coiffeuse
  • Chauffeur de taxi
  • Lingère
  • Secrétaire
  • Psychologue…

Bref, parfois, j’avoue, les enfants nous considèrent comme des esclaves! (J’exagère… On adore s’occuper d’eux!)

Mais, y’a un « mais« !

Ce à quoi on réfléchit moins, c’est qu’on devient également …

Leur assistant personnel !

Non, les assistants, c’est payé.

Je dirais plutôt un stagaire!

Non payé et à carrément exploitée!

Voilà!

.

.

Par exemple, quand on rentre de l’école, mes filles oublient TOUJOURS de prendre leurs sacs, et c’est moi qui doit leur rappeler de le porter, ou qui leur porte les sacs car elles sont déjà loin!

#PorteuseDeSacs

Autre exemple: 

Quand on sort se promener, qu’ils réclament la trotinette ou le vélo, et qu’après 10 minutes, ils n’en veulent plus…. Qui se tape la fin de la promenade avec une trottinette dans les bras? C’est Bibi!

#AccrocheTrotinetteSurPattes

Et encore: Qui ramasse les vêtements des enfants une fois qu’ils se sont mis en pyjama? Bibi!

#RamasseuseDeFringue

.

Dernier exemple, l’autre jour, après les courses…

Je remonte l’allée chargée comme un mulet, et là, ma petite, avec son air « c’est trop dur la vie » me regarde et me dit:

.

RAAAAAAH!

 

Et chez vous?

C’est pareil?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

allomamandodo

9 comments on “Quand on rentre des courses (#humour)”

  1. Stagiaire exploitée ! Ça me parle pr certains aspects …. Et en parallèle j’ai mes petites victoires, que je tente de multiplier au fil des jours, des semaines, des mois et des années !
    Et oui à force de répéter (#perroquet…), elles ont fini par comprendre que c’est à elles de ramasser leurs vêtements une fois le pyjama enfilé, porter ne Serait-Ce qu une petite bricole quand on revient des courses histoire d apporter leur contribution. Mais bien sûr il y a des choses que je n’ai pas encore obtenu !! En bref c’est très long et il y a de quoi se décourager parfois, mais une fois que c’est acquis, on est tranquille.
    En tout cas j’adore ta sincérité, ton humour, ta fraîcheur etc, ça change de l hypocrisie de certains parents (certainement par honte ou autre ?) Qui font comme si l éducation et la gestion du quotidien étaient tjs un long fleuve tranquille.
    Aimons nos enfants, montrons-leur de façon positive et simple, mais on doit aussi s écouter et tenter de se ménager parfois…
    Bonne continuation !

    • Oh tu commentaire me fait chaud au coeur! Tous mes récits sont basés sur ma vie réélle (je la montre sur instagram surtout en instastory et les gens voient que mes chipies m’inspirent énormément!)

      <3

  2. Mais carrement sauf qu’arrivée a un certain age, moi je commence vraiment a leur faire la guerre pour qu’ils aident ou qu’au moins ils (enfin « elles » a la maison, « il » etant encore un peu petit au grand drame de « elles » lol) rangent ce qu’ils ont eux meme sortis 😉

Laisser un commentaire