Pourquoi je ne te souhaiterai pas « Bonne Année » !!!

Parce que, premièrement, j’suis pas une fille sympa(Y’a pas écrit Bisounours OK!)

Parce que c’est mensonge.Une année ne peut palestre bonne, du 1er janvier au 3& décembre. Y’a forcément des « couac », des imprévus, des déceptions, souhaiter « Bonne Année » c’est un peu utopique… (Ouai j’suis aigrie, j’écris cet article alors que j’ai dormi que 4 heures, comme d’ailleurs la plupart de mes nuits de 2012, alors sois compréhensif et dis toi que la moitié de mes mots ne sont pas cohérents…)

Parce que, noyée dans le flot d’autres « Bonne Année », le mien ne sera qu’un vague écho de celui d’avant moi. Et être l’écho, j’aime pas.

Parce que t’as l’impression que l’expression « Bonne Année » à soudainement remplacé les mots « Bonjour » « Comment vas tu » « Merci » « Au Revoir » « On s’appelle ». Nan, mais, début janvier, si j’entends pas ces mots quinze fois par jour… Et parfois la même personne te le dis plusieurs fois dans la journée… (Exemple ! Hey Gérard, Bonne Année, et à ta femme aussi, Bonne année, ET SURTOUT LA SANTE !).

Mais, n’importe quoi… Surtout la santé ??? Tu crois qu’en disant cela, tu vas créer un bouclier anti-maladies sur les gens à qui tu dis ces mots ? Le « surtout la santé », moi, ça me fait direct penser à tous ces gens qui n’ont pas une bonne santé et qui repensent à ceux qui leur ont dit ça le 1er janvier de l’année dernière. Non, le « Bonne Année Bonne Santé » n’est pas un « Abracadabra », ça va pas, par magie, te protéger.

Parce que chaque année, on redis « Bonne Année », et que la moitié des gens s’en foutent, comme moi. (Oui, je l’avoue, quand on me dit « Bonne année », je m’en tape le coquillart! Et je ne suis pas la seule… Oui je t’ai dit que j’suis pas une fille sympa… J’suis une fille fatiguée ok?!)

Parce que les gens ne pensent déjà pas le mot « Bonjour » (Qui, veut avant tout dire, je te souhaite de passer une bonne journée, ou Que la journée te soit belle ), alors, pourquoi leur souhaiter une Bonne année ? Pour englober le tout, allez hop, je te parle début janvier, et je te dis à l’année prochaine ?

Les gens, t’en entends pas parler de l’année, parfois même tu les connais pas, et là tu reçois un message groupé avec les bons voeux pour 2013 (à grand renfort de smileys, tournures soit-disantes rigolotes et expressions « tjeuns »: lol mdr et autres « à bientôt » pas du tout réels…).Nan, mais, j’suis pas « groupée » moi, merci de me dire « Bonne année » en pensant réellement que tu as envie que pour moi, mon homme et mes filles, l’année 2013 soit une année heureuse, au lieu de cliquer sur mon nom dans ton répertoire en te demandant c’est quand la dernière fois que tu m’as vue…

Voilà, je m’énerve…

Nan, mais y’a des gens dont j’ai pas de nouvelles de nouvelles depuis l’année précédente (2012 silence radio), je me demande pourquoi ils ont encore mon numéro?! Et d’ailleurs, toi aussi, ça doit t’arriver? Je reçois pas mal de « Bonne Année » avec des numéros inconnus (comme quoi, moi je les ai zappé mais pas eux… Ca t’arrives pas?).

Bref, début janvier, je suis d’humeur grognon. Mais ça passe avec la galette.

Je pense que je vais me coller un post-it « TOI AUSSI » sur mon front, ça m’évitera toute réplique hypocrite pendant tout ce mois de janvier.

Non, mais, cet article, un peu décousu je l’avoue (4 heures, t’imagines, de 4h du mat à 8h j’ai dormi, merde quoi! et ce soir on remet ça!) juste pour dire, que cette année, soyons civilisés, essayons tous de vraiment souhaiter une Bonne Année aux gens, en y pensant, en personnalisant les messages, et se disant que ce message ne sera pas l’unique de l’année, essayons d’être plus humains, et moi, de mon coté, promis, je vais essayer d’apprécier les « Bonne année » que je reçois, en me disant qu’ils sont vraiment pensés et que les gens souhaitent que mon année 2013 soit bonne, heureuse, et épanouissante…

Et au lieu de me dire « Bonne Année, et Bonne santé », dis moi plutôt « Reposante et Rigolote Année », ou « Calme et Distrayante année », enfin bref, un truc qui me donne envie d’entamer 2013 avec joie! J’ai pas besoin d’une Année « bonne » globalement, juste quelques éclats de bonheurs, des onces de surprise, j’en passe…

Mais bon, tant que je te tiens… Je me lance: Bonne Année Lecteur Chéri ! (Ca fait pas trop focue ??)

((NON MAIS Si tu m’as lu jusqu’au bout, je te remercie et de tout coeur te souhaite un bon 31 décembre.. C’est déja ça!))

(Tiens, je suis pas sympa et je suis chiante aussi, alors vote une dernière fois pour moi ici, si je suis le blog du mois je t’embêterai plus, lecteur chéri!)

Cotillons

Sur ce, à l’année prochaine, et merci de me suivre <3 (Mah oui, au fond, j’suis sympa, non?…)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !