Allo Maman Dodo

Recette fraicheur: Thé glacé maison!

Hello! Il fait chaud, non?

Pour me rafraichir, je bois beaucoup d’eau, mais aussi beaucoup d’eaux aromatisés ou ice tea sympas type MayTea… Mais à 2 euros la bouteille, il va peut être falloir se calmer, hein!

Ce matin, j’ai eu ma maman au téléphone, et elle m’a raconté qu’elle était en train de faire refroidir son café pour se faire un bon café frappé cet aprem… Elle m’a dit « Tu peux le faire aussi avec du thé! »

MAIS OUI! QUELLE BELLE IDEE!

 

Ni une, ni deux, je file en cuisine voir ce que j’ai à porté de main… J’ai trouvé!

Je vais me faire un thé glacé citron-pèche!

.

Allez je vous mets la recette (qui s’adapte avec tous les fruits et type de thé que vous voulez, à vous d’essayer!)

THE GLACE MAISON:

  • 75ml d’eau (c’est la contenance de ma gourde, mais on peut doubler les doses pour se faire une bouteille de 1,5 litre)
  • 2 sachets de thé vert (on peut aussi prendre du thé aux fruits!)
  • 1 citron
  • 1 pêche
  • 1/2 sachet de sucre vanillé (facultatif, à vous de doser!)

Je commence par verser de l’eau un peu chaude dans ma gourde,

Je place mes 2 sachets qui commencent à infuser (j’avais essayé eau froide mais ça ne infusait pas bien, et il ne faut pas faire trop chaud sinon ça prend trop de temps de refroidissement, lol!), je laisse infuser ça au moins 30 minutes.

Je découpe mes fruits et les place dans la gourde (j’ai pris du bio, et j’ai mis les fruits dans le compartiment spécial de ma gourde pour qu’ils ne se baladent pas trop dans l’au, mais si vous n’avez pas, ce n’est pas grave!)

Je rajoute un peu de sucre

Je place le tout au moins 3h au frigo!

Et voilà!

De quoi me régaler!!

Demain, je vais essayer d’autres combinaisons de fruits:

  • citron / menthe
  • fraise / mente
  • pamplemousse / concombre
  • pêche / basilic
  • framboise / citron
  • pastèque / melon

En fait, on peut tout imaginer!

Merci mamounette pour l’idée !

 

allomamandodo

5 comments on “Recette fraicheur: Thé glacé maison!”

  1. ça donne soif tout ça! Je fais pareil pour ma puce de 10 mois en quelque sorte. Je garde l’eau de cuisson de ces compotes et je la verse dans son biberon, je complète avec un peu de son eau minérale habituelle, et voilà, de quoi se désaltérer 🙂

  2. gingembre-citron-menthe à faire infuser dans du thé vert je fais souvent mais mon préféré,c’est fleurs d’hibiscus que j’achète en vrac et je laisse infuser comme du thé et pas besoin de sucrer,çà se suffit à elle même car cette fleur est très parfumée au goût

  3. bonne idée, je fais déjà ma préparation le soir, pour le lendemain, mais juste avec du thé infusée dans une boule à thé dans de l’eau chaude, je pensais pas au fruit (mis a part quelques goutte de citron). je prépare le soir, et avant de me coucher au frigo pour être bien frais le lendemain, je fais ça tous les soirs c’est top! je test vite avec les fruits en + 😉

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :