Allo Maman Dodo

Sacs à puces ! (Test risques + concours)

(Oui, en fin d’article je t’offre un cadeau pour ton animal de compagnie !)

 

Après les poux, nous avons des nouvelles invitées à la maison…

LES PUCES !

Comment vous dire… Ces petites choses se faufilent partout, et nous laissent les jambes et les bras plein de petites démangeaisons…

Elles ont envahi la maison et je deviens parano en regardant le sol toutes les 5 minutes en essayant de détecter ces minis trucs de 1mm qui sautent plus vite que leur ombre !

J’ai même appris aux filles à faire de même, et à les tuer avec les doigts ou en les noyant !

 

Bref… On a enfin réussi à les éradiquer (grâce à un produit spécifique), enfin, j’espère !

Le soucis, ce sont les deux énergumènes rapporteuses de puces, véritable maison à parasites ambulante, j’ai nommé Clochette, 12 ans et Kyria, 2 ans ½!

 

SUSPECT NUMERO 1

.

SUSPECT NUMERO 2

Si innocentes, n’est ce pas !

.

 

Elles ont désormais interdiction de rentrer dans les chambres et dorment dehors… NA !

Depuis que je suis enceinte, les chats se collent à moi toute la journée, et squattent mon ventre dès qu’elles le peuvent.

Je le sais, c’est notre faute. Nous aurions dû anticiper…

J’ai pourtant mis des pipettes et des colliers aux chats, mais apparemment j’ai  agis trop tard. En plus, j’ai appris qu’il ne fallait pas donner des traitements de 3 mois (de fortes doses de produit antiparasitaire sur l’animal ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur l’animal et les humains) mais préférer les traitements mensuels !

Bref, maintenant, je fais gaffe !

.

 

 

Mes conseils pour des animaux sans parasites :

– Evaluez les risques parasitaires de votre grâce aux laboratoires Boehringer Ingelheim qui vous propose de faire le test ici : https://www.1sante.fr/?utm_source=Blogs

 

  • Passez l’aspirateur fréquemment
  • N’oubliez pas les traitements antiparasitaires externes et internes sur votre animal.
  • Pensez à vous laver régulièrement les mains surtout après avoir caressé votre animal
  • Ne laissez pas votre animal lécher votre visage (oui, c’est berk!)

 

 

Et puis, n’oublions pas les tiques (on en retire 2 à 3 fois dans l’année sur les chats) qui peuvent transmettre la maladie de Lyme, ainsi que les vers ascaris qui peuvent contaminer les sols, les hommes et les animaux ! ). Plumette a été piqué le mois dernier, nous avons dû agir, aller voir le docteur et lui donner un traitement antibiotique préventif!

Et oui, les enfants peuvent être atteintes par les parasites, et cela peut engendrer de forts effets secondaires néfastes… Alors, protéger son animal c’est protéger sa famille!

 

 

 

CONCOURS !

 

Sur ma page FB, je vous invite à tenter votre chance pour gagner une box WAMIZ !

Un coffret adapté à votre animal d’une valeur de + de 40€ (Jouets, friandises, produits d’hygiène, accessoires et plein d’autres surprises… )

Bonne chance à tous !

 

 

allomamandodo

8 comments on “Sacs à puces ! (Test risques + concours)”

  1. perso effectivement je ne fais que des traitements mensuels en externe, en interne (parasitaire) c’est a chaque nouvelle saison sur conseil du veto et avant les vaccins c’est idéal

  2. NOUVELLE petite minette depuis 2 mois à la maison et elle n’est pas revenue seule de son refucette coquinette!!! alors je vais jouer de ce pas!

  3. mettre lavande séchée dans un vieux gant de toilette cousu à son extrémité et mettre dans les paniers des animaux,les puces n’aiment pas çà

    frotter votre animal comme si vous le shampouiné avec de l’eau d’immortelle et pour çà,faire une infusion d’immortelle et laisser refroidir avant de s’en servir,c’est un « insecticide » si on peux dire et sans danger pour les chats qui se lèchent tout le temps

    l’eau d’immortelle est bonne pour notre peau aussi

  4. Bonjour, bonjour ! Il nous est arrivé une année de partir en vacances et à notre retour, à la porte d’entrée, à l’intérieur de la maison, nous étions envahi par les puces, gggrrr, car notre chat dormait à la maison avant, depuis on le met dans le garage… Depuis nous le traitons régulièrement, et bien plus depuis qu’on a une p’tite chienne, visite veto régulier pour elle, un peu moins pour le chat.
    Et je viens de lire plus bas, la lavande séchée, et bien j’essaierai car j’en ai à la maison et se serait top…
    Bonne fin de journée

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :