Son premier sac de maternelle… ( DIY / Couture facile )

Son premier sac de maternelle… ( DIY / Couture facile )

Hier, je vous parlais des préparatifs de rentrée...

Ma PtitePomme est totalement fan de Peppa Pig, ce cochon, toujours de profil, qui raconte dans des histoires courtes la vie quotidienne d’une grande soeur cochon dans une maison en haut d’une colline!

peppaPig_1559166c

C’est le seule dessin animé qui la captive en ce moment, et c’est bien pratique sur l’Iphone quand j’ai besoin d’être seule 4 minutes (le temps d’un épisode!)…

A quelques jours de la rentrée (Oui, elle rentre à l’école à 2 ans et demi, que le matin, comme sa soeur l’a fait!!), j’ai réalisé que je ne lui avais pas acheté de petit sac pour la maternelle (oui, mèèère indigne, mais bon, pour qu’il reste dans l’école…), j’ai donc demandé à PtitePomme quel sac elle voulait (Mais pourquoi j’ai demandé ça?!), elle me réponds: « Peppa Pig« .

Alors, aussitôt dit, aussitôt fait, avant hier, j’ai commencé le sac!

Et ne pensez pas que c’est dur! Sans patron, au feeling. J’ai imprimé une image de PeppaPig, pour le placer sur un petit sac en coton blanc, donc j’ai tracé la forme en fonction de la taille du dos de ma louloute!

Allez, le tuto en photos: 

avec en prime, la réaction de PtitePomme!

(CLIQUE SUR L’IMAGE POUR MIEUX VOIR)

 

sac peppa 1

sac 2 peppa pig diy

sac peppa pig maternelle 4

sac ecole peppapig 5

 

Une chouette aux anges, comme vous pouvez le voir!

Et sincèrement, même quand on est « pas douée » en couture, c’est facile à faire!

diy sac peppa pig

Dernière étape, placer les chaussons d’école dans le sac!

Et voilà, une future mini-écolière ravie!

 

Et bien sûr, si vous n’êtes pas fans de Peppa Pig, vous pouvez imprimer n’importe quel petit héros pour l’appliquer sur le sac! Il suffit juste d’acheter de la feutrine de couleur correspondante! Oui-Oui, Tchoupi, Mickey… Tout est possible!

 

DIY SAC MATERNELLE CARTABLE

Et vous, c’est quoi leur sac d’école?

Ce DIY vous a un peu donné envie de coudre?

(PS: T’as le droit de dire qu’elle est trop mignonne etc, mais sache qu’elle enchaine bêtise sur bêtise et qu’elle n’est mignonne qu’en photo! HIHI)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !