Lecteur, Lectrice. Je t’ai menti. Je ne t’ai pas dit que j’avais enregistré l’émission Money drop.

Mais tu sais, c’est parce que j’ai signé un contrat de ouf et qu’il ne fallait en aucun cas le révéler…

Tu sais que je te dis toujours tout, lecteur adoré (Ohhh ça va t’as fini de faire du fagotage là!) (Oui, désolée, j’arrête!)

Pour la peine, je te raconte un peu comment s’est déroulé mon aventure « Money Drop »

(Cet article est en brouillon. Si cet article est publié, cela veut dire que l’émission est passée, je tiens donc à m’excuser des bêtises que j’ai pu dire, et je m’excuse également pour Cynthia, pourtant, on n’avait pas bu, promis!) (EDIT: On devait passer le 2, on passe le 5, j’ai stressé tout le WE!)

 

ETAPE 1: L’idée.

« Tiens, si j’essayais de postuler à Money Drop? »… »

Tiens, si je demandais à ma siamoise Maman Bavarde de participer avec moi? » (Forcément, elle dira oui, c’est sur à 1000%) (Et elle a dit oui!) (Sale barge!)

allo maman dodo maman bavarde

 

(Photo qu’on a envoyé au casting!) (Et on a été appelées!)

ETAPE 2: Le Casting.

Fin Aout. Hyper surprises d’être sélectionnées en casting, on atteint la dernière étape: Etre parmi les 5 binômes sélectionnées sur la vingtaine présente ce jour!

Simulation du jeu devant caméra, on chante, on fait les folles, bref… On reste nous mêmes!

Puis l’attente. Pendant 1 an, soit tu reçois une lettre te disant « Désolée, tu n’es pas retenue« , soit tu as un appel « Tu viens à l’émission! »

Tic Tac Tic Tac…

casting Money Drop

 

(Tu te souviens, je t’avais montré le casting sur Instagram) (Et l’article de Maman Bavarde sur le casting est ICI!) 

.

ETAPE 3: L’appel

Mercredi matin, mon téléphone sonne. Cynhtia. Jusque là, rien de normal, elle doit m’appeler pour me raconter un truc drôle, pour me demander quand est-ce qu’on se voit ou bien tout simplement pour me dire que je suis géniale! (hihi)

« Val, ASSIS TOI… T’es assise là? Ouai? Money-Drop-A-Appellé-C’est-Bon-On-Est-Prises-On-Passe-Mercredi-Prochain » (Tout ça dans un même souffle!)

Après le concert de « Hiiiii », « Gnniiiiii », « Haaaa », « Naaaaannnn », « Yeeeess », il faut se calmer et organiser la journée: Faire garder les enfants, aller chez le doc pour demander un certificat médical « Apte à participer à un jeu TV », etc… Et  après, tu comptes les jours… Tic Tac Tic Tac…

 

 

ETAPE 4: La journée d’enregistrement!

La veille au soir, on essaye de “réviser”, mais comment reviser parmi les milliards de questions possibles. On essaye de re prendre les mesures du corps, pour mieux juger les grandeurs. Je dis à Cycyn que l’etre humain est bien fait, et que la longueur de notre pied fait exactement la taille de notre avant bras. Bref, des trucs qui servent à rien!

Et puis on essaye des vêtements, des tas de vêtements, des tas de combinaison couleur possible:

moneydrop habits

 

(Tu préfères quoi toi comme tenues?!)

Jour J: 7h30 départ, GPS 45min, Arrivée 9h25

On arrive, il y a déja 3 binômes dans le studio. La prod nous installe direct dans nos loges! DES LOOOOOGES! (Oups, calmons nous!). Il faut sortir nos vêtements et là, Joseph arrive. (“QUOI UN MEC pour valider nos fringues???”)

Il nous demande quels vêtements on préfère, on lui montre, il dit ok (sans vraiment regarder hein Jojo!)(On a attend donc l’avis d’une fille de l’équipe!)(Faut pas abuser quand même!).

En attendant, on s’habille autrement pour ne pas suer dedans ou salir lors du repas du midi. On signe plein de papiers, on glousse… Cynthia va aux toilettes. On fait des photos…

tournage money drop

On va en sale de brief. Le sosie de Guillaume Canet (si, si) nous brief, nous raconte des anecdotes, ce qu’il faut faire / ne pas faire. On rigole bien avec le groupe. On est stressés mais détendues! Cynthia va aux toilettes.

10h30. Simulation plateau.

On nous emmène par binôme dans une salle à coté du plateau, avec une pyramide de faux billets, et 4 coffres. On nous pose une question, pour voir comment on interagit. On s’en sort pas mal, enfin, d’après nous. Comme ils nous l’ont conseillé, on parle, on débat, on élimine une réponse et on mise sur les autres… Et là, le verdict tombe: On perd TOUT, la bonne réponse était celle qu’on a éliminé (Une histoire de décapitation entre Louis 16, Marie-Antoinette, Landru et Robespierre…). Et en plus, on nous dit qu’on a pas assez communiqué. Qu’on a pas assez écouté. Là, je peux vous dire qu’on faisait pas les malines. Car perdre à la première question, c’est notre hantise! (Oui, notre but était de passer le cap d ela première question!) (Le VRAI but était pour nous de passer le plus de temps possible à l’antenne, tu comprends bien!). Deuxième question. On est meilleure. On gagne, mais on perd quand meme quasiment 100000 euros en 1 question!

On retourne en salle commune. Cynthia va faire pipi.

11h. Coiffure.

Je dois m’attacher les cheveux selon le coiffeur. Il me fait une natte. Mais c’est trop plat, il défait tout et refait. Il me coiffe comme la Reine des Neiges. J’ai envie de chanter mais je sens que le coiffeur n’est pas dans le trip. Alors, je me tais!

11h30. Maquillage.

Je retrouve Cynthia, lissée un max! En fait ni l’une ni l’autre ressemble à celle que nous étions 1h avant! (Tant mieux, personne ne nous reconnaitra!)

moneydrop

11h50. On remonte en salle commune. Cynthia va aux toilettes.

12h06: On va déjeuner avec toute l’équipe (mais pas Laurence!)

13h00. On doit attendre. L’attente commence en fait. Depuis là, tout s’était enchainé rapidement. On retrouve la salle commune. Cynthia va aux toilettes.

13h30. On discute, on pense à autre chose. On se demande qui va passer en premier.

Un duo mère/fils est revenu d’hier, ils n’avaient répondu qu’à une seule question. Le tournage commence à 14h. Je calcule mentalement en me disant qu’on ne passerai donc pas avant 14h30/45 (le temps qu’ils jouent leur partie.) Le truc bien, c’est qu’on a un grand écran nous donnant vue sur ce qu’il se passé sur le plateau.

On voit Lauence faire ses lancements pour le BestOf. Elle est pro, Laurence. Elle te balance des phrases avec le sourire, et aussitot fini, bye bye sourire bonjour concentration, et re-sourire pour la phrase de lancement suivante.

Quand je serai grande, je veux être animatrice TV! (Quoi?!).

Le binôme maman/fiston entre ensuite sur le plateau pour repérer les lieux. Ca fait bizarre de voir à la TV des gens qui étaient avec nous quelques minutes auparavent! Ils jouent bien leur partie, et gagnent 15000 euros à la fin! Dans la salle commune, c’est la fête! Cynthia va aux toilettes.C’est exaltant de voir les autres gagner, mais on a encore plus la pression car

on se dit qu’on ne doit pas perdre à la première question! SURTOUT PAS!

C’est long quand meme. Tic Tac Tic Tac…

money drop enregistrement

 

(« Rester concentrées, ne pas s’endormir, rester motivées, ne pas dormir… »)

Un autre binome est appelé, pas nous. Tanpis, ça sera notre tour à la prochaine. Cynthia va aux toilettes.

Le 2e binôme passé, et un 3e est appelé. Pas nous. Tanpis, on attends, ca sera notre tour à la prochaine.Et l’apres-midi s’enchaine comme ça. Des questions, des débats dans la salle commune (mais si, dans un rein, y’a de l’eau!) et les parties s’enchainent. Un binôme repart bredouille, un autre avec 15000. Cynthia va aux toilettes. C’est long, looonnggg… On perd notre patate. On a plus de cerveau. On passe quand bordeeeeeeelll!

Vers 16h (ça fait donc 7h qu’on est là) on voit arrive les binômes de l’apres midi, qui passeront en fin de journée. Mouai, il rest encore 2 binomes après celui qui passé actuellement et il est 17h. En plus, c’est l’heure du changement de vieux, euh, de public. Le duo Père/fils doit prendre une pause avant la 8eme question. Il leur reste 55000 euros. On essaye de les motiver, et de les rassurer.

De toutes facons, la 8eme question, c’est souvent du pif, des questions bien difficiles et des propositions de réponses quasi identiques.

C’est long d’attendre. Notre excitation deviant de l’agacement, de lassitude, de doutes… Du stress!

Tic Tac Tic Tac…

17h30, l’emission reprend. On attend toujours. J’ai faim mais pas faim. Cynthia va aux toilettes. Le groupe de l’après-midi nous dit qu’en fait, ça se trouve, ils vont passer avant nous… AH NON, il ne reste plus que nous, y’a interet à ce qu’on passe!

Je deviens un peu ronchon, limite j’ai envie de partir 

(Ouai, fatiguée, je sais être super reloue!)

Mais je regarde ma Cycyn et je me dis qu’on va vivre un bon moment là bas, qu’on a pas fait ça pour rien et que même, si on a de la chance, on gagnerai de l’argent!

Et c’est là, après 46 aller-retour pipi de Cynthia, 10h d’attente, 7 verres d’eau, 6 binomes appaludis, 609 pas dans la salle commune, 34 grosses respirations, et 19 textos à mon chéri pour lui dire que c’était long et que j’en avais marre, qu’on nous appelle enfin!

Et là, tout s’accelère, retouche coiffure (en fait il re-refait ma natte); maquillage (elle essaye de camoufler tant qu’elle peut mon visage et ma peau allegro-atopique de merde), et on atteint enfin les backstage du plateau. La pression monte, mais pas le stress!

On avait tellement attend, qu’on a hate, en fait. Cynhtia a (encoooore) envie de pipi mais elle ne peut pas y aller! On va enfin fouler le plateau, dire bonjour à Laurence, et voir ce que l’ordinateur nous reserve comme question!!!

money drop plateau

Faut qu’on retrouve “la patate’ comme dit Jojo.

Les candidats précédents ont gagné 10000 euros, on est trop contentes pour eux et ça nous rebooste pour notre partie!

A nous de faire les essais plateaux. Après avoir répété notre “check” 12 fois,

je me trompe à l’essai, je mets 2 mains au lieu d’une, bref, l’air con,

e me dis que si on fait ça lors de l’enregistrement, on va passer pour des nazes!

Et la suite… Tu la connais, si tu as regardé l’émission…

Je tiens à m’excuser auprès de la France entière pour les mots quiz ont sortis de ma bouche.

Je m’excuse auprès de ma prof de bio, de mon papa, de mes enfants (heureusements elles ne comprennent pas trop ce quon dit dans les émissions de grands!), des gens sensibles aux cris aigus et aussi envers vous tous, les personnes qui m’ont reconnu, car oui, après plus de 10 heures d’attente interminable et de stress bizarre, on était un peu dans un autre monde sur le plateau (un peu comme à l’accouchement: un flou!). Je ne me souviens plus de ce qu’on a dit, à part des conneries qui, j’espère, ont été coupées au montage! (ou pas!)

Je précise que j’ai le bac mention TRES BIEN.

Je suis sûre qu’étant dans mon canapé, j’aurai eu toutes les bonnes réponses… (Mais sur place on n’est vraiment plus sure de rien)

En tout cas, ça restera un super super souvenir dans ma vie, et accompagnée de mon amie Cycyn, c’est encore mieux!

Je vais essayer de mettre le lien du replay si je le trouve!

Voilà, c’était le récit de Maman Dodo sur le tournage de Money Drop, tous les soirs 19h sur TF1!!!

 

ET AVEC CYNTHIA, MEME SI ON PERD, ON BOIT!

IMG_9695

 

Love Copine!

(J’espère juste ne pas être dans le bêtisier!)

Alors? T’as regardé???

(L’article de Cynthia ICI)

(Réagis sur ma page Facebook!)

LE REPLAY ICI

allomamandodo

20 comments on “Je suis passée à Money Drop!!!!! (Récit de cette journée de ouf!)”

  1. j’ai regardé sans savoir que c’etait toi et cynthia lol, mais j’ai bien rigolé, puis vu le temps d’attente je pense que c’est normal de plus trop etre soit au bout de 7h en tout cas vous avez bien geré 15 000e bravo

  2. BRAVO…. Vous avez été géniales toutes les deux !!! Les questions sont vraiment très compliquées et vous avez bien réagi. FIERE de vous !!!

  3. Je te suis depuis 3 ans, ne commente pas bcp ms adore te lire! Et la trop drôle de te voir en « vrai » j ai limite crié à mon mari « eh regarde c est ma copine ds money drop! » je ne trouve pas du tout que vous vous soyez ridiculisé ct vraiment top et fun! Bravo à vous 2!!!! On attends la photo de Laurence en modedechiotte mnt! 🙂

  4. oh trop bien les filles!! vous etes au top!
    ca m’a donné envie de participer!! mais j’aurais quelques questions si tu pouvais y repondre ca serait top!!
    les castings se deroulent a paris? il faut y monter plusieurs fois? est ce qu’ils aident pour les frais de transport? et enfin est ce qu’il y a un questionnaire de culture generale?
    merci merci!!

  5. J’ai regardé en replay. Vous étiez génial, pour la question Premiers Baisers j’aurais put vous faire miser sur 318 sans même avoir lu la question. Je suis archi fan je regarde cette série en boucle tous les soirs pour m’endormir comme quoi regarder cette série peut rapporter gros !
    Et ton article m’a donné envie d’essayer de participer lol!

  6. si vous n etes pas africain suisse belges hotesse de l air steward dentiste medecin patron de de pme c est a dire plein de fric vous n aurez jamais la chance de passer dans l emission

    mich

Laisse un commentaire!