Allo Maman Dodo

Ta mission: Faire prendre le bain à ton enfant (#humour #cadeau)

Ta mission, si tu l’acceptes: Surveiller le bain des enfants, et en sortir zen et sèche.

Facile, à première vue, mais loin d’être gagné!

Première étape: Le déshabillage.

Le but des enfants étant d’être le premier dans le bain, tout est bon pour y arriver. On pousse, on s’arrache ses vêtements, On pleure car « j’arrive pas à enlever les boutons » et « elle m’a mis un coup de coude dans l’oeeeeiill »…

Zen, les filles, tout le monde ira dans la baignoire! Je porte l’une après l’autre ces petits corps frétillants d’impatience pour les faire rentrer dans l’eau.

Deuxième étape: La mise à l’eau

Et là: “Mamannn c’est bruuullaanntt”. Je remets du froid. “Maman, c’est glacéééééé”. Je remue l’eau pour homogénéiser le tout… C’est bon, elles sont assises.

Il ne me reste plus qu’à replier correctement leurs vêtements piétinés… Je vais pouvoir me reposer. Et elles , jouer tranquillement.

Enfin…

Premières éclaboussures. Et cris stridents, qui accompagnent systématiquement ces eclaboussures.

J’explique tranquillement qu’il ne faut pas trop taper dans l’eau sinon maman est mouillée, et qu’il ne faut pas hurler, sinon mes tympans vont décéder.

Mais c’était sans compter sur leur imagination sans limites!

Le jeu « Je me mets debout puis je saute pour m’asseoir dans le bain en éclaboussant tout sur mon passage », puis le jeu du « toboggan plouf sur le coté de la baignoire », jeux interdits par la ligue nationale des gardiens de propreté de salle de bain.

Troisième étape: Le lavage d’enfant

Parce que le but premier du  bain, c’est de se laver. Aller, on met 3 tonnes de savon liquide (qui ne pique pas) sur ses deux mains et on frotte… « On frotte, j’ai dit, on remets pas les mains dans l’eau, ça enlève tout! HAAAAA« . Rebelotte. (A ce tarif, on use un flacon par semaine, hein!)

Je les encourage plutôt à jouer avec les petits poneys, les éléphants, les voitures, bref, tous les jouets qui encombrent la baignoire…

Les prochaines minutes ne seront que succession de « ON NE BOIT PAS L’EAU DU BAIN » , « NON, NE CRACHE PAS DE L’EAU SUR TA SŒUR », « ON N’ECLABOUSSE PAS » , « VOUS VOUS ETES LAVEES ? »..

Au fur et à mesure, le ton monte, ainsi que les traces d’eau dans la salle de bain, bref, c’est l’inondation. La prochaine fois, je me mets en maillot de bain!

Et encore, cette fois ci on ne se lave pas les cheveux !

C’est fini, tout est lavé, surtout les murs ! (Utilisation première du gant, c’est bien connu !)

Une demi heure après l’entrée dans la salle de bain, je suis mi-énervée, mi-amusée, et trempée!

Bref, ma mission est définitivement ratée!

YOOJI_BAIN_CALQUES22

Si toi aussi, le bain, ça se passe parfois comme ça, tente de gagner cette illustration personnalisée avec Yooji (les savoureuses recettes surgelées qui révolutionnent le repas des bébés!)

Une illustration de toi et ton enfant à gagner, en commentant cet article!

Et pour une chance en plus, partage cet article flagrant de vérité et mets le lien du partage en second commentaire!

Allez, courage à vous pour le bain de ce soir!

(une chance en plus de gagner une illustration au choix sur la page Facebook Yooji!)

Concours clos le 30 septembre à 23h.

allomamandodo

55 comments on “Ta mission: Faire prendre le bain à ton enfant (#humour #cadeau)”

  1. Coucou,
    Ha ha ha ha, c’est vraiment trop çà le bain chaque soir ! 😀
    Je tente ma chance pour l’illustration car elles sont vraiment superbes !
    Je te suis sur Fb (Carole Serres) et je reviens te laisser mon partage sur Fb dans un 2è commentaire.
    Bisous et bon weekend 🙂

  2. J’adore tellement vrai !! Moi a force d’être mouiller et aphone j’ai fini par aller dans le bain ! Je gère mieux ! En tous cas merci pour ce concour mais surtout merci de me faire tant rire 🙂

  3. Bonjour

    Article très réaliste ! Sa ressemble effectivement a ma salle de bain 🙂 🙂
    Je tente pour gagner cette belle illustration a mon tour ^^

    Bonne journée

  4. Sans oublier la difficulté de faire rentrer les enfants dans la salle de bain! Je sais si c’est une affaire que de fille le bain,mais pour mes gars,c’est une bataille de chaque jour…car oui,on doit se laver tous les jours(notion toujours pas intégrée)…

  5. Je me retrouve tres bien dans cette illustration. Voir meme encore plus car c’est les deux en meme temps (1 an et 6 ans). Le grand aime bien montrer l’exemple au petit, et ca marche tres bien, une vraie pataugeoire

  6. bein ta de la chance ici le bain c cri larme « ze veux pas za peur maman » accrochage de cheveux et tout et vite il faut ressortir sitôt rincé! impossible de les laver ni l’un ni l’autre… :'(

  7. tellement vrai !! ici a la fin avec deux bains de 4 et 2 ans la salle de bain ressemble a une piscine, une fois jai débouler avec masque, tuba et palmes mon fils a beaucoup ri mais m’a fille a eut terriblement peur !! jamais refait

  8. Le bain… je me souviens qd mes bout de chou étaient bébé on se batter pour leur donner aujourd’hui comment dire.. c’est plutôt « je fais à manger et la vaisselle si c’est toi qui les lavent ce soir…? » Ici c’est tellement un moment chaotique que la punission est tombé plus de bain pendant 1 semaine que des souches séparément est ce que ça va marcher? ? L’espoir fais vivre après tout! 😉

  9. Nous avons pas de bains chez nous… juste une douche, je vous dit pas comment c’est facile de la laver. Maintenant, c’est vrai qu’elle n’a pas le plaisir de jouer dans l’eau avec ses jouets. Mais en contrepartie on va très souvent à la piscine. 😉

  10. Le bain grand moment.. Entre le choix du gel douche.. Cars.. Spiderman.. Ou celui de maman de chez Rochas !! et là.. Je pleure.. Salle de bain en mode piscine.. Et soirée mousse.. Et oui, car il faut laver aussi la collection de petites voitures…

  11. Bonjour,

    Ah c’est tellement vrai ça ! Mon petit lion adore nager dans la baignoire, mais elle n’est pas très grande du coup je me retrouve avec une piscine dans la salle de bain!

    Bonne journée !

  12. Maman Baleine Bonjour, quand je fait prendre un bain a miss Anais déjà on se croiser dans une soirée mousse des que je tourne le dos elle vide les bouteille de shampoing puis elle me regarde avec sont petit air j’ai pas fait expert mon yeux oui Après elle fait du toboggan. Mais ses trop igolo maman . Comment ne pas craquer avec sa tête pleine de mousse et sont elle rire au éclat alors Oui je suis faible et je rie aussi .Alors oui cette illustration me représentante bien très jolie article.

  13. Bonjour 🙂

    C’est avec plaisir que je tente ma chance : supers sympas les illustrations, et tellement réalistes… 😉

    Je reviens avec mon lien de partage ^^

  14. Le bain! Un grand moment pour mon Chérichou qui est un vrai poisson dans l’eau. J’adore les illustrations, je partage et j’espere gagner…..

  15. C est tout à fait ça à la maison avec 4 enfants. Et pire même à 10 ans (il se lave seul) ça ne s arrange pas, quand je passe dans la salle de bain après je retrouve tout parterre…

    Mais il parait que le bain ça calme les enfants 😉

    Kelly

  16. Le bain ça détend nos enfants tout en nettoyant notre salle de bain 😉

    Qui n’a jamais rêver d’une salle de bain autonettoyante ?! Bah c’est presque réussi, qu’est ce que nos enfants ne feraient pas pour nous aider !

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :