Il y a quelques temps, je vous parlais (ici) de mon envie (mon rêve) de partir en vacances en Tunisie avec Lookéa…

Et grâce à vous, petits « likeurs » du monde entier (ok, de France, ne nous emballons pas!), j’ai gagné une semaine de vacances grâce à cette photo!

J’ai eu la chance de partir en vacances avec ma fille, en duo, parce que (malheureusement) le voyage offert n’était que pour deux (ouin ouin) (mais bon, j’allais pas dire non!) et que, en tant que blogueuse consciencieuse et parfaite (oui oui!), je ne voulais pas vous décevoir en ne testant pas ce voyage… (n’est ce pas!) (C’est pour toi, lecteur, que j’ai abandonné fille et mari pendant une semaine pour aller me reposer avec ma « grande » e 4 ans!)

Qu’est ce qu’on nous promet?

Les clubs Lookéa, ce sont donc des séjours en « all-inclusive » avec des animations, un hôtel de qualité et une ambiance festive et familiale… Restauration tout au long de la journée, boissons à volonté, miniclub pour les enfants… (plus d’infos ici)

Nous avons donc voulu vérifier par nous mêmes!

Direction la tunisie, plus particulièrement la ville de Nabeul, pas loin d’Hammamet, avec l’Hôtel Khayam Garden.

Si tu veux voir la fiche descriptive de l’Hôtel, c’est ici! 

C’est donc parti pour la vérification en photos:

(clique sur les photos si tu veux les voir en plus grandes!)

Est-ce vraiment un séjour « TOUT-INCLUS »???

Déjà, première fois dans l’avion pour ma louloute, qui a adoré, malgré l’horaire trèèèès matinal (4h55 bonjour!)

lookea avion

Arrivée à l’Hôtel, vers 10h… (Après l’avion, et le bus! La Tunisie, ça se mérite!)

lookea vue sur mer

Hôtel propre, spacieux, personnel accueillant, bref, on se sent tout de suite en vacances (et Plumette a voulu aller direct dans la piscine, c’est pas comme si on avait 7 jours pour le faire, hein!)

lookea chambres khayam gardenUne des choses que ma grande a adoré, c’est bien évidemment, la bouffe! On peut manger de tout, tout le temps! (Donc, fais gaffe sinon tu prends 1 kilo par jour! J’ai été méga raisonnable!)

(Et pas une goutte d’alcool) (consommer avec modération blablabla)lookea petits dej tout inclus

Plumette s’est vite habitué à cette routine de vacances, qui consistait à se laisser vivre, s’amuser, profiter, le tout, dans la bonne humeur!lookea vacances aperoEt moi, pour la première fois depuis 5 ans, j’ai pu m’allonger plusieurs minutes dans un transat, sans bouger, et même… LIRE UN LIVRE!!!

(Truc de ouf!) (Oui, tu m’envies, là!)lookea vacances repos

Avec des jolis paysages en face de moi…lookea tunisie plage

Et surtout, la possibilité de « refourger » euh, laisser ma fille s’amuser au miniclub quand elle le voulait! (Coucou à Marine et ses animateurs qui ont du « composer » avec le caractère de cochon de Plumette!)

lookea miniclub

Semaine thématique SWIMMING SCHOOL où Isabelle a appris à Plumette à nager! Maintenant elle se lâche du bord, c’est super!

Ma petite chérie qui a réussi à se faire des tas d’amis, des vacanciers plus ou moins jeunes, et surtout les animateurs, tellement gentils et sympathiques qu’ils ne pouvaient pas passer devant nous sans être coursés par ma Plumette, heureuse comme tout d’aller dans leurs bras! (Et elle me parle donc d’Abdul tous les jours!) (je pense que je vais devoir imprimer la photo) (elle tanne son père pour retourner voir ses copains en vacances!) (Look Voyage, tu me fais repartir stp?!)lookea animateurs copainsEt sinon, dans la formule « all-inclusive », il y a aussi les animations, les jeux, les tournois, la gym, l’aquagym, la danse, bref, si on a pas envie de se reposer, y’a qu’à participer!

(Donc moi j’ai pu faire de la danse du ventre, du réveil musculaire, du tir à l’arc, des fléchettes, et j’en passe!)lookea activités

(note: Sur la photo ci-dessus avec l’animatrice Manon, je rentre le ventre au taquet!)

Bon, alors, je ne peux pas être objective, car ces vacances m’ont fait un bien fou! Le beau temps et la bonne humeur m’ont vraiment ressourcé, et Plumette n’a (quasi) pas fait de colère!)

(Mais mon chéri et ma PtitePomme m’ont – un peu- manqué!)
lookea vacances famille avis
(Bah,

et j’allais oublier..

..

.

.

.

Peau de rousse oblige…

lookea coups de soleil(malgré la crème 50+ )…

Et ce qui est bien, en vacances, c’est que les journées sont tellement bien chargées que tu n’as aucun mal à endormir tes enfants! (cure de sommeil pour tous en rentrant!)lookea avion fatigue

Alors, t’en penses quoi?

Et en bonus, les photos prises par Plumette,

qui ne sera donc JAMAIS photographe professionnelle…

lookea all inclusive

Mais je pense qu’une vidéo vous montrerai encore mieux ce qu’était nos vacances, gagnées grâce à vous (merci encore infiniment!),

J’ai réalisé cette vidéo qui vous montre un aperçu rapide de notre séjour Lookéa!

Merci à Lookéa, Martial, Atef, l’équipe d’animation Lookéa qui a été adorable, mais également à l’équipe de l’hôtel qui avait toujours un mot gentil, aux serveurs qui ont réussi à faire sourire Plumette, au personnel de l’hôtel toujours souriant, aux gentils maitres nageurs (qui ont soigné le bobo au pied de Plumette) , aux vacanciers qui on mangé avec moi, petite maman solo, et à vous, pour m’avoir permis de sortir de mon quotidien de maman au foyer débordée!

PS: Quand on compare à une semaine de vacances en France, avec la voiture, péage, essence, la bouffe, les activités payantes, les apéros, le club enfant à payer aussi, etc… Ca vaut carrément le coup! Partez hors vacances scolaires, comme j’ai fait, fin juin, ou fin aout/septembre c’est nikel, plus calme et moins cher!

(Et à vrai dire, j’ai pas eu le temps de tout bien tester… J’peux y retourner?!)

allomamandodo

14 comments on “Notre semaine de vacances en Tunisie avec Lookéa! (photos/vidéos/avis)”

  1. La Tunisie pour moi, c’est bientôt, mais pas en club … C’est chez belle-maman, mais c’est un peu pareil puisque je ne fais pas à manger et ma belle-soeur s’occupe de l’animation 😉 Puis la plage n’est pas très loin.

    Beaux souvenirs que vous allez garder en tout cas 🙂

  2. Bonjour,

    En premier lieu je me présente, je suis Pascalie, administratrice de la page web partagora.com. Notre site web est assez nouveau et j’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes un des premiers blogueurs qu’on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est très intéressant et riche en photos et voila que je vous écris.

    Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail qui offre un stockage illimité pour les collections de fichiers différents (video, photos, pdf, etc). Avec partagora vous faites bien plus que stocker vos fichiers ! En étant entièrement gratuit notre site permet de les facilement partager et télécharger sans limites, pas de comptes premium payants!. Les fichiers sont organisés en collections qu’on crée nous-même, par exemple musique relaxante, articles du president, photos de mes chats, etc.
    Les avantages de notre portail pour un bloggeur comme vous sont suivantes: possibilité de stocker sans limites des photos de très bonne qualité ; ensuite vous pourriez mettre sur votre blog les liens de ces photos pour rendre vos articles encore plus riches et intéressants (en même temps vous ne payez rien ce stockage). Un button permettra d’avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. D’autre part partagora est un site impeccable pour organiser tous vos fichiers, meme ceux-ci qui ne sont pas liés avec le sujet de votre blog.
    Visitez le portail partagora.com et découvrez vous-même ses avantages.
    Je reste à votre disposition pour tout question/commentaire/suggestion.

    Bien à vous,
    Pascalie

Laisse un commentaire!