Oui, ce titre peut hérisser les poils de certain(e)s…

Tu sais, lecteur, quand on est maman au foyer, on l’a (en majorité) choisi. Choisi de profiter de son bébé, de le voir grandir, s’épanouir, de partager plein de moments avec… Mais sans pour autant ne faire qu’un! Et en ce moment, j’ai vraiment l’impression de ne faire qu’un avec mes filles (c’est limite si on ne me vouvoie pas tellement j’ai l’air d’être 3 à moi toute seule!) (Je ne parle pas du poids, méchant!)

Mais, on n’imagine pas ce que c’est, un enfant (ou deux, ou même plus (pfiou!)) 24h sur 24 collé à vos jambes. Si, si, collé. Scotché. Qui ne peut rien faire sans vous.

Maman par ci, maman par là…

Bien sur, on essaye de les occuper (je t’ai montré plein de DIY sympa ou des idées d’activités à faire pendant les vacances), mais le temps ne passe pas très vite lorsqu’on n’a pas la chance de partir en vacances!

Comme le dit la chanson: Un enfant à ses pieds, ça use, ça use!! Un enfant à ses pieds, on veut s’en débarasser!

Plus le mois de septembre approche, plus les parents ont hâte…

Plus les enfants sentent qu’on a hâte et que la rentrée arrive, plus ils sont infernaux…

Plus ils sont infernaux, plus on est énervés…

Plus un est énervés, plus on a hâte que septembre arrive…

 

Et je ne te parle pas des crèches et des garderies qui ferment un mois! Quand tu travailles, si tu n’as pas les grands parents ou d’autres personnes pour les garder, c’est la galère!

Les vacances, c’est bien, mouai, BIEN POUR EUX!

 

La réforme du rythme scolaire, moi, j’ai une idée… Qu’ils les reprennent un peu plus tôt, fin Aout…

 

Alors, moi, je le dis:

VIVE LA RENTREE!!!

Texte bien sur humoristique qui traduit juste certaines périodes, de fin de journée, où on aiderai être un peu tranquilles sans des enfants surexcités qui n’arrêtent jamais! On les aime, nos enfants, mais c’est tellement bon d’en rajouter et de se plaindre!

rentrée ok

 

Et, STP, n’oublie pas de VOTER pour mon petit texte… Je participe à un concours d’écriture ICI, peux tu juste cliquer sur « J’aime »?! Merci!

Et n’oublie pas de jouer à mon concours de la rentrée ICI (jusqu’au 23 aout!)

Toi aussi, tu as hâte qu’ils reprennent l’école??

allomamandodo

14 comments on “Après 2 mois de vacances, moi, je dis: Vive la rentrée!”

  1. Je n’ai pas eu la change (malchance ??!!) de pouvoir rester avec mes enfants, mais je suis bien d’accord avec toi.
    Les vacances d’été sont bien trop longues, je ressentais déjà ça quand j’étais enfant et je sens bien que mes enfants tournent en rond !
    Il serait tellement bénéfique pour eux comme pour nous, d’alléger le rythme dans l’année et raccourcir les vacances !

  2. Hello,
    Entièrement d’accord, j’ai une pot de colle ici aussi à qui je tente d’apprendre à jouer seule ! Mais ici on a repris le chemin de la crèche aujourd’hui youpi ^^ et moi je suis toujours en vacances gnak gnak 😉

  3. tiens, ça me rappelle une discussion que j’ai eu pas plus tard qu hier concernant la réforme scolaire…ma grande est aussi infernale et réclame l’école et ses copines… j’me tâte à la déposer devant l’école…après tout, c’est bientôt la rentrée?!!… :-)aller deux semaines et c’est nous qui seront en « vacances » (enfin un peu car la seconde ne va pas encore à l’école…)

  4. Je comprends à presque 100 % [Petit modèle solo pour l’instant].
    En ce moment, je suis en vacances avec Bébé et l’homme travaille, donc 3 semaines avec une pile de 9 mois, qui n’a pas toujours envie d’être choupinette <<".

  5. D’accord sur le fait que ce soit usant d’avoir un ou des gosses collés à ses basques, mais l’école n’est pas une garderie! Je trouve qu’il faut faire attention avec ce genre de propos qui peuvent induire un certain laisser-aller éducatif pour certains parents. L’école est là pour instruire. Pas sûre qu’alléger le rythme scolaire soit bénéfique pour les enfants: une pause de 2heures le midi, qui s’occupent d’eux? Finir plus tôt quels sont les parents qui seront dispo pour venir chercher leur enfant? Ils iront en garderie, résultat une journée tout aussi longue pour les petits…

  6. Cet article est GENIAL enfin un VRAI article déculpabilisant!!!
    Non parce que c’est vrai, nos enfant on les aimes, on les adorent, mais on aime aussi quand ils s’épanouissent sans nous 😀
    Certes comme dit Maman Poule l’école n’est pas une garderie et l’école n’est pas relais dans l’éducation de nos enfants, certes l’école à un statut instructif mais c’est aussi le lien de vie de nos têtes blondes et c’est aussi la bas que nos enfants apprennent à vivre sans nous!
    C’est pourquoi j’ai hâte que mon fils retourne à l’école non pas que je veuille m’en débarrasser loin de la, juste que je désire que chacun reprennent sa vie social et retrouve son rythme 😉

  7. Ah bah bizarrement moi j’ai pas hâte du tout ! Il y a des jours où les garçons sont chiants mais ça a dû être 5 jours dans toutes les vacances donc vivement les vacances de la Toussaint pour moi lol

  8. Super article qui m’a bien fait rire!! Maman aussi de 2 piles électriques, je me reconnais à 100%. Ceux qui voit d’un mauvais oeil cet article, il y a plusieurs solutions :: pas encore parent, bebe ne marche pas ou des enfants qui ne bougent pas et qui sont sages comme des images ….
    Nous sommes le 11 août et je n’ai qu’un mot « vive la rentrée ». On les aime nos enfants mais c’est long 2 mois de vacances, pour nous et pour eux surtout. Bonne continution.
    Bises

Laisse un commentaire!