Il y a quelques semaines, j’ai lancé sur ma (superbe et sympatique) page Facebook une petite question toute simple, qui m’a ammené plein de réponses les plus Droles/Bizarres/Beurk les unes que les autres!
Quelle a été la plus folle bêtise de votre enfant?
Après un long (très long) dépouillement, et classement, voila un petit florilège des sotises de nos enfants…
(sinon les réponses détaillées sont ICI )
Mais tout d’abord, j’ai envie que toi aussi tu aies cette (affreuse) musique dans la tête donc je te somme de regarder le clip préféré de mes filles:
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=XEQv5rTRJd0]
J’ai donc l’honneur de déclarer la toute première cérémonie des “Bêtises Awards” ouverte!
Dans la Catégorie “ANIMAUX”
, le Bétise Award est décerné à :
Mattéo qui a fait pipi sur le chien pour le punir d’avoir fait caca sur son tapis!
N’oublions pas le loulou de Coralie qui a lavé le chien à avec une tartine de Nutella, les enfants de Jelena, Céline et Doriane qui adorent manger la litière du chat, la fille de Caroline qui a coupé à ras les poils du chat, (“qu’est-ce qu’il avait l’air bête le pauvre” je cite!), l’enfant d’Alexandra qui mange les croquettes (tiens, comme PtitePomme!), tandis que celui de Céline colorie et habille son chat régulièrement, sans oublier ceux qui volent le biberon du lapin pour le boire…
Les enfants et les animaux, c’est une grande histoire d’amour…
Avec les voitures aussi, c’est une grande histoire…
Passons à la Catégorie “Véhicules”
J’ai l’honneur de remettre le Bêtise Award:
Au fils de Julie qui a voulu dessiné avec un caillou sur la voiture de son père….. (Sympa comme idée de cadeau fête des pères?! 😉 )
Dans le même genre, on a Loona qui a voulu “réparer” les pneus de papi avec un tournevis… les jantes n’ont pas aimé! Sandy nous raconte aussi que son fils a frotté la voiture avec de la paille de fer pour la nettoyer, tandis que d’autres préfèrent lacher le frein à main de la voiture en pente, ou encore redécorer l’intérieur flambant neuf de la voiture avec de la madeleine émiettée…
Miam ou pas miam?!
On va rester dans la cuisine alors, passons à la
Catégorie Alimentation
Ou j’ai bien envie de récompenser d’un Bêtise Award Lola, qui veut cuisiner pour sa maman, et qui écrase 12 oeufs frais dans le salon… (cela dit, ca part d’une bonne intention…)
Les enfants sont curieux, et aiment tester de nouvelles choses, comme le loulou de Laetitia qui a éclaté une bouteille de sirop pleine sur le carrelage, ou encore le bébé de Kristell qui a voulu jouer au petit poucet en vidant tout doucement le paquet de semoule entre la cuisine et le salon…
Sacré deco!
En parlant de déco, oui, il y a dans tout enfant une “Valérie Damidot” qui sommeille!
Dans la Catégorie Déco intérieure
je décerne le “Bêtise Award” au fils de Blandine qui lui a recouvert le sol de sa chambre avec de l’éosine ! il trouvait ça surement plus joli ! …
Celui de “Gloubiboulga” a renversé de la blédine sur le sol pour mieux pouvoir la déguster! Doriane à vu son loulou arroser d’huile de friture sur tous les meubles (nouvelle technique de cirage?!). Quant au bébé de Gwenaelle, il a vidé tous les placards de la cuisine et cassé des saladiers en verre…
Et je ferai quand même remarquer que le fils de Blandine (oui, celui qui a reçu l’award!!!) aime aussi repeindre un morceau de la façade de la maison avec la peinture pour brique couleur rouge/brun…
Passons à la Catégorie beauté
Ou vous trouverez plein d’astuces beauté (efficaces OU PAS!), et je décerne le “Bêtise Award” au petit d’Alexandra qui s’est fait un shampoing a la vinaigrette un jour ou il y a eu une coupure d’eau, c’est ballot comme on dit!
Celui de Loona s’est dessiné des moustaches (top tendance) mais… au marqueur indélébile! (les crayons sans surveillance sont nos ennemis!) et combien ont pu tester le masque au chocolat sur tout le visage (cela dit, c’est hydratant!)… Saluons Lola et Lily, les coiffeuses qui se coupent mutuellement les cheveux (c’est drôle à lire mais certainement moins drôle à voir!). Tout comme le loulou de Celine qui a vidé le paquet de lait en poudre sur sa soeur dans le transat… Sinon, Un bain de couches ça vous dit? Le fils de Véronique a renversé le paquet entier de Pampers dans le bain, absorbtion garantie!
Berk!
Tiens, parlons un peu d’un sujet “berk-berk”,
Dans la catégorie BERK / AIE
Je donne avec joie le ” Bêtise Award” au fils d’Isabelle qui a voulu dormir avec des escargots et qui s’est réveillé avec ses nouveaux copains éclatés dans les draps!
Et parlons également des bétises “berk” non volontaires: le fils de Caroline qui s’est mis à vomir sur des musiciens en plein spectacle ou encore celui d’Amel qui a vomi dans un magasin de chaussures, c’etait evidemment de la moquette au sol… Et dans la sous catégorie favorite de ma Plumette en ce moment (elle est en plein dans la période pipi/caca/haha), ayons une pensée particulière pour le fils d’Adeline qui a testé repeindre les meubles blancs avc ses selles et le bébé de Natacha qui a tout simplement mangé ses selles! (Le pauvre!)
Pour finir cette catégorie, voila le “Aïe”, avec la minie de “Tout est parfait” qui s’est coupé sous la lèvre de la bouche avec un rasoir jetable…
Allez, passons à une catégorie, ou je suis sure tous vos enfants on déja du s’illustrer:
La catégorie HIGH TECH
Le “Bêtise Award” est décerné au fils de Sylvia qui l’a abonné a de nouvelles chaines télé pour 150 euros! (on dit merci quiii?!!)
Sinon, la louloute “Tout est parfait” à tipexé le nouvel écran d’ordinateur de son père en venant lui raconter qu’elle faisait des “raies” (j’imagine pas la tête du papa!). Le choupinet d’Alexandra aime faire du dessin avec du crayon indélibile sur le nouvelle écran plat (je répète: les crayons sans surveillance sont nos ennemis!). Aurelie a fait tourner une lessive avec son telephone portable que son bébé avait mis dedans! (Ouf, elle n’a pas fait tourner le bébé!)…Le bébé de Marion, lui, a mis du gateau dans le lecteur DVD (Amarchpumaman!), et celui de Coralie a tout simplement détruit le permis de conduire de papa!
Et n’oublions pas tous nos loulous qui jettent télécommandes et téléphones dans dans les WC …
Quelle imagination! Ce sont des artistes nos enfants!
Dans la dernière catégorie ARTISTE/Bricoleur
Je donne sans hésiter à la fille d’Audrey qui a voulu réparer la lunette des toilettes et qui a mis de la superglue juste avant que sa soeur ne s’asseoit dessus…
Le bébé d’Adeline a colorié le mur de la cheminée (tiens, comme ma MissTerrible!) et celui d’Amandine a “tout simplement” inondé la maison! Le ptit bout d’Emmanuelle a inondé les WC en bouchant le lave mains avec une serviette de toilette (puis a ouvert le robinet à fond…) et Natacha s’est retrouvée face à une immense bataille d’eau dans la chambre…
Voila voila, j’espère que toutes ces petites (ou grosses) bétises vont ont fait sourire!
N’hésitez pas à mettre en comm celle de vos loulous! On a encore envie de se dire “aahh, ca va, y’a pire que moi!” ^^
(Crédit photo: Getty Image )
Et mot de la fin:
trop fort !!!! le mien fait pas encore trop de bétises pour le moment, a part vider complètement son armoire et s’enfermer dans sa chambre en claquant la porte au nez de maman je ne vois rien d’autre, ouf pour le moment !!
moi j’ai envie de dire PAUVRES PARENTS comme d’hab tu m’as fait bien rire et j’ai été cité trop fier 😉
Mais ou vont ils chercher tout ça !!!! Mon fils de deux ans et demi lui a dessiner sur sa soeur de 7 mois qui était morte de rire !!
Oula! Mais qu’est ce qui m’attend?!!! Mon titi a 4mois et demi et qd je lis tout sa sa fait peur!!! Lol
Nous du coup on est pas en âge de faire des bêtises si ce n’est qu’en donnant le bibi il a balancer les bras ( c une pile électrique) et a shooter le tel qui est parti se démonter au sol en 3parties! Fort heureusement il fonctionne tjs pour venir sur ce blog génial!
Mon dieu ca fait peut qu’est ce qui m’attend? !?!?! Ma pepette n’a que 4 mois et demi pour l’instant donc pas trop de bêtises pour l’instant.
Quoi que la dernière fois que papa lui donne la cuillère avec les haricots verts dedans elle nas rien trouver de mieux que de lui tirer dessus et bien sur les haricots ont volé juste a côté de papa!!! Future artiste peut être. Lol
En tout cas super article j’adore! !!
Noooooooon !!!! J’en reviens pas !!!
Le coup de l’abonnement télé c’est un peu comme ma grande (9 ans et demi) qui a acheté pour plus de 200€ de monnaie fictive au jeu des simpson sur son Ipod … Le petit de 19 mois n’a fait que 90€ lui …
Hihihi j’ai beaucoup ri 🙂
Et merci de m’avoir cité pour les bêtises de ma fille car oui c’est une fille et non un loulou 🙂
Mais Tkt ce n’est pas grave ^^
Bisous
Et ben il faut croire que j’ai des petits anges !Malgré 6 enfants je n’ai jamais eu de vrai grosse bétise !Ma plus grosse frayeur c’est quand mon fils qui devait avoir un peu plus de deux ans (il va en avoir 12 là) a croqué dans un petit tube de glue qui était resté sur le bureau .Bien sur il l’a perçé avec ses dents et il en avait dans la bouche ,sur les dents !Du coup direction les urgences mais bon rien de grave avec la salive c’est assez vite parti .Plus de peur que de mal .
Les enfants sont extraordinaires et les parents sont des gens très courageux! ^^
Mdrrr. C’est vrai que c’est trop marrant à raconter et sûrement moins drôle à vivre. Ma pupuce à moi, Selma. S’est réveillée de bon matin un week end, à pris le paquet de farine et l’à renversé partout dans le salon…. sur la table, la télé, les meubles, le salon en “daim” et la “moquette”… elle est venue nous réveiller après en hurlant: ” maman, papa, venez vite il neige !!!”….
Hilarant, n’est ce pas???
Je vous assure qu’.il y a rien de plus difficile à nettoyer…..
ya de sacré palme d’or là !!!Sur le coup les betise c’est pas drole mais pares oui et heureusement…
En effet ça fait peur ! Whaouh ! Ma nénette 11 mois … Aïe aïe elle se révèle déjà comme une chipie. J’en ai des bonnes sur mon frère et moi. Lui c’était pyroman et moi fugueuse lol ma pauvre maman !
Exemple de bêtises parmi des centaine que nous à fait Mathéo: déchirer en tout petit bout la nouvelle carte grise de la voiture faite le matin même, plusieurs fois aussi il à mis tous les rouleaux du paquet de papier toilette dans les wc, faire pipi par terre et accusé le chien, ce vider entièrement un pot de gel sur la tête….et j en passe lol
Ouahhh t’as mis la barre haute là!!
Bonjour!! 😉 Pourrais tu me mettre le lien vers l’articles où les mamans avaient justement racontés en commentaires toutes ces bêtises, stp!!?? Merci 😉
C’était une question sur Facebook… ICI:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=563744313637510&set=pb.487500237928585.-2207520000.1374671642.&type=3&theater
ah ah excellent, ce sont des sacrés quand même :p
Ma préférée, les escargots pilés dans le lit !
Je rigole tellement que je n’en peux plus !
Moi 4 ans et finalement plutôt méga sage…. Pour le moment…..
En même temps, j’ai l’œil partout et surgit quand je n’entends plus rien (c’est louche, vous en conviendrez !)
Bonjour, nous sommes ici sur les bambins.
Les bêtises des enfants peuvent devenir immenses en grandissant, leurs envies de vivre et de tester le monde par jeux / découvertes successives peuvent prendre très tôt le goût de franchir les limites d’un monde peu compréhensible et qui court partout.
J’aii envie de vous raconter un vécu de deux enfants plus agés (autour de 7 ans) :
Deux enfants, pas très gros, avaient besoin de prendre quelques fortifiants donnés sous forme d’ampoules en verre.
A l’époque, il y avait une mini-scie metallique de 2cm de long env. dans les boites d’ampoules……….mini-scie pour faire une marque sur les tenons en verre pour en casser l’extrémité.
Sur le bord de mer de Saint-Nazaire (44) il y avait une portion de falaise détachée de la côte, “Le rocher du Lion”.
Celle-ci formait une île une fois la marée haute. Un vrai terrain de jeux.
Il y avait de grands pontons de pêche avec cabanes et carrelets tout autour.
L’un deux était une petite prouesse technique. Il était suspendu dans le vide par de gros câbles en nylon que l’on voient parfois maintenir les immenses filets des bâteaux de pêches.
Sur cet “ile aux trésors”, l’un de nos deux compaires avait une de ces mini-scies en poche.
Nous voilà dans “l’univers du pont de la rivière Kwaï”, vu à la télé. Les câbles torsadés, bleus clairs, étant 3 fois plus gros que les mini-scies à ampoules.
Il s’est avéré qu’elle coupaient tres facilement le nylon !
Quel jeux incroyablement palpitant… Nos deux enfants sont retournés chercher une autre mini-scie… il y avait plusieurs boites..
“Le premier qui réussit à couper la moitié du câble ! ”
il est à noté qu’il avait bien compris qu’il etait préferable de le faire de la terre ferme en se penchant sur les cable et non sur la plateforme accroché au dessus du vide du carrelet.
Cela coupait bien ! Incroyable ! Tellement amusant, génial, nous étions des héros !
A un moment les deux ont entendu des bruits dans les câbles, comme des bretelles qui sautent ! Ils se sont éloignés et ont regardé la scène cachés derrière un rocher, la découverte, la joie et le suspens aux lèvres.
Les bruits de micro-ruptures s’entendaient à 10m. Ce n’était pas qu’un petit truc à vivre !
A un moment les câbles ont cédé. La plateforme et le tout se sont ‘abord écrasés sur la falaise, à peine retenus,, puis cela ‘a explosé’ 25m plus bas après avoir tournoyé dans les airs.
Un vacarme assourdissant renvoyé par l’écho des falaises… Un pêcheur 50 m plus loin à lâché sa canne et est partit en courant, l’air “idiot”.
Que de rire et de surprise !
Nous étions trop jeunes pour avoir de la culpabilité et nous savions inconsciemment que personne nous avait vu. On venait de vivre un moment unique, curieusement enchanté par l’enfance.
Nous sommes partis en riant à tout rompre, heureux de ce jeux épai avec la vie, en pensant “à la tête que faisait le pêcheur, bouche ouverte”
Coïncidence ou non, l’évènement a fait la Une de Sud-Ouest. “Les vandales de Saint-Nazaire ont encore frappés”.
Sauf que ce n’étaient pas les vandales là…. il s’agissait de bien jeunes enfants qui jouaient.
Nous avons continuer à vivre des moments palpitants, jusqu’à ce que mon meilleur ami prenne de la distance sans que je comprenne pourquoi.
C’etait il y a 40 ans.
La culpabilité et la responsabilité sont arrivés bien plus tard.
Aucune incidence sur nos honnêtes vies par la suite, hormi un schéma qui s’écarte des autoroutes habituelles.
Un anonyme de 7 ans à l’époque