Sur ce blog, j’ai l’habitude de parler de mes galères de maman, mais aujourd’hui je vais plutôt parler de tous ces nombreux avantages de la maternités, avantages plutôt subtils mais qui sont quand même bien utiles…
Le truc bien pratique, quand t’as un enfant, c’est que :
- 1- Tu peux parler toute seule sans qu’on te prenne pour une folle, car les gens croient que tu parles à ton bébé, mais en fait non…
- 2- Arrivée à la caisse du supermarché, tu peux lui enlever le bout de pain que tu lui avait fourré dans la bouche, comme ça, il hurle, tu joues la mère à la limite de l’hystérie, larmes à l’appui, et dans 70% des cas, on te laisse passer ! Et en plus t’as le droit à leurs regards compatissants ! (juste après, tu lui redonne le pain et il se calme !)
- 3- C’est une super excuse au boulot « Nan mais je suis pas concentré, à cause de la petite qui…. » ou « Désolée je suis en retard, c’est la petite qui a … » (réponse à choix multiple : gastro, fait pas ses nuits, crise cutanée, dents qui poussent…)
- 4- Tu ne te sens jamais seule, même aux toilettes, y’a une petite voix qui te rappelle que tu es maman.. Ah non, c’est pas une petite voix, c’est ton enfant qui hurle derrière la porte ! Mais c’est tellement bon de se sentir aimée ! (multiplie les décibels par le nombre d’enfant que tu as !)
- 5- Tu peux regarder des dessins animés sans culpabiliser, bah oui : « C’est pas pour moi c’est pour ma fille » (Enfin, ta fille, elle est déjà plus sur le canapé alors que toi tu pleures quand la mère de Bambi meurt…)
- 6- Tu tombes malade quand tu veux, durant l’hiver, il suffit d’approcher ton enfant malade pendant sa bronchite pour pouvoir échapper à ton boulot quelques jours (ne fais pas ca pendant une gastro, c’est trop d’inconvénients pour quelques jours d’absence !)
- 7- Tu es toujours belle, selon ton petit-amour. Même les cheveux en bataille, le pyjama centenaire, et les cernes jusqu’en bas des chevilles, il suffit que tu te mettes une barette rose dans les cheveux et « Ouaahh on dirait une pricesse t’es trop belle maman » (Oui oui je sais, chérie…)
- 8- Ca sert d’alibi au lit. « Non pas ce soir chéri, je dois dormir, j’ai cru entendre la petite se réveiller je sens qu’elle va me faire une nuit d’enfer. Bonne nuit » (Mieux que le mal de crane !)
- 9- Tu peux à jouer à la poupée, en vrai !Et te la jouer « styliste » Sur son gosse, on ose tout ! Les collants rose paillette, le petit gilet sur la chemise, et même que si c’est moche, le gosse, il dira rien ! JP-Gaultier, sors de ce corps !
- 10- Tu as des supers alibis pour les invitations auxquelles tu ne veux pas aller. « Désolée, mais j’ai les petites, je n’ai trouvé personne pour les garder… C’est dommage je serai venue avec plaisir… Une prochaine fois, peut-etre ?! » (Et rappelle toi que peut-etre, ca veut dire non, chez nous, les femmes ! Voir ici )…
Pour toutes ces raisons, et bien plus encore, être maman, c’est trop bien !
(PS : Ne fais pas un enfant juste pour ces avantages, car tu découvriras aussi la liste des trucs pas bien quand t’as un enfant, et ça, je peux pas la citer sous peine d’extinction de l’humanité, c’est compris dans le contrat des choses dont ne doit pas parler que l’on doit signer lorsqu’on devient mère… !)
Et toi, t’en trouves aussi des petites choses qui te font dire que c’est quand même super pratique, un enfant?!
Si tu veux relire d’autres “10 choses que…”, la catégorie est ici!
Adepte de l’alibi quand je ne veux pas sortir, et du “je ne parle pas toute seule” 😉 … Mais oui c’est qu’ils nous servent quand même ces p’tits bouts !!!
Toujours aussi bons tes top 10 ^^
parler toute seule… pff tu m’étonnes!!!
Mdrrr c’est tout à fait réaliste tout est est vrai sauf pour moi la 4 “4- Tu ne te sens jamais seule, même aux toilettes, y’a une petite voix qui te rappelle que tu es maman.. ” moi il est pas derrière la porte mais carrément avec moi ds les toilettes il ouvre et s’invite …
🙂 il y a des jours ou je lui collerai des swiffer sur ses vetements pour qu’elle participe a sa facon aux taches menageres….. lol !
Je note les infos pour les resortir à l’occas la mienne n’à que 2 mois mais ça me servira tôt ou tard 😀
Oui, le câlin aux toilettes ! Au moins c’est une bonne excuse pour ne pas fermer la porte, j’ai l’angoisse de fermer la porte (sauf les loquets faciles des toilettes publiques) depuis que je me suis retrouvée coincée étant petite. Et puis mon chou de 4 ans a déjà des goûts véstimentaires très prononcés et j’arrive à l’habiller correctement, j’y étais jamais arrivée sur moi du coup, c’est un grand pas pour moi !
Oui moi j en n ai trouver une qui marche a tout les coup
Quand tu croise quelqu un dans la rue que tu veux pas voir parce qu elle te raconte sa vie,mon petit truc c étais désole j ai pas le temps le petit commence à avoir faim j ai pas pris son biberon on se revoit plus tard
Mais c est vrai être maman c est le rêve c es trop magnifique de voir ces enfant évolue et de voir combien il nous aime
D’abord c’est vrai que je suis bellllllllllllllle j’ai mis une robe ce matin !
Autre avantage : Quand on se sens un peu seule (même avec le loulou, le mien a 5 mois), il suffit de sortir à peu près n’importe où pour croiser d’autres mamans ou des mamies qui nous aborderont, débordant de gentillesse, pour demander son âge, comment il s’appelle, s’il fait ses nuits…
Bref, c’est LE sésame infaillible pour booster sa sociabilité…
ah ah je note, je note :p
C’est aussi très pratique pour se faire servir rapidement au restaurant ! Et oui le serveur a hâte que l’on parte 😉