Coucou !

Aujourd’hui on va parler de mon sujet favori : les bébés !

(Non, toujours pas d’annonce à l’horizon, mais que voulez-vous, j’adore les bébés !)

Avec 3 enfants, et mon blog parentalité « Allo Maman Dodo » depuis plus de 10 ans, j’aime vous faire découvrir des sites ingénieux et vous donner les meilleurs conseils possibles pour vous aider à ne pas vous prendre la tête.

Alors quand le site monfairepart.com me demande de vous parler des faire-parts de naissance pour annoncer l’arrivée de bébé et surtout, de vous aider à sélectionner LA photo parfaite pour le faire-part de votre bambinou, je réponds OUI !

Je sais que le faire-part est très important pour des jeunes parents : on le choisit à deux, avant l’arrivée du bébé, on fait la liste des destinataires, et on le commande juste après la naissance avec une certaine excitation ! 

Le faire-part arrivera ainsi chez les gens qu’on aime et deviendra un beau souvenir qui sera affiché sur le frigo.  Vous avez donc bien besoin de suivre les conseils d’une maman pour choisir le meilleur faire-part et les meilleures photos !

Avant toute chose, sachez que personnellement, j’ai créé mes deux premiers faire-part toute seule sans l’aide d’un site. Je ne vous cache pas que le résultat, des années plus tard, n’est objectivement pas folichon : mes photos que j’avais réalisé pour mes grandes filles ont été réalisées par mes soins à la maison.

J’avoue que ce n’était pas la meilleure idée : mauvaise posture du bébé, éclairage peu abouti, qualité moyenne, mais bon, à l’époque, il n’existait pas une quantité de sites et de photographes spécialisés dans le domaine.

Pour ma petite troisième, j’ai choisi de le faire par Internet car c’est plus pro, plus pratique, et moins prise de tête.

Alors, quelle photo choisir pour le faire-part de son enfant ?

La photo professionnelle

On ne va pas se mentir, les photos, c’est un vrai travail ! Lorsqu’un bébé naît, il passe son temps à dormir, à pleurer, à téter. En tant que jeune maman, on le mitraille de photos avec son téléphone portable et on le trouve adorable. 

Mais quelques mois plus tard, on se rend bien compte que les clichés ne sont pas aussi beaux qu’on l’imaginait. Alors le premier conseil que je vous donne, c’est de faire appel à une photographe professionnelle et spécialisé dans les photos de nourrisson. Elle va savoir placer le bébé correctement, le mettre à l’aise, choisir les bonnes lumières et surtout vous créer des souvenirs et les photos que vous serez fiers d’exhiber.

Pour un joli faire-part, une belle photo réalisée par une professionnelle est la meilleure chose à faire. Regardez ma sélection :

Une photo en noir et blanc

Pour un côté plus chic et classique, optez pour la solution photo noir et blanc. Elle donne un petit côté classe au faire-part il permet de mettre en valeur le texte ou le prénom.

Voici mes exemples préférés :

Des photos en famille

Une idée trop mignonne que j’aurais adoré faire à l’époque, c’est la séance photo en famille pour un joli faire-part rempli d’amour. Avec le grand frère ou la grande sœur, le papa ou là maman, bébé sera mis en valeur et le lien qui unit la famille sera sublimé.

Ces photos ne sont-elles pas trop mignonnes ?

Les photos originales

Et comme dans la vie, je n’aime pas me prendre au sérieux, je vous propose de réaliser les faire-part photos plus fun: des photos rigolotes ou des textes originaux ou incongrus qui feront sourire la famille et les amis !

Exemples choisis :

Voilà, j’espère avoir répondu à vos interrogations et vous avoir aiguillés dans le choix de photos de faire-part.

Et vous, avez-vous choisi un faire-part avec photo ?

Quel type de photo préférez-vous pour un faire-part ? 

Sur monfairepart.com, vous pouvez choisir le faire-part qui vous correspond et qui fera le plaisir de tous !

#sponsorisé

allomamandodo

10 comments on “Comment choisir les photos du faire part de naissance de votre enfant ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *