Si tu n’as pas suivi les aventures folles et délirantes de Plumette et le pot, va voir ici , et des astuces pour adopter le pot ici !

Donc la suite ET FIN j’espère!

PtitePlume (2ans et demi) a du se confronter à plusieurs changements en ce début d’année :

Elle a du dire au revoir à ses habitudes à la crèche, et découvert (tout en douceur) son nouvel environnement :

L’école.

Et sa sœur à pris sa place à la crèche (2 matinées par semaines, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire que j’vais être libre, heureuse d’être sans elles malgré tout …) ((France, sort de ce corps !))

Adaptation lente en maternelle. Mais déjà, au bout d’une demi journée d’école, elle a réussit à devenir une vraie écolière, et nous sort des « nanananèèèreeuuhh », des « toi t’es mamancacaaa », ou encore des grimaces à gogo… Sale gosse ! Ca apprend vite, ces ptites bêtes !

Et je ne sais pas par quel miracle, du jour au lendemain (c’est souvent ainsi) elle a décidé de ne plus porter de couche.

Mais plus du tout. Jamais. Même pas en rêve.

En vraie-mère-indigne, je lui ai un peu rit au nez la première fois où elle a voulu faire la sieste sans couche. Mais, pas d’accident. J’ai pris ça pour un hasard. Mais non, elle a voulu continuer les « yoyottes » (comprenez culottes) même la nuit.

Première nuit. Draps secs. Deuxième nuit. Re-secs avec en prime un pipi dans le petit pot, que j’avais placé dans sa chambre,pipi que j’ai vu le matin, elle s’est levée dans la nuit d’elle même, sans nous le dire…

Youpi !!!!!!! (C’est la que tu te rends compte que tu es totalement gaga, parce que t’as limite envie d’appeler le journal local, et que même t’en fais un article pour ton blog.. Ouai j’suis fière, et je suis sure que chaque maman se souvient de ses moment la!)

(Bon, je vais pas vous mentir… Y’a eu des accidents de lit, mais maintenant ça a l’air d’aller…)

Bref, voir mon bébé grandir si vite (nnnaaannn, yééé paaass un bébéééééé !), ça m’a foutu un coup de vieux… Mate un peu…

vieille

Réalisé presque sans trucage

PS : Je suis sure que , vu que je viens de publier cet article sur ma victoire définitive face aux couches, elle va me faire une jolie surprise cette nuit !

Moralité: Ce qui a marché pour moi, les trucs et astuces:

– La mettre “tôt” sur le pot (15 mois ici), juste pour qu’elle n’ai pas peur de s’asseoir dessus.

– L’asseoir sur le pot avant manger, avant le bain, avant dodo, mais ne pas trop insister sinon elle se bloque.

– Rester zen en cas d’accident

– Le petit pot et la poupée a coté

– Les gommettes collées sur le pot en cas de pipi 

La faire chanter une chanson sur le pot. Maintenant dès qu’elle y va elle veut un livre ou une chanson. Ca passera. J’espère…

Prochaine étape: Lui faire comprendre que sa soeur n’est pas une feuille de papier:

IMG_2931

(Oui, elle est propre, mais c’est pas un ange pour autant!)

allomamandodo

0 comments on “On a vaincu les couches #Suite et fin (Enfin, jespère !)”

  1. c’est loupé pour le pot tot! avec tous les déménagements qu’on vit, je n’ai prévu de lui présenter qu’à ses 22 mois! je cris les doigts, j’y crois quand même lol et sans etre vraiment pressée non plus…

  2. Ma puce va sur 2 ans et demi, nous en fait voir de toute les couleurs et pour le pot ça ne loupe pas, elle pique une crise quand on lui dit “tu veux aller au pot ?” du coup pas simple du tout du tout ! On a bonne espoirs quand même pour la mettre a l’école en septembre prochain ! C’est beau de rêver ! lol

  3. Alors j’adore ton blog bourré d’humour et si réaliste !!! Je suis maman de 2 petits Arthur deux ans et demi ( qui commence très durement l’apprentissage du pot) et Calanne 6 mois !! Je sens que je vais suivre de tres prés vos aventures !!
    Bonne continuation !!

Laisse un commentaire!