Oui, je suis partie une semaine en vacances, en septembre!

Avec mes filles! (Et mon chéri, bien sur, j’allais pas le laisser seul à la maison!) (Et on a même embarqué sa soeur pour nous garder les petites si on voulait être « seuls »!)

J’ai dûrement supporté toutes vos photos de vacances, vos status Facebook ensoleillés, vos peaux dorées, vos récits enchantés, alors que MOI, n’étais pas sortie de chez moi de l’été (j’exagère un peu tu me connais…)

J’avais bien essayé d’occuper les filles (avec mes 10 occupations de vacances), mais Plumette me réclamait des vacances.

Et grâce à vous,

OUI, à vous, là, qui me lisez, et qui me soutenez, j’ai eu la chance d’être élue BLOG MAMAN DE L’ANNEE par le magazine Famili, et j’ai gagné (oui, tiens toi bien) une semaine de vacances pour 4 au Domaine des Ormes en Bretagne (avec, TIENS TOI ENCORE BIEN, vélos et repas inclus!!!!!)

(Je crois que « repas inclus« , c’est ce qui m’a fait le plus de bien! Moi, la piètre cuisinière…)

Bref, nous avons donc passé une semaine de vacances tardives, et j’avoue que malgré le temps (changeant…), aller en vacances en septembre est nettement plus agréable qu’en pleine saison:

– Première raison: Y’a moins de monde! (Et ouai, c’est normal, tu me diras…!)

– Deuxième raison: Y’a moins de gosses (Oui, on les aime, les enfants, mais en vacances, plus y’en a, moins on se repose!)

– Mais aussi: Le personnel est plus zen. Prends plus le temps de parler avec toi, bref, on se sent plus privilégiés, presque des VIP (Un petit coucou à Elisabeth qui a été fabuleuse avec nous le matin et très gentille avec mes poupettes!)

Le temps est (en général) plus agréable (Bon, dans notre cas, on a pas eu la chance d’avoir un bel été idien…)

– Tu peux, à ton tour, te la raconter en parlant de tes vacances, et les gens sont deg car les leurs sont déjà finies (mouhahaha)

Allez, pour vous remercier (sans trop vous faire baver sur ma super semaine), voila des photos!

Le cottage hutte….

cottagehutte

Charmante petite maisonette en bois, super bien aménagée, ou chaque fille avait SA propre chambre, et ou elles se sont éclatées à se cacher sous les lits… (Ca à l’air petit, mais y’a 4 chambres et 2 salles de bain! Et les filles aimeraient vivre toujours dans cette maison, parole de Plumette!)

domaine des ormes(Tu les vois, les minettes, cachées dans le dressing, mortes de rire??)

Sur place, il y avait des tas d’activités à faire, alors, en une semaine, on a eu le temps de les faire…

Piscine courverte avec petit torrent, coin à « bubulles », pataugeoire, et des toboggans, même que Plumette n’a pas eu peur de les faire plusieurs fois!

Des aires de jeux, avec des toboggans (encore!), tourniquet, train en bois géant, balançoires (aie la tête…Oui je regardais pas quand je la poussais et elle est tombée… Je ne suis pas une mère parfaite, hein!) petit stade de basket et un autre de foot…

Le mini golf, enfin, curling pour les filles! De jolies balades à vélo…

ormes1(Non, le bonnet c’était plus pour le « styke », et aussi parce que je suis une flippée-de-l’otite… Je t’en reparlerai, mais bref: Je les « sur-couvre » trop mes gamines!)

Et, dans les environs, on s’est aussi un peu baladé, entre les repas, et les siestes, on a découvert un petit coin de Bretagne magnifique (la Bretagne, ça vous gagne!)

Au Mont Saint Michel (la « montagne à Papi Michel »), à Saint Malo, dans la ville et à l’aquarium…

ormes3(Que celui qui me dit que ma photo avec le mont saint michel est mal cadrée, prenez vous en à ma belle-soeur qui a pris la photo en me disant « plus bas, a droite, plus haut ton doigt », moi, je voyais rien!)

(Et sinon, oui, mes filles ont adoré le requin et pouvoir toucher les poissons!)

Mais aussi une balade en poney (euh, non, elle n’a pas voulu monter dessus… une balade avec le poney, donc), de l’acrobranche en mini-jupe (moque toi, vas y!) et des crêpes, des petits dej de rois, de la bouffe encore et encore! (Et de la BONNE bouffe, pas comme à la maison!)ormes2

Oui, je t’ai fait rêver, une semaine de vacances…

Ah, non, en fait, avec mes deux MissTerrible, on peut pas appeller ça des vacances!

Parce qu’elles nous en ont vraiment fair baver!

Ca à pas l’air, sur les photos, mais entre caprices, chougnages, colères, ronchonages et autres pleurs, cris stridents, énervements soudains, chamailleries, les filles ont été insupportable, on a du partir du Mont Saint Michel précipitamment, au resto elles étaient intenables (bon, ok, c’est des gosses…), à chaque déplacement en vélo, une des deux refusait de monte dessus, elles foutaient le « zouk » à la piscine, bref, pour les adultes, c’était pas vraiment du repos…

Les VRAIES vacances, on les prendra à 2 !

Mais, merci beaucoup au Domaine des Ormes pour cette super semaine et encore une fois à VOUS!

(Dans cet article, j’ai donc mis, comme promis, des photos POUR TOI PUBLIC (ouh je m’enflamme), pour celles qui m’ont donné des petits défis… Delphine, me voila donc en écureuil, vu que je fais de l’acrobranche… Les photos où on profite, bah, tu vois qu’on a graaave profité! Et la photo « saute-mouton », Audrey, j’ai pas eu l’oscar… La poupée Thalasso n’a pas voulu venir… Cecile et Gwen, ma photo « de chiottes » a été faite ICI, et pour le « Maman-outai »… J’ai préféré ne pas le faire, j’en peux juste plus de cette chanson!!! Elles n’arrêtent pas!! Tiens, pour la peine, je remets le lien du CLIP FABULEUX au cas ou tu aies raté ça!)

Voila, article un peu long, un peu « je raconte ma vie », mais bon, je vous devais bien ça! Et merci encore de me lire, de commenter ici et sur Facebook, c’est bien de voir que je ne fais pas ça « dans le vide » (même si je le ferai quand même dans le vide, en fait!) 🙂

Ma page Facebook (ou on rigole bien) ICI

Et comme tu m’as soutenu l’année dernière, je refais un petit concours de blogueur ICI, tu peux voter stp?

allomamandodo

0 comments on “Les vacances « tardives », ça n’a QUE du bon! (Ma semaine au Domaine des Ormes!)”

  1. je t’ai suivi sur Instagram, ça donne vraiment envie de prendre des vacances tardives (malgré les ty diaoul* qui t’en font voir de toutes les couleurs). Etpuis même si tu n’as pas eu de soleil, de toute façon, moi j’ai du remettre mon pull/pantalon dès que je suis rentrée à la maison; donc côté exhibition de teint halé c’était rapé ^^
    * petits démons en breton

  2. Ouiiii merci à tous car j’ai pu profiter du séjour!!!!!! Hihi avec certes des cris, des pleures, des colères mais je les aimes mes nièces et avec tâta elles ont été adorable: soirée niquel, levée 8h30 le lendemain (bon la petite a 5h45 elle pleurait mais j’ai fais mes gros yeux et j’ai dit « c’est pas l’heure de se lever » avec une voix qui fait peur et je l’ai recoucher…ba après elle a plus rien dit!!) ensuite ptit déj toutes les 3 niquel et piscine ….sans cris ni pleure….normal papa et maman était dans les arbres….et c bien connu quand les parents ne sont pas la les enfants sont sages et quand ils reviennent c’est le bordel…
    Aller j’arrête de raconter ma vie

  3. Super cette semaine sauf le temps dégueulasse mais ça donne envie je suis partie aussi en septembre donc adieu bronzage mais on a eu du soleil
    et déjà avec 30 degré bbmarmotte avais du mal !!
    Et oui gaffe à l’otite je suis en plein dedans :'(

Laisse un commentaire!