Parlons photographie (enfin….)

J’ai vu récemment un classement des photos au timing parfait, et après avoir visionné ces photos (somptueuses pour certaines), j’ai pensé à NOTRE photo de faire-part de naissance, enfin, la photo de PtitePomme, il y a bientot 20 mois…

(Bouhhh 20 mois, mais ou est mon bééébééééé!!!)

Bref, j’ai pensé à cette photo, non pas parce qu’elle est parfaite (loin de là!) mais parce que j’ai été comme tous les parents, j’ai voulu que cette photo soit la plus belle.

Une photo de faire-part (si on choisit d’en mettre une), on a envie qu’elle plaise, qu’elle mette bébé en valeur, qu’on dise “Ohhh qu’il est mignon” (et pas “ta fille est moche“, cf mon ancien billet, bouhhou!), bref, on ne la choisi pas à la légère!

J’imagine tous les parents prendre leur bébé spécialement en photo pour l’occasion, l’habillant dans son plus bel habit, ou alors, nec plus ultra, l’emmenant chez un photographe de talent (Oh que j’aurai aimé faire cette photo LA!

Ici aussi, on a voulu faire un joli photo, je pense qu’on a réussit (à notre humble niveau)

photoraté bebe copie

Un petit ange, notre petite pomme d’amour…

Mais là, tu te dis…

“Quel est le rapport avec l’histoire

de la photo au timing parfait?”

(Oui, tu te dis ça, hein!)

(T’as vu le suspens!)

Le rapport,

IL

EST

LA!

photoraté bebe

(Il faut bien regarder, attentivement…)

(CLIQUE SUR LA PHOTO et tu verras le timing parfait!)

Tu le vois le gros #fail ??!!!

C’était Allo Maman Dodo, en mode photographe amatrice, mais qui a quand même su capter le bon moment pour appuyer sur le bouton!

(En même temps, un bébé, tu le positionnes comme ça, c’est naturel hein!)

(Je t’en parle de l’armoire blanche juste à coté, et de ma séance nettoyage après???)

Elle était comment ta photo à toi?

As tu une photo dans ce genre?

(Si oui, montre moi, en MP sur ma page FB!)

Bon samedi, qui commence avec un sourire je l’espère!

allomamandodo

22 comments on “La photo pour le faire-part de naissance? On a évité le “pire” #humour”

  1. trop fort!!!! ce qu’il y a de bien c’est qu’en petit on dirait la continuité de la plume!!!!
    mais en même c’est la bonne position pour, ça libère!!!!

  2. J’ai tro ri !!!! Finalement tu la vraiment mise sur le faire part ??? J’avais aussi fait une photo pour miss choufleur. A l’époque je le trouvais MAGNIFiQUE ! Maintenant je la trouve immonde… En toute objectivité… Du coup pour la petite sœur je me dis que je vais éviter le coup de la photo ou alors prendre les pieds, ou de loin avec sa sœur. Je sais pas on verra !! Bon week end 🙂

  3. Moauahahaha! >< Magnifique! Désolée de rire mais à ce niveau là c'est du grand art! Mon cher et tendre adore et regrette presque notre photo "classique", c'est malin! ^^

  4. Oh c’est excellent !!! Enfin pour nous, parents / futurs parents devant notre ordinateur !! Oui, parce que pour la super maman qui nettoie après, bon… On en reparle pour moi dans quelques mois quand notre amour arrivera et qu’on fera des tonnes de “photobomb” comme celle-ci !!

  5. Hihihi !
    Non, on a pas ce genre de photo ! perso, j’ai jamais mi son culcul à l’air pour faire la photo 🙂
    Ma chouquette ne supportait pas d’être sur le ventre avant ses 4 mois !
    Par contre, j’ai énormément de “photo grimace” 🙂

  6. Très drôle! Je n’avais pas vu sur la première, je me demandais ou tu voulais en venir. On en a une de l’ado, à 6 mois, ou il a l’air de mesurer sa zoupette ( c’est comme ça qu’on dit chez nous, ça vient de Desproges). Mais il a beaucoup moins d’humour maintenant, il ne veut pas que je mette sa photo sur internet!

Laisse un commentaire!