Bon, après des mois (des années!!) de galère, je me dis que j’ai peut être la solution pour réussir à venir à bout de nos enfants!

(Je rigole, hoooooo, je les aiiiiime mes filles d’amour…)

(Mais si elles pouvaient être moins colériques…)

Bref, je pense que si je répète 15 fois dans ma tête « Sois gentille, ne me mets pas la honte dans le magasin » et que j’y crois très fort, ça va marcher…

Je pense que si je me convaincs qu’elle va dormir jusqu’à 8h du mat, et que j’y crois très fort, ça va marcher….

ET FAIT NON!

Alors, je pense qu’on doit tous s’y mettre! L’union fait la force, alors, pensons tous en même temps, de sorte à créer une faille spatio-temporelle et créer une sorte de monde parallèle où tous les enfants seraient calmes, mais joyeux, dormeurs, et de bonne humeur!

Comment ça, je délire?

Oui, bah, au moins, j’aurai essayé!

Un jour, je le sais, je ferai pipi tranquille, et même que je regretterai ces moments où je voyais leur petite tête dans l’entrebâillement de la porte!

Un jour,je le sais, elles seront calmes trop calmes, genre « ado-tout-mou-avachi-sur-le-canap » et je regretterai leurs petits moments de folie!

La méthodé Coué, avec les enfants, je pense que c’est perdu d’avance… En revanche, avec moi, ça marche plutôt bien…

A force d eme répéter que je suis dans les temps, j’en viens à croire vraiment que je vais être à l’heure à l’école, alors que dans 15 minutes les portes se ferment et que je suis encore en pyjama… C’est beau d’y croire, hein!

Bon vendredi!

panneau

allomamandodo

4 comments on “La méthode Coué…”

  1. Cest de la foutaise!l’autosuggestion ou comment faire croire a des personnes crédules et qui plus est,marchent cest effarant le nombre de gens qui y croient quen répétant et rabachant »tout va bien,tout va bien,tout va bie,je suis pas malade »ca sera le cas!il faut etre naif…car la vie cest pas ca!!cest l’imprévu et cest les bonheurs mais aussi malheurS.Je pense que COUE PLANAIT ET REVAIT ..et il prenait ses pensées pour des réalités!or si on est pauvre fauché par exemple cest pas pas parcquon va imaginer avoir une maison avec piscine quon l’aura!et si on est amputé d’une jambe au pire cest pas parcquon vap enser « je veux marcher marcher quon le fera »cette méthode est farfelue est nie la réalité plus tenace que l’autosuggestions..et on peut tout interpréter par la pensée,tout désirer,tout penser mais est ce suffisant?non!il vaut mieux vivre dans la réalité..et trouver des solutions soi meme et réalistes pour etre bien sans rabacher betement des phrases..

Laisse un commentaire!