Et oui, c’est aujourd’hui!

Quoi? Mon anniversaire! Et comme c’est MON blog et que les influenceuses sont toutes des nanas égocentriques et imbues de leur personnes, évidemment je ne vais pas me gêner pour ECRIRE UN ARTICLE ENTIER SUR MA POMME! NA!

Allez, peut-être que ça va être interessant, peut-être que non,

Peut-être que tu vas apprendre des trucs sur moi, peut-être que non,

Peut-être que je fais une intro bien trop longue, peut-être, euh, OUI, GO!

35 choses sur moi:

•1/ Je suis hyper émotive, je pleure tous les jours ou presque, de joie, de peur, de tristesse, de rire, de nostalgie…  (Hypersensible bonjour!)

• 2/ Quand j’étais petite, je hurlais tellement quand on me lavait et démêlait les cheveux que mes parents ont opté pour la coupe garçonne… Traumatiiiiiisme!

• 3/ Je ne peux pas m’empêcher de faire des jeux de mots pourris, surtout quand ceux-ci contiennent des prénoms  #Ceuxquisaventsavent

• 4/ Je n’aime pas les bonbons, je ne mange que les dragibus roses, rouges et noirs! Les autres berk!  #monochromaniaque 

• 5/ En publiant mon 1er roman, j’ai accompli un rêve, et j’espère vraiment avoir le temps et l’opportunité de continuer dans cette voie…

• 6/ J’adore re-regarder le 1er épisode pilote de mes séries préférées, j’aime revoir les personnages tels qu’ils étaient au début #nostalgique

• 7/ Avant, je détestais mon anniversaire. Je prenais même un RTT ce jour là pour ne pas qu’on me le souhaite au boulot! (Oui oui!)

• 8/ Je n’ai jamais suivi une recette de cuisine à la lettre, c’est impossible pour moi, il faut toujours que je rajoute quelque chose, que j’enlève quelques grammes d’autre chose, bref, je veux que la recette me ressemble! #etdanslaplupartdescascestraté

• 9/ J’ai toujours 2 à 3 gros projets en cours, si je le pouvais, j’aurai 4 métiers et des journées de 50h! J’adore me projeter et me dire que je pourrais devenir CI ou CA! J’aime tellement créer que c’est naturel d’entreprendre mais fatiguant aussi!

• 10/ J’adore la couleur verte. Vert émeraude, vert d’eau, vert menthe, presque turquoise, vert bleuté, vert pâle, vert de terre (jeu de mot pourri, je te l’ai dit en n°3). Oui, cet article regorge d’infos super intéressantes!

(Pause, ça va, c’est pas trop chiant? Il en reste 25 hein!)

•11/ Je suis capillairement instable, je change de couleur de cheveux dès que l’ancienne me semble triste et dépassée #etilssontsecsducoup

•12/ Je rêve de faire du parapente. Allez, avant les 40 ans?!

13/ Je n’ai jamais vu un seul épisode de GOT ou de Casa De Papel, et je le vis super bien, car au fond je me dis que c’est des milliers d’heures d’écran d’économisées!En revanche je consomme beaucoup de série débile, que je mets en fond lorsque je travaille!

14/ J’adorais les Hanson quand j’étais ado. J’avais même des posters. C’est quand même important que je le souligne car je n’ai jamais mis de posters d’autres groupes. Et ils ont bien vieillit dis donc!

15/ Mes mots préférés sont bobine, babine et bloub. Comment ça, bloub c’est pas un mot?

16/ J’aurai adoré être maitresse. En maternelle ou primaire. Ou fleuriste. Ca existe, une maitresse-fleuriste?!

17/ Avant, je travaillais dans la mode pour enfant, j’étais styliste assistante pour une marque de PàP enfant, je dessinais les collections FILLE 2/14 ans, les collections nuits, accessoires, bain. C »était génial, j’en garde un super souvenir. Malheureusement, la vie parisienne, ce n’était pas pour moi et on a tout claqué pour partir à la campagne!

18/ Parfois, je suis lassée du monde des blogs, d’instagram, Facebook, des likes, des marques qui me demandent mes statistiques (je n’ai pas à en rougir, min blog cartonne vraiment) mais toute cette course à la popularité m’énerve. Je préfère proposer des supers contenus qui servent à peu de gens plutôt que de poster des contenus inutiles vus par des milliers de personnes qui oublieront instantanément! Je blogue depuis plus de 8 ans, j’ai écrit des milliers d’article ici et ailleurs, et j’ai encore la naine pour noircir des lignes le soir… Oui, j’aime ça, même si vous commentez moins, je sais que vous me lisez!

19/ J’ai des tocs, beaucoup: de symétrie, de comptage, d’alignement et de respiration. Je suis moins toquée qu’avant mais certains de mes gestes continuent à amuser voire choquer mon entourage. #toctoc

20/ Je bois à la paille avec 2 pailles car impossible de choisir de quel coté je la mets (dérive des tocs de symétrie!) (maintenant, pailles en bambou ou en ions, écologie oblige!). Comment ça, je suis cheloue????

21/ Je suis sensible de plus en plus à l’écologie mais souvent, je consomme encore comme une dingue du plastique ou des trucs non recyclables! Papier d’alu, cotons tiges, j’ai du mal à m’en passer!

23/ J’ai une peau de rousse et je déteste bronzer. Je prends vite des coups de soleil et j’ai vite décidé que le soleil et moi on était amis, mais de loin. Vous ne me verrez jamais me tartiner de crèmes ou huiles bronzantes!

24/ J’ai peur des mimes. Des statues humaines peinturlurées de la tête aux pieds en couleur métallisée, ces artistes immobiles, stoïques. Je déteste ça dans la rue, impossible de passer à coté, en plus je sais qu’elles se mettent à bouger quand on passe près d’elles. Mais POURQUOI les gens font çaaaaaaa! rien que d’y penser j’en frissonnerai presque!

25/ Je pleure souvent encore en pensant à Clochette, ma chatte que j’ai perdu l’année dernière. C’est normal docteur?

26/ Je suis très souple j’ai encore 2 grands écarts sur 3! (Enfin j’avais encore il y a quelques années…) (Faudrait que j’essaie) (RIP périnée)

27/ J’ai 6 tatouages, dont 1 plus caché que les autres (oui on s’en fiche!)

(Pause, tu lis tellement, que tu as INTERET à commenter ici, ou sur un autre de mes réseaux!)

28/ Je deteeeeeste mon sourire, mon nez, mon menton et mon profil mais bon, je fais avec et ça me gène de moins en moins, je suis habituée à force, et puis, ça ne m’empêche pas de sourire!

29/ Je suis tête en l’air, je perds mon téléphone tous les jours et j’ai deja passé plus d’une journée sans le retrouver  

30/ Dans le même genre, je perds constamment mes mots, du coup j’en utilise d’autres à la place, et les filles réussissent à me comprendre (« Prends le bok là et tipouipouille ton truc dedans pour que ça fasse pas de broube! », « voilà, touilltoiulltoiulle et parterre-le! »)

31/ Je n’ai jamais bossé comme une dingue à l’école ni appris par coeur, écouter d’une oreille en cours me suffisait pour être une des 1ères de la classe  

32/ Je suis une amie très nulle. Je ne réponds jamais aux appels, sms, mails, pour la simple et bonne raison que j’oublie la plupart du temps que j’ai un téléphone et que je passe vite à autre chose.

33/ J’adore les sirènes. L’image qu’on en a bien sûr mais aussi leur légende, d’ailleurs mes filles adorent que je leur raconte la mythologie et ont été choquées d’apprendre qu’à l’origine c’étaient des femmes-oiseaux et qu’elles sont « méchantes » en réalité!

34/ Je pense être comblée au niveau familial, avec un chéri et 3 filles adorées… AU COMPLET! Rien ne me manque (ok, j’avoue, peut-être un autre chat, bientôt, qui sait!) (Un chat en cadeau d’anniv ça serait chouette non??)

35/ J’ai foi en l’avenir, même si je suis freelance et que je n’ai absiolument aucune visibilité pour chaque mois qui vient. Aucun contrat, aucun engagement… Les 35 prochaines années seront certainement très différentes, chargées de nouvelles choses (et de mauvaises également), mais j’espère que j’accomplirai de nouveaux mes rêves!

.

.

Et voilà! C’est fini !

35 ans, 35 choses sur moi!

.

.

(Tiens, d’ailleurs, j’en profite pour te mettre ici mon lien Ko-Fi, c’est pour me payer virtuellement un café d’anniversaire, et plus sérieusement m’encourager dans mes projets créatifs et me « remercier » des contenus que je mets à disposition sur le blog gratuitement.

.

Merci d’avoir perdu 3min45 de votre vie pour lire mes broutilles,

Merci d’être là, encore là,

Merci d’acheter mes livres,

Merci d’utiliser mes fiches,

De faire mes tutos,

D’imprimer mes jeux et activités,

Merci à vous,

On continue pour 35 ans?!

allomamandodo

35 comments on “35 ans, 35 choses sur moi!”

  1. Moi je ne suis pas d’accord avec la 32 ! Tu es une très bonne amie et j’ai énormément de chance de t’avoir dans ma vie ❤ tu ne juges jamais les gens, tu es toujours de bons conseils. Bref tu es indispensable pour moi. Je te fais 35 bisous de bon anniversaire et le parapente je te l’offre quand tu viendras à la Réunion me voir

  2. Joyeux anniversaire ❤️❤️ On ne s’est croisé en vrai qu’aux soirées champladies et surtout à la soirée tropicale Zodio je ne me sentais pas trop à ma place et tu m’as permis de passer une super soirée ❤️❤️ Je dois te suivre depuis genre 6ans et qq avant même qu’on ne revienne vivre à Reims et on adore toujours ce que tu proposes! Merci à toi

  3. J ai adoré lire ces 35 faits sur toi. L’impression de plus te connaitre. Joyeux anniversaire et on reste la pour les et prochains.

  4. Happy birthday Valérie!!! Plus 7 ans que j’ai découvert ton blog et je suis toujours impressionnée devant tant d’énergie, de créativité et de contenu tout ça avec bonne humeur malgré tes nuits pourries : BRAVO !

  5. Joyeux anniversaire !
    Je vous trouve géniale vous êtes d’une simplicité qui est rare de nos jours…
    Tres bonne journée restez comme vous êtes !

  6. Happy birthday !!!
    Un plaisir de te suivre ! Tes tutos sont tops
    Merci pour tout ces partages .
    Passe une très belle journée

  7. Joyeux anniversaire
    Moi aussi je déteste les statues humaines (et je fuis toutes personnes déguisées notamment les clowns).
    J’ai des tocs aussi et celui qui fait le plus rire ma famille c’est qu’il faut que les épingles à linge soient de la même couleur sur le vêtement que j’étends.
    Merci pour tout ce que tu inventes et partages pour occuper nos enfants. Les livres sont aussi des mines d’or.

  8. Bon anniversaire et merci pour votre implication sans faille auprès des personnes qui vous suivent
    Vous êtes une des rares blogueuse a ne pas se transformer dans le négatif avec le temps. Vous restez accessible
    Merci

  9. Bon anniv et merci pour tes partages très variés. Je suis dans le domaine de l’enfance et tu as toujours de supers idées que je m’empresse d’essayer. Continue comme ç a

  10. Joyeux anniversaire Valérie, je ne commente pas tout le temps mais j’adore te suivre (Instagram) et lire ton blog. Tu es une de mes blogueuses préférées, la vrai vie d’une maman, avec les bons et mauvais moments. Pas dix milles partenariats ou on arrive plus à suivre…
    Merci pour ton travail
    ❤️

  11. Joyeux anniversaire Valérie !! Merci pour tout ce que tu partages avec nous. Ton blog est vraiment génial. Quand je demande a mon mari de m’imprimer quelques chose, il me dit « allô maman dodo c’est ça ? » J’ai même plus besoin de préciser
    PS : j’ai ultra peur des mimes aussi ! Mon frère avait un ami qui faisait ça près de la tour Eiffel quand j’étais petite. On allait le voir a chaque fois qu’on y était de passage… je me souviens encore de sa tenue

  12. Bravo pour ce post, on aime bien avoir l’impression de connaître un petit peu les gens qu’on lit. Perso, je vote pour le petit chat en cadeau d’anniversaire!!!! Joyeux anniversaire Maman Dodo!

  13. Joyeux anniversaire, c’est vrai qu’après avoir lu ces 35 choses, la moindre des choses, c’est d’écrire un petit quelque chose (ah ah). Si un jour nous devions nous rencontrer je te proposerai une battle de jeu de mots contre mon mari !
    Belle journée à toi et merci pour ce que tu fais, grâce à toi, à 38 ans je commence à savoir dessiner

  14. J ai passé un super moment à te lire et à apprendre des nouvelles choses sur toi
    Je me suis retrouvé dans la perte de mot Des fois c est monté te brosser le pyjama
    Et maintenant je comprends mieux dans ton jeu le serpent sportif pourQuoi il y avait tant de grand écart à faire
    Ceci dit on a bien ri

Laisse un commentaire!