Depuis que j’ai ouvert mon blog, j’ai consacré de nombreux articles au vaste sujet de la propreté et des couches! (C’est aussi ça, être blogueuse maman!)

(Lis les articles ici) 

Je vais vous parler de mes alliés dans cet apprentissage!

999139_716985088313431_224915544_n

(Ok, mes vrais alliés sont la serpillère et le produit désinfectant!)

.

Ma PtitePomme est désormais propre la journée (OUF, elle rentre à l’école dans 3 semaines!!), et j’ai eu de la chance, elle a toujours été coopérative pour l’apprentissage de la propreté (voulant imiter sa soeur!)

 

Mais pour ceux qui sont un peu récalcitrants, ou pour les parents qui ne savent pas par ou commencer, je vais te donner des pistes!

 

MUM BOX PROPRETE

Qui ne connait pas les MumBox?! Les petites boites du site AvisDeMamans, regroupées par thème, avec des produits sympas et à petit prix! (J’avais déjà testé la MumBox bain ici, han les photos de PtitePomme bébé me filent la larme à l’oeil!)

 

J’ai donc reçu la MumBox propreté, qui contient plein de produits pour aider nos bout’d’choux à dire au revoir aux couches!mum box propreté

 Dans cette boite, on a:

Un livre (Fleurus) pour comprendre le pot,

Un pot en carton Tipopi avec ses sacs plastiques, à « déplier » partout pour que bébé s’asseoit lorsque les toilettes sont inaccessibles! (Bon, perso, c’est l’option « pipi dans la nature » qu’on préfère!)

Des protèges cuvettes jetables Orgakiddy, qui peuvent être utiles dans certains WC public un peu « cracra » ^^ (A garder dans le coffre de la voiture!)

Une couche-culotte lavable d’apprentissage, qui n’est pas trop épaisse et qui peut être utilisée pour les siestes au début de l’apprentissage de la propreté!

Un spray « déo-couche » Néobulle que j’adore et que j’utilise quotidiennement! On pulvérise ce spray aux huiles essentielles: citron, lavandin super, tea tree sur la couche lavable sale, ou alors sur le drap mouillé, le pantalon souillé, la culotte qui attend d’être lavée!

Des lingettes spéciales WC pour apprendre à s’essuyer comme des grands!

Un sac à couches, qui garde les vêtements à l’abri avant de les laver, sans répandre l’odeur partout! Pratique en voyage!

Bref, plein de produits futés!

(PS: La MumBox propreté est en rupture de stock mais restez aux aguets sur la page Facebook pour être avertis de sa sortie!)

LE MARCHE-PIED ET LE REDUCTEUR DE TOILETTES POURTY

Ceux là, ils nous ont bien aidé!

pourty

Le réducteur se place très facilement sur la cuvette et ne bouge pas une fois en place! En 2 secondes, PtitePomme est sur le pot!

J’avais testé Pourty il y a quelques temps, avec son fameux pot facile à utiliser (article ici) et j’aime vraiment cette marque!

 

Bon, si avec ça, vous n’êtes pas parés pour dire adieu aux couches….!!!

 

Et vous, vous en êtes où dans la propreté?

Avez vous « galéré » pour passer le cap?!

(Merci à MumBox et Pourty pour ces jolis cadeaux!)

Sfkzenf

allomamandodo

12 comments on “Adieu les couches! De précieux alliés…”

  1. Je ne sais pas par quel miracle ma fille a réussi à être propre en 3 jours pour la journée et la même semaine la nuit ! Et tout ça qd je me suis retrouvée seule avec un nouveau né puisque Papa avait repris le boulot ! Le marche pied et ce réducteur sont de très bonnes idées ! Je vais les mettre sur la liste d’anniversaire d’Olivia pour son anniversaire qui arrive bientôt !

  2. oui ça n’a pas été facile… et elle a tout fait en une semaine passé son 3è anniversaire : propre jour et nuit! comme toi marche pied, reducteur de WC, lingettes spéciales… nickel!

  3. Oh bah nous on commence, du moins, vu que l’école c’est l’année prochaine, on fait comme Mini le veut. Et du coup, elle adore le pot mais juste pour s’assoir et lire des livres, et elle réclame beaucoup les toilettes de grand, du coup je pense qu’on va acheter un réducteur ^^. Voilà voilà et sinon toi ça va ? Tout ça ?

  4. ben ici on est en plein dedans , notre miss a un pot ergonomique car des soucis de transit ! pour le pipi y a des ratés la rentrée en compromise pour sept !!!

  5. Sympa cette box !
    Ma fille qui entre à l’école dans 3 semaines est propre depuis Décembre.. && bientôt j’apprends la propreté à sa petite sœur.. ^^ Mais j’attends tout de même ses 2 ans !

  6. Ah merci pour l’article j’ai une colle

    Mon titi de 3ans et 4 mois est propre depuis deja un bout de temps depuis avril il va a l’ecole tte la journee et fait la sieste sans couche a l’ecole, au centre aéré, en voiture…

    Depuis plus de 2mois les couches sont seches mm ma nuit sauf cas exceptionnel

    Parfait me dirais vous… Oui mais voila a la maison il refuse de poser la couche que ce soit pour la sieste ou la nuit

    Si vous avez une astuce je prends

  7. @nous on s’était dit qau’on le ferait pendant les vacances, elle n’en a pas voulu… en fait elle ne fait pas à heures régulières et surtout elle nous dit… quand elle a fait 🙂

    on m’a pas mal parlé de Pourty je pense que je vais y faire un tour !!!

  8. pour nous début de la propreté de mon fils de 2 ans sa commence a fonctionner avec au début beaucoup de mal mais depuis début août j’avoue qu’il m’épate avec sa rapidité. Quand a mes filles de 5 ans sont propre le jours depuis leur 2 ans et pour une de mes filles la nuit a l’age de 3 ans et demie quand a mon autre filles et toujours pas propre la nuit enfin si une fois sur deux ou quand sa lui arrange. Donc je me pose la question au niveau de tes culotte d’aprentisage qui ont l’air super

  9. Léonie a eu pour ses 2 ans un pot musical de Fisher price que j’ai mis dans la salle de bain et un second qui évoluer en marche pied et réducteur toilette au toilette. On y a pas toucher pendant un mois comme l’école était prévu dans plus d’un an, puis un jour elle a demander pour faire comme papa et maman et elle a retirer ses couches jour et nuit (2 ans et 1 mois) et depuis plus d’un an propre a trois ans elle va au toilette sans réducteur donc mais cher des amis pas de souci je croise les doigts pour que un jour le suivant se soit pareil ^^

  10. Mais justement, je désespère. Mais va-t-il s’intéresser un jour au pot?
    A la crèche elles me disent qu’il ne parle pas assez pour demander, qu’il est trop petit (il a au 2 ans au moins d’août)… Mais il a déjà testé le pot, il y est allé à plusieurs reprises, mais c’était un jeu. Il adore aussi faire pipi debout, dehors, quand je lui tiens le zizi.

    Alors c’est quoi la bonne technique? Faut attendre encore un peu?

    (une maman qui désespère un peu)

  11. Pour ma part, mon fils de 21 mois (il aura 2 ans en Octobre) s’amuse avec le pot mais je pense qu’il n’est pas prêt pour être propre…
    J’ai commencé par lui montrer son pot, lui expliquer, j’ai acheté 2 livres pour lui expliquer. Il comprend mais cela l’amuse plus qu’autre chose…
    Jusqu’à présent, il me disait « caca » 2 secondes avant de le faire (il ne m’a encore jamais dit quand il fait pipi) et depuis que je lui demande s’il veut faire caca ou pipi, il ne me dit plus rien.
    Je pense qu’il n’est pas prêt donc je vais le laisser tranquille un moment avant de recommencer…

Laisse un commentaire!