Il y a quelques temps, je vois sur une page Facebook une petite bouille TROP TROP mignonne.

Un petit chaton prénommé Reine. Tigrée, marron-grise.

Avouez, y’a de quoi craquer?

C’est écrit « calme, câline et a besoin de compagnie ». Parfait pour nous!

Ni une ni deux, j’envoie un message privé à l’association.

On me répond que Reine est déjà réservée.

Quoi? La photo a été postée il y a seulement quelques minutes.

Et oui, les chatons, ça va vite. Ils sont facilement adoptés…

Bon, me voilà un peu déçue, car j’avais vraiment craqué sur ce chaton et Papadodo aussi (on n’est pas souvent d’accord). On cherchait un chat pour tenir compagnie à Kyria (chat-panda!) depuis le décès de notre Clochette l’été dernier.

Nous voulions, à la base, un chat adulte. Car c’est plus facile, on connait le caractère et surtout, ils sont moins prisés des adoptants.

J’avais craqué sur un chat handicapé, que j’adore encore, mais avec notre situation actuelle (maison pleine de vie, en travaux, avec une PtitePomme qui serre les animaux, les embête, un bébé qui hurle de joie dès qu’il voit un chat, etc…) je me suis dit que ça ne serait pas lui rendre service de prendre ce pépère…

.

Bref, j’ai donc dit à Papadodo que Reine n’était plus dispo…

Les jours passent, je vois d’autres chatons sur cette page associative. En ce moment, les chattes mettent bas partout, et faute aux stérilisations, les chatons arrivent par dizaines…

Mais je n’arrive pas à m’enlever ce joli minou/minois de la tête.

Un jour, je tombe sur la photo de Reine, avec un texte « Personne pour moi? Mon frère et ma soeur sont réservés et moi, qui me veut? ».

NI UNE NI DEUX je renvoie un message privé à la page en indiquant que javas envoyé un message il y a quelque jours, qu’on m’avait dit qu’elle était réservée, et que je suis toujours intéressée.

C’est bon, elle est dispo. La dame qui devait la prendre a été freinée par le parcours d’adoption (nécessaire dans une association pour garantir la stérilisation et le bien être de l’animal):

  • Une 1ère visite pour le feeling et faire connaissance, et pour que la famille d’accueil jauge un peu du sérieux des gens.
  • Un délai de reflexion.
  • Un « OK » puis une visite chez le vétérinaire pour le vaccin, et 5 à 7 jours après vaccin en famille d’accueil pour surveiller la fièvre post vaccin.
  • Puis une adoption, avec 85 euros pour les frais de vaccination, et une caution de 100 euros pour la stérilisation( chèque déchiré lorsque le chat sera stérilisé). C’est pour que l’association soit certaine que le chat ne fera pas de bébé. C’est essentiel.

Bref, cette dame, et tant mieux pour nous, voulait juste venir et prendre le chaton. Non. L’association a refusé. On a donc pu aller rencontrer Reine à 1h de route de chez nous!

Voici la photo de notre 1ère rencontre, dans le secret des filles (pour ne pas leur donner de fausse joie!)

Un peu fofolle au début, j’ai bien cru que jamais elle n’allait se poser. Et puis elle a été se mettre à coté de sa soeur pour dormir.

Un amour. Pas facile dans nos tête à s’imaginer avec un chaton. Et puis, on a tellement Clochette dans nos tête que jamais on aura un flash d’amour aussi fort.

Mais on se dit qu’elle est vraiment mignonne, et qu’elle serait heureuse avec nous, cette petite Reine.

La dame de la famille d’accueil nous raconte son histoire: Elle est née fin avril et a été trouvée avec son frère et sa soeur sur la voix ferrée, ils se cachaient sous les trains! Elle est restée plus d’un mois dehors, et sait donc bien se débrouiller!

Elle nous parle de Reine, qui a besoin d’un chat plus agé avec elle. Et de compagnie humaine. Elle aime bien suivre les autres, n’apprécie pas être seule.

Parfait, nous sommes en ce moment tout le temps à la maison! Voilà, elle est faite pour nous, cette minette!

Sur le chemin du retour, notre décision est prise!

On la prend!

C’est l’année des R, et comme nous ne voulons pas l’appeler Reine (c’est joli mais on voulait un prénom « A NOUS »), on se met à réfléchir à des prénoms en R… Ragnagna, Rasta, Rogon, Rôti, Rototo, bref, en R, on trouve beaucoup de bêtises!!!

.

Et une semaine plus tard, c’est enfin le jour de l’adoption!

Un arbre à chat sur le bon coin, le rayon chat de l’animalerie dévalisé (oups!), tout est prêt pour l’accueillir!

Et pour ne pas la chambouler, cette petite chatte, on a mis les filles à dormir chez mamie! Ca sera la surprise pour elle le lendemain…

.

Le lendemain donc, je vais chercher les filles, et arrivée devant la porte de la maison, je leur demande de fermer les yeux.

Elles se savent pas pourquoi et s’asseoient devant le canapé, sur le tapis.

PapaDodo y dépose le chat et je lui dis d’ouvrir!

Immédiatement, les 2 se mettent à pleurer! Le chaton, lui a peur et se sauver (lol)

La grande va faire un câlin à papa, la moyenne vient dans mes bras et se met à pleurer de joie à chaudes larmes. « J’y crois pas c’est un rêve » , je suis trop contente, c’est un rêve, un chaton!

Ce que j’aime chez elles, c’est qu’elles ne refoulent pas leurs émotions! La grande me demande « Elle s’appelle comment? », je lui répond qu’elle n’a pas de prénom.

Et là, sorti de nulle part mais hurlé entre 2 sanglots, sa soeur s’écrit

« Hermione, elle va s’appeler Hermione! »

Et sa soeur… « oh oui Hermione!!! »

Je regarde Papadodo, bon apparemment, on n’a pas trop le choix.

On n’y avait pas pensé mais effectivement, mes fans d’Harry Potter ont trouvé LE prénom parfait pour elle! Espérons qu’elle soit aussi calme, vive d’esprit, intelligente et belle que la Hermione de l’histoire de JKR!

Voici donc Hermione !

(R-mione pour ceux qui veulent vraiment le R, lol)

.

Elle a vite pris ses marques, et est désormais un membre de notre famille!

J’ai quand même un peu pleuré en pensant à Clochette. C’est difficile, de reprendre un animal après la perte de l’animal de sa vie. Mais cette petite Hermione, elle est là pour pas mal de temps. Elle va accompagne les filles, et Isaline jusqu’à son adolescence!

Avec les filles, c’est parfait! Elles ont compris que c’est un chaton, et qu’il faut la laisser tranquille. Elle vient dormir avec elles une partie de la nuit, c’est les plus heureuses!

Avec Kyria, plus difficile, Kyria, 3 ans et demi, crache, grogne, ça va venir… On y croit!

Avec Neige, notre lapine de 2 ans, ça se passe plutôt bien, mieux de jour en jour, elles se sentent, et se font peur l’une l’autre. Bientôt copines comme cochons!

Avec nous, c’est le bonheur. Elle dort en fin de nuit sur papadodo, il n’ose plus bouger, elle se met sur son ventre (bien moelleux!!!) et ronronne!

Moi, comme j’ai souvent Isaline, elle vient moins me voir 🙂

Avec Isaline, ça se passe bien. Elle a vite compris qu’elle tirait les poils donc s’en approche qu’avec prudence!

Elles jouent avec les mêmes jouets!

.

Bref, notre HAPPY FAMILY s’est encore agrandie! Et on est méga supers heureux!

Longue vie à toi, Hermione Dodo!

.

Voilà, je voulais, par cet article, vous partager notre bonheur et vous inciter à, si vous en avez le projet, adopter un animal en association, et pas via des particuliers. Les associations oeuvrent pour éviter la multiplication des chats par la stérilisation.

(Hermione sera stérilisée en octobre novembre et nous enverrons la preuve à l’association qui détruira le chèque de caution) (chaque association fonctionne différemment!)

.

Dans la famille Dodo:

1 papa

1 maman

3 filles

2 chattes

1 lapine!

(On s’arrête là!!!!)

.

Et vous, vous avez des animaux?

allomamandodo

Laisse un commentaire!