Les 10 bonnes raisons d'aller à Center Parcs en Famille (Pack & Go Jeunes parents)

Les 10 bonnes raisons d’aller à Center Parcs en Famille (Pack & Go Jeunes parents)

Il y a quelques jours, nous sommes partis tester le séjour famille à Center Parcs!

Et je vais répondre à une des questions qu’on m’a posée:

« Ca vaut le coup, Center Parcs, en famille??? »

Euh… OUI! Pour plein de raisons, que je te laisse découvrir en photos!

.

.

1 – Pour le dépaysement

Bon, je fais pas te faire un dessin, quand on part à Center Parcs, on est dépaysé direct, ça nous change,  y’a pas photo! Enfin, si, y’a photos:

paysage center parc

 (Le bonheur de savourer cette vue paisible, le bruit de l’eau, du vent, bon ok, y’avait quand même le bruit « piapiapia » des filles, mais ce cadre est nettement plus reposant qu’à la maison!) (regarde cette vidéo si tu veux!)

Nous avions choisi le Lac de L’Ailette dans l’Aisne (1h de chez nous, et moins de 2h de Paris je crois!)

paysage lac de l'ailette aisne center parc

 (Soleil et beau temps, mais la mère flippée des angines/bronchio que je suis leur a laissé l’écharpe et le manteau quasi toute la semaine!)

Maisons style « Canada » et sublime vue depuis notre terrasse…

paysage ailette lac center parc

 (Je VEUX cette vue chez moi tous les matins!!!)

 .

.

2 – Des heures de piscine dans l’Aquamundo

Et une immense partie réservée uniquement aux enfants! Un coin « bébé », avec mini bassin, mini toboggans, et le « moulin à eau », avec un immense seau qui se renverse toutes les 5 minutes, et qui étonnait à chaque fois notre PtitePomme:

piscine aquamundo center parc

 (« Oh regarde maman, y’a de l’eau partout partout! »)

Tous les jours de la semaine, on a été à la piscine, parfois le matin, parfois l’après-midi, et même une fois le soir (très sympa avec les lumières et la pénombre!). Et on a tout testé: rivière lente, rivière sauvage, toboggans rapides, moins rapides, les filles devant nous, piscine à vagues, jaccuzzi, bref, pour les enfants, c’est top (on avait juste envie de s’y retrouver juste entre grands, pour pouvoir faire les fous-fous dans les toboggans comme on a pu le faire il y a quelques années… Mais ça, c’était avant!). 

Astuce: Le WE, il faut éviter le samedi matin, et plutôt y aller en fin de journée, ou le dimanche matin, à l’ouverture, y’a personne!

.

.

3 – Le grand bol d’air frais

Même s’il y a la TV dans le cottage, hors de question de rester enfermés! Ballades à pied, à vélo (sur le lac aussi mais on a pas testé!), on en a pris plein les poumons!

ailette center parks pack and go

 (PtitePomme était « au taquet » dès 6h30 du mat, oui, les vacances n’ont pas changé son rythme, et on allait donc se promener dès 8h du matin…)

 .

.

4 – Pour les animaux de la ferme

Poules, moutons, lapins, il n’en faut pas plus pour occuper les enfants!

animaux ferme center parc

Plumette a eu le droit à sa ballade à poney (11euros la demi heure alors SAVOURE LA!) et PtitePomme nous a montré ses talents de comédienne en faisant une superbe colère-roulés-boulés-au-sol-cri-stridents-respiration-saccadée-honte-devant-tout-le-monde à la ferme! (Oui, même en vacances, elles ont été terribles!)

.

.

5 – Pour les animaux sauvages

animaux center parc

Bon, plus ou moins sauvage, j’avoue! Mais quelle joie pour les filles de manger sur la terrasse juste à coté des canards, cygnes et de notre pote le ragondin!

.

.

6 – Pour les animations gratuites tous les jours

Et le fameux spectacle d’Orry Et Bing…

orry et bing center parc

Elles attendaient ce moment avec impatience (nous, moins, hein, mais on pouvait boire un coup tranquille, en fait!)

Et depuis, chaque dessin qu’elle font est pour Orry Et Bing, et plus pour maman! (grrrr)

 .

.

7 – Pour les jeux intérieurs

Qui fatiguent les enfants et donnent un peu de tranquillité aux parents (quoi que, tu es obligé de venir avec dans ce grand labyrinthe de tubes et de cordes… Parfois, tu croises d’autres parents en chaussettes, aussi ravis que toi d’avoir été embarqués la dedans!!)

jeux interieurs center parc

(Mais où puisent-elles cette énergie de faire 56 tours de toboggan d’affilé?)

.

.

8 – Pour les jeux extérieurs!

Même principe: Les enfants jouent, les parents se reposent (et prennent 300 photos à la minute!)

dehors center parc

 

.

.

9 – On s’échappe du quotidien

Moins de corvées ménagères, un cadre reposant, et même une sortie au resto qui ne coute pas 3 bras car le menu est offert aux enfants de moins de 3 ans! (En même temps, elle à mangé 4 pattes et 2 cuillères de glace!)

resto center parc

IMG_3642

Jeu « Hippo Glouton » (et plein d’autres si on veut) prêté sur simple demande à l’accueil!  

.

.

10 – Parce qu’avec le Pack & Go « Jeunes Parents » c’est facile!

Sont compris dans le pack: Une séance bébé nageur / Des couches étanches pour l’Aqua Mundo / Un kit de bain dans votre cottage / Une bouteille de champagne /Un accès internet gratuit /Des magazines / Une poussette / Une photo souvenir avec Digipix

(Plus d’infos ici)

packand go jeunes parents center parc(Cottage agréable au bord du lac, des magazines  un lit bébé dans le cottage mais PtitePomme a préféré un lit de grand, du coup à la maison on a du aussi passer au lit de grand! J’avoue, ce qu’on a préféré, c’est le champagne!! La séance de bébé nageurs était top, PtitePomme qui sautait partout dans l’eau, en revanche nous n’avons pas été chercher notre photo gratuite, à chaque fois il y avait trop de monde…) (Autre bémol: Dans notre cottage il y avait une barrière en haut de l’escalier mais pas en bas, donc les filles, qui n’ont pas d’escalier à la maison, ont passé leur temps à jouer dedans, manquant de tomber toutes le 4 minutes!)

.

Et on m’a aussi dit: « C’est cher »

Oui. Mais non! (Si tu divises le prix par personne des nuits ça revient à 20 euros par personne donc pas si cher que ça comparé à un hôtel si on regarde toutes les activités « gratuites » incluses),

Et pour bien t’en tirer financièrement, il faut bien sur partir hors vacances scolaires (Plumette a raté l’école 3 jours, bouuhh mauvais parents que nous sommes!) OU alors réserver à l’avance (si tu réserves 3 mois avant, on t’offre des activités!) OU profiter des ventes flash (comme par exemple à partir de 199 euros en ce moment par ici!). Et n’oublie pas de prendre tes courses avec toi, car le supermarché est évidemment méga-cher!

IMG_3422(Parents méga organisés!)

Merci à Center Parcs pour ce super cadeau, on en a profité à fond, et on espère y retourner!

(Que dis-je, les filles nous SSOOUULLEENNTTTT pour y retourner!) (elles en parlent donc tous les jours) (quand vous voulez pour tester le pack tribu, le pack adrénaline ou le pack détente!)

IMG_3670

PS: Nous avions des défis à réaliser là bas, et, si tu me connais, tu sais que j’ai joué le jeu à 200%, et nous avons réalisé TOUS les défis (même la photo avec les maitres nageurs!) (sauf les 2 défis avec activités payantes que nous n’avons pas fait!)

Je suis donc une super agent-secrète-pas-vraiment-secrète car j’ai tout posté sur mon Twitter, mon Instagram et ma page Facebook

Capture d’écran 2014-04-14 à 11.46.21

Alors, je t’ai convaincu? Tu « Pack&Go » illico?

(Moi j’avoue, en écrivant cet article je me suis donné envie d’y retourner!)

Rendez-vous sur Hellocoton !