Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer la chambre de PtitePomme!

J’ai publié un petit bout de son univers la semaine dernière (concours livres ici), et du coup, je me suis dit « Pourquoi ne pas tout montrer?!« 

Je l’avoue, j’ai du ranger de longues minutes avant de pouvoir prendre ces photos, ne vous inquiétez pas, ce n’est jamais aussi nickel!

Lorsque nous avons emménagé, nous avons décidé de refaire la chambre de « bébé-qui-allait-naitre »

C’est donc PapaDodo qui a repeint, retapissé, et comme j’étais « très enceinte », je me suis contentée de faire des « bricoles »

Allez, zou, j’vous montre!

chambre rose gris fille bébé

Nous avons choisi (comprends par là: j’ai choisi, PapaDodo a exécuté) des tons doux, pastels, comme je les aime, avec trois couleurs dominantes:

ROSE , GRIS et BLANC.

Le lit vient d’Ikea , la bibliothèque d’Oxybul, la table de chevet a été repeinte par mes soins, j’ai aussi recouvert le siège en mousse avec un drap housse, et le gros sac à pois vient du concept store en ligne CmaChambre . Pratique pour y ranger tout ce qu’on ne veut pas voir!

Trois murs sont recouverts de papier peint papillon, le bas de la chambre est peint en gris et une frise en bois rose fushia redonne du peps à la chambre. Le 4è mur est rose uni sur le haut (trop de papier peint tue le papier peint!)

chambre bébé fille rose customiser meubles

(Clique sur les photos si tu veux mieux voir!)

J’ai utilisé le reste de papier peint pour recouvrir les vieux meubles de ma chambre d’enfant. J’ai changé les poignées, et voila, une nouvelle vie pour mes meubles adorés! Sur le coffre, j’ai découper le papier peint avec le prénom de PtitePomme et je l’ai « marouflé » sur le dessus.

Le tutu a été fait par Plumette et Moi, lors de ce DIY ici

Le prénom en fil de fer a aussi été fait par mes petites mimines.

Et la maisonnette, dans le fond, repeint par Plumette! Pour sa soeur! (On y range nos Sonny Angels, début de collection… On en a 2!)

Oui, une chambre bien personnalisée et faite-main!

CHAMBRE4

Le coin « change » est constitué d’un meuble en coin, super pratique (je trouve les commodes à langer horribles!) sur lequel j’ai posé mes boites de lait customisées (DIY ici ) pour y ranger coton, sérum phy et autres choses qui trainent!

Je m’étais aussi servi de ce DIY pour le baptême de PtitePomme (dans les mêmes tons de couleurs… Oui, j’adore!)

La sublime veilleuse lapin (que je voulais depuis tellement longtemps) a trouvé sa place sur la petite table de chevet. Elle vient du site CmaChambre.fr et ne coute QUE 7,5 euros, il n’y a pas de quoi se priver!

Au sol, PtitePomme range son autre début de collection « Petits Poney ». Elle en a 3, c’est un début, j’ai dit!

chambre bébé fille rose papillon

On s’y sent bien dans cette chambre, pas trop encombrée, lumineuse, et pratique! J’ai adoré la décorer, customiser des choses (pas cher et beau rendu!) et ce n’est pas finie, je compte la personnaliser davantage et surtout réaliser avec elle des supers DIY, mais, j’attends qu’elle grandisse!

Tu remarqueras, j’aime aussi les pois!

Et toi, elle est comment la chambre de bébé?

Les couleurs? Tu as customisé des choses?

(Veilleuse lapin et Sac à pois offerts par cmachambre.fr, merci!)

(( Si tu as lu et aimé cet article, un petit clic sur la case Twitter ou Facebook, et sur le « J’aime » avec l’étoile, ça fait toujours plaisir! (Comme ça je vois que je ne bloggue pas pour rien ;-))

(Et, soutiens ma passion pour l’écriture en votant ici pour ma nouvelle, ça prends 3 secondes!)

allomamandodo

25 comments on “Une vraie chambre de fille… (pleine de DIY)”

  1. Très jolie chambre. Bravo !!!!
    Chez nous on avait fait une magnifique chambre avant l’arrivée de ma première fille, très belle, deux roses différent et blanc.. Et puis on a dû déménagé, elle n’a pas profité de cette belle chambre.. Ici on a pas encore décoré vraiment, dommage !! J’ai hâte de m’y mettre.

  2. elle est magnifique !!! la chambre de ma fille est moche oui et c’est pas un mensonge; j’ai hate davoir notre chez nous pour lui faire une jolie chmabre
    dans mon ancien appart elle était mauve et trop belle sa chambre

  3. J’adore!!! Magnifique une vraie chambre de princesse!

    Chez moi le grand a une chambre cars avec un gros Mc queen fait main, le second a une chambre marine, avec des vagues et un petit aquarium, et pour mes filles la chambre n’est encore que projet elles dorment encore avec nous. les travaux d’agrandissement vont commencer d’ici peu, ce sera une chambre prairie avec des papillons et des fleurs^^

  4. Elle est chou la chambre de ta puce, très joli choix de couleurs, douces et girly…J’aime beacuoup la veilleuse, mais aussi la petite maison posée au mur, elle vient d’où?

  5. Très très sympa la chambre de P’tite Pomme et je suis amoureuse de la veilleuse lapin!
    Sinon comme tu le sais je te suis et du coup je t’ai nominé à « the versatile blogger award » , je pense que ça déjà dû être le cas (ouais bon j’avoue j’ai vérifié), si jamais tu veux y reparticiper tout est sur mon blog…

  6. Très jolie chambre, personnalisée avec goût. Je n’ai pas autant de créativité, mais j’adorerais offrir de si jolies choses à mes 3loulous. Félicitation. Bonne soirée et bonne nuit. Enfin, je l’espère!!!!!

  7. Bonjour,
    Et bravo pour le travail , la chambre de Ptite pomme est superbe!!!
    Ici notre fils évolu dans une chambre verte et orange avec du mobilier blanc (j’ai la même commande d’angle super pratique!!!!) avec pour thème « les bébés animaux de la jungle » . Une toise en forme de palmier habille un mur et un ciel étoilés le plafond!!!!!
    J’avoue, je suis fan de sa chambre !!!!

  8. Hello,

    J’ai aussi opté pour des tons pastel pour sa chambre! J’y ai rajouté un berceau en bois et un coffre à jouets que j’avais acheté sur l’appli https://itunes.apple.com/fr/app/paruvendu/id551018814?mt=8 . Maintenant, il ne me reste qu’à acheter une veilleuse et customiser les murs en y rajoutant des stickers. Ce serait ma petite touche personnelle pour qu’elle puisse s’éveiller dans un décor digne d’une vraie princesse.

Laisse un commentaire!