Parce que c’est comme ça, et qu’on n’y peux rien, j’avais envie de parler à ma façon du corps des femmes après l’accouchement.

A ma façon, comprends bien sur… Au 34ème degré! Allez, c’est parti!

 .

Un enfant, ça change la vie… Mais pas que!

Le corps, il en prends aussi pour son grade. On a beau l’entretenir, il n’en fait qu’à sa tête!

Voilà une petite liste non exhaustive de ce que tu devras subir corporellement une fois maman:

– La perte des cheveux arrivera en même temps que la perte de neurones, et la perte de l’ouïe (à force d’entendre ces cris aigus fort désagréables que l’on appelle « pleurs »)

– Ton corps subira la pensanteur, et ton ventre aura tendance à pendouiller plus qu’avant (forcément, avant, tu avais aussi moins de ventre!), ainsi que tes seins (qui passent du modèle « melon » au modèle « aubergine ») (ne me remercie pas pour cette sublime image métaphorique)…

– Tu auras tendance à gonfler (des cuisses, du ventre, des bras, des mollets, du menton) et tu gonfleras aussi tes enfants (oui, on le sait, les mamans, c’est relou!)

 – Les vergetures se seront fait une place de choix sur ton anatomie, sans que tu les y autorise. Certaines, plus fourbes que les autres, se seront caché entre les cuisses ou derrière les bras, tu ne les remarqueras que bien plus tard!)

(Si tu n’es pas maman, n’ai pas peur, ces désagréments n’arrivent pas à toutes les mamans, bien sur!) (seulement à 99,9%) (je plaisante!)

corps d'une femme

ET J’EN PASSE!

Ne panique pas!

Plusieurs symptômes de « jeune maman » ne sont pas irréversibles!

Et il faut juste prendre ces petits changement d’une manière totalement positive:

* Je change de taille de soutien-gorge? Chouette, à moi le shopping (en attendant mon éventuelle augmentation mammaire qui me fais tant rêver pour retrouver une silhouette harmonieuse!) (« Tu veux quoi à Noël? » – « Mes seins d’avant stp! »)

* Je ne rentre plus dans toutes mes chaussures?! Shopping aussi! (Oui, la femme arrive TOUJOURS a trouver un prétexte pour faire les magasins!)

* Ma cellulite? Elle disparaitra petit à petit une fois que je me serai remise au sport (faut-il encore que je m’inscrive…)

* Mes vergetures? De minuscules petits mots d’amour de la part de mes enfants! Si, si, j’assure! Regarde:

vergetures maman

 Non, mais, le corps d’une maman, c’est tout plein de petits cadeaux laissés par bébé, ce sont des merveilleux souvenirs de grossesse!

(T’as vu comment je prends ça bien?!)

 

Et après tout, depuis qu’on est maman, on a pris quelques kilos, c’est sur…

Mais on a surtout pris une énorme dose d’amour dans le coeur!

 

Alors? Toi aussi tu as toutes ces marques d’amour?! Tu le vis bien? 

 

Sfkzenf

allomamandodo

9 comments on “Le corps des mamans après un enfant (#humour)”

  1. très joli billet pleins d’humour et de vérités (hélas lol ), je prends bien mon corps maintenant et puis mon ventre pendouillant et vergeturé c’est la marque qu’ils sont passés par là (contrairement au papa qui commence à avoir le même sans grossesse 😉 ). Mes deux derniers adorent quand je parle de mon bidon détendu comme de leur ancien appartement 🙂 .

  2. Je me reconnais à fond ds le dessin j adore très réaliste. Moi mes miss adorent mon bidon oreiller tant mieux si ça plaît à quelqu’un lol moi je vis avec

  3. oh non je le vie pr ma part super mal et jen est marre
    je macharne dans ma salle de sport a souffrir plusieur heures par semaines
    et rien ne bouge les kilos sen trop son tjr la
    sans comté mon bidon qui nest pas assez gros pr que loperation me soit remboursé par la secu
    bon ok jai tres peu de vergeture (jai eu des jumeaux ) ca jen suis fiere
    mais pr moi je narrive pas a me mettre ds la tete QUe se sont des marque de grossesse des marques damours .. je voudrait retrouver ma silhouette davant et jv finir par y arrivé et passer sur le billard

  4. Oh oui ici aussi des traces ! Forcément 2 bébés en 2 ans ça ne pardonne pas mais je suis prête à autant de vergetures qu’il faudra si c’est pour les voir à mes côtés (oui oui je dis ça car elles dorment en ce moment !)

  5. Super sympa le dessin, ce n’est pas tout à fait ça pour ma femme mais c’est vrai qu’être maman, ça laisse des traces dans le corps, mais surtout dans coeur 🙂
    En passant, c’est la PESANTEUR (attraction terrestre) qui fait tomber les corps (pomme de Newton ou poitrine de maman) vers le sol.

Laisse un commentaire!