Allo Maman Dodo

Activité maman-enfant pour un apéro sympa! Des mini-croissants en 1 clin d’oeil! (Tuto Recette inside!)

Coucou les loulous!

C’est mercredi, c’est ferié (OUUAAAIII!)… Les enfants sont en pleine forme (et dans certaines régions le temps pourri les empèche de sortir…), c’est l’après-midi, bientôt l’heure du « pré-soir » (ou pressoir, je t’en avais déjà parlé là), alors il vous faut de quoi les occuper, voila une idée rapide facile et sympa!

titrecroissants

Testée et approuvée par Plumette, 3ans moins le quart. Et rapide (ça c’est bien quand t’as pas eu le temps de prévoir à manger ou si des gens débarquent chez toi!)

Tu as toujours un rouleau de pate feuilleté qui traine dans ton frigo, du jambon et du gruyère… Alors c’est parti! (Recette inspiré des croissants au nutella!)

Un tuto en image? Maaaaiiiss oouuiii!!

mini croissants jambon fromage apéro

 

Elle est douée, quand même, ma Plumette! Elle a adoré poser les ingrédients et « roulérouléroulé » la pâte! 🙂

(Traduction pour ceux qui ont mal vu: Dérouler et découper la pate feuillettée en plusieur sparts, puis poser les ingrédients, enrouler en forme de croissant et badigeonner avec du lait (ou jaune d’oeuf) et enfourner une dizaine de minutes!)

Oui, je sais, c’est tout con! Mais, je ne suis pas une top chef!

A déguster en apéro donc, ou alors en entrée avec une salade. PS: N’hésitez pas à en mettre beaucoup beaucoup! (Sur les photos, y’en a pas assez!)

Ca marche donc aussi avec d’autres ingrédients, même principe quoi! (chèvre/miel, tomate/coppa, épinard (congelé comme ça c’est plus facile de l’enrouler).. ETC)

Alors, c’est qui ce soir qui va se régaler????!!!

(Mes autres activités maman-enfant ICI)

allomamandodo

14 comments on “Activité maman-enfant pour un apéro sympa! Des mini-croissants en 1 clin d’oeil! (Tuto Recette inside!)”

  1. Bonjour ! Oh bah, ça c’est une bonne idée deux en un ! Occuper des enfants et concocter un accompagnement apéro ! Alors, c’est sûr, ce week-end, j’essaie ! En tout cas, merci pour l’idée !!!

  2. connaissais déjà mais longtemps que j’en ai pas fait je vais peut être en faire tomate séchée avec de la feta hummmm
    Et bien bon apéro en famille alors 😉

  3. J’en ai fait ce midi, avec du boursin et du saumon fumé! Je vais en faire ce soir avec du jambon, tiens! J’ai aussi fait des sortes de pains au raison, mais au jambon formage a midi, tu mets tout sur la pâte, tu roules et tu coupes en tranches, et hop!

  4. hey ! c’est une chouette idée ! le dernier aime les épinards, des croissants aux épinards, ca ne doit pas être terrible, mais lui, il va aimer c’est sûr ! c’est bien pour les samedis soirs, quand on fait ce qu’on appelle chez nous « l »apéritif dinatoire » : une petite bière pour papa et maman, un oasis pour les petits (avec pailles svp) et des crasses sur la table qu’on mangeouille en picorant. Et bien, là, ca permettrait d’incorporer un légume. Je retiens !

  5. quoi c’est même pas une pâte fait maison ????
    je rigoooooooooooooolle on fait pareil ici !! on a essayé à plein de truc saucisses, camembert, maroille, saumon …. bref on adore

Laisse un commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :