La semaine dernière, durant notre séance photo allaitement, PtitePomme et moi, une chose horrible dans la vie d’un bébé est arrivé.

On a perdu doudou.

Pas n’importe lequel. Un des deux seuls doudous que ma fille accepte (enfin, mis à part mon sein!)

Et la perte d’un doudou est toujours difficilé à gérer, surtout si (comme moi) on n’a pas de doudou en double…

Un doudou, c’est un symbole fort, d’attachement…

Avec un doudou, on se sent moins seul, on se calme plus vite, on se sent rassuré, doudou est toujours là, fidèle, ne nous puni jamais, nous suivra au bout du monde sans rechigner…

J’ai donc parcouru les sites de doudous perdu, appellé la mairie du village dans lequel nous avions perdu « Meuh », mais personne ne l’a trouvé (où du moins, ramené…)

J’ai ensuite dû passer un appel via ma Page Facebook, en y postant une affiche, partagé plus de 100 fois (merci à tous!), ce qui m’a permis d’en trouver une identique!

Une gentille lectrice m’a gentiment envoyé le même doudou, qui, je cite « J’ai le même doudou à la maison et il ne fait pas partie des favoris ». Je ne vous raconte pas ma joie et mon soulagement! (Merci encore 1000 fois, même si tu ne veux pas être remerciée, tu vas recevoir d’ici peu un joli coli de « merci »!!)

Après plusieurs nuits à réclamer « meeuuhh meuuhh« , une enveloppe est enfin arrivée ce WE, je vous laisse découvrir sa réaction en vidéo:

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=n5ID_WfVAcc%5D

(Celui qui ne sourit pas à la vue de cette vidéo, je ne le comprends pas!)

Et voila, comment quelques grammes de tissu peuvent rendre un bébé heureux!

doudou1

doudou

doudou3

Et toi, c’est quoi son doudou?

As tu déjà égaré son doudou?

J’aime cet article sur HelloCoton

allomamandodo

0 comments on “Doudou perdu… La fin du suspens… Les retrouvailles!”

  1. c’est trop mignon !! le doudou de ma fille je ne l’ai qu’en un exemplaire et il est introuvable sur le net alors j’ai tjrs un oeil dessus… pour l’instant c’est un doudou juste pour le dodo alors on en prend un autre la journée… disons qu’elle a deux doudous qu’elle apprcie …peut etre que ça marchera la technique d’avoir deux doudoux préférés si on en perd un…

  2. Quelle belle video!! La joie dans ses petits yeux.. jadore
    Ici deux doudous tres importants appelles « tutu doudou »
    Jamais perdus pour le moment… et je n’ose imaginer le cirque si ce drame arrivait ….

  3. J’en ai les larmes aux yeux!!!
    Nous pour le moment doudou…. c’est pas trop sa! Il est plus pouce et l’autre bras sous la tête (voir les 2 si monsieur pouce n’est pas dans la bouche) et maman qui berce!
    Pourtant c’est pas faute d’essayer de lui en donner! Je lui ai même pris en double mais il est quasiment en déco! Mdr
    Ravie que petite Pomme ai retrouver son foufou Meuh!!!
    Je lui souhaite de tendres câlins et de jolis rêves… et du calme pour maman!!! Hihihi

  4. Je comprends tout à fait ta fille, ici doudou c’est sacré pour la crapule (15 mois)

    Mais j’avais tout prévu : avant la naissance de la miss, j’en avais acheté 2 en espérant que le-dit doudou devienne son « officiel » 😉 Elle l’a adopté du coup, j’en ai racheté 2 autres !

    Elle en a un chez la nounou pour ses siestes et les 3 autres sont à la maison : je les lave en alternance toutes les semaines ^^

  5. Tu as de la chance qu’elle l’ait accepté ! L’odeur du doudou compte (oui tu sais l’odeur nauséabonde de bave). Ici, pas encore de doudou officiel mais je lui donne toujours le même (que j’ai en double) en priant pour qu’il le choisisse.

  6. J’en ai eu les larmes aux yeux ! Quelle belle retrouvailles ! Moi le mien c’est un ourson beige avec mouchoir de baby nat qui ne se trouve plus, lorsque l’on a perdu l’un des deux cela a été le drame et quand l’école a égaré le second j’étais folle de rage ! Mais merci aux étiquettes « A qui S ? » car une gentille et merveilleuse maman me l’a rapporté ! Depuis mon loulou ne le quitte pas des yeux !
    Un grand merci donc aux mamans merveilleuses qui permettent de retrouvé les trésors de nos petits anges (ou démons quelques fois)

  7. trop mignon le sourire de ta puce en voyant son doudou de retour . cher nous le « doudou » de bébé c’est son coussin d’allaitement je l’est mis autour de sa tête depuis qu’il est né et il a pris l’habitude et ne peut pas dormir sans :s pas très pratique pour mettre dans le sac a main :s

  8. hhhooooo c’est trop migon, un doudou c’est sacré. J’adore sa réaction ; elle aime beaucoup son doudou 🙂
    j’ai un double de doudou, comme ca meme si j’en perds un je me dis qu’il y en a un 2eme.

  9. Je suis ravie pour P’tite Pomme et pour toi aussi et 1000 mercis à la solidarité maternelle !!! Ma puce n’avait pas de doudou jusqu’à presque 2 ans, je me croyais sauvée, et vlan, passage au grand lit une semaine avant les 2 ans, et horreur, le doudou c’est sa gigoteuse ou du moins l’étiquette !!! Alors on la prend uniquement le soir, dans la maison pour les moments tendresse et maintenant dans la voiture pour adoucir les trajets.

  10. 🙂 trop choupette ta poulette avec sa meuh !
    Ici pas vraiment de doudou, il aime bien son Rémi de ratatouille et le ratos des Déglingos, qu’on a en double pour le coup on avait prévu au cas où il en ferait SON doudou ^^

  11. mes grandes n’ont jamais eu le moindre doudou et pourtant j’avais tout prévu ma 3 eme pour ca part depuis ca naissances a toujours eu le doudou dans le lit je lui en avait même prévu un 2 eme de secours la seule chose que je n’avais pas prévu était que se ne serait pas celui que je lui mettait dans les bras chaque jours qu’elle laisserais de côté pour choisir un lapin très doux a l’époque qe j’avais gagné dans une fête foraine, bien entendu une peluche de fête foraine ont la prévois pas en double mdr cela fait maintenant plus de 8 ans que se super doudou partage la vie de ma puce il en ont vu des choses tout les deux ensemble ont a même eu une grosse frayeur lors du premiers voyage scolaire de mademoiselle (dodo sur place une seule nuit mais doudou dans la valise ) arriver a la maison ont sort tout pour trouver doudou, impossible de le trouver refaisons la route en sens inverse impossible de le trouver, « écoute ma princesse demain ont ira voir si maîtresse la pas ranger ailleurs, » nuit terriblement longue impossible pour la demoiselle de s’endormir tout autre peluche n’était pas « son doudou » lendemain matin première heure arriver a l’école direction la classe pour demander et la maîtresse nous répond non je n’est pas « doudou » aïe quel malheur comment se sortir de cette impasse, ma fille en larme imaginant déjà le pire quand tout a coup notre sauveuse arrive (Atsem) regarde ma puce et lui demande se qu’il lui arrive, la petite puce explique alors son malheur et la notre sauveuse nous regarde un sourire au lèvre « allez demandez chez les primaires je les fait passé a sa grande soeur pensant que la puce ne serait pas ici car trop fatigué! »
    nous voici donc partie voir l’école primaire et la quel joie de voir les yeux de la petite puce plein d’étoile en apercevant sont doudou qui depuis na jamais était a nouveau égarer

    heureuse que ptitepomme et retrouver son doudou comme tu le dit ces sacrée et tellement magique pour eux plein de bonheur a lui raconté mais aussi tout les petits malheur qu’il traversera avec elle en la réconfortant bonne continuation a eux 2 souhaitons leur plein de calin, bisous et moment tout doux

  12. Roooo la choupette! Adorable!
    Nous aussi on a déjà perdu un doudou… Un bel ours « chocolat » de chez Histoire d’Ours, laissé sur un trottoir quelque part à Draguignan, et même en faisant le chemin inverse, plus de doudou. Heureusement que j’avais son double! Du coup j’ai racheté un triple, mais au final ce n’est pas le même niveau d’usure du coup ce n’est pas doudou mais « bébé », on fait bien la différence et pour aller se coucher on les appelle tous un par un :-p (oui parce qu’on a aussi « le bou » – un hibou de chez notre ami suédois jaune et bleu – et l’âne, donc 4 peluches :-p

  13. oh la la elle est trop choux, elle a des étoiles dans les yeux en voyant son doudou …
    Ici bébé marmotte dors avec le maxilange d’Eden et Anais

  14. Je n’ai pas souris, j’en ai les larmes aux yeux !
    J’adore le grand sourire au moment où elle comprend que c’est son Doudou Meuh ♥ !
    Elle est sublime cette petite puce, plein de moments de bonheur avec ton Doudou ♥ !

Laisse un commentaire!