Depuis que j’ai eu la joie d’être maman, je n’ai plus eu la joie de pouvoir me vautrer sur le canapé, à regarder mes emissions de TV…

Mais, en fait, c’est quasi pareil, car maintenant, ma vie entière n’est qu’un grand jeu TV, la preuve! :

 

 

Répondre à des tas de questions aussi absurdes les unes que les autres…

Question pour un champion :

Maman???? pourquoi le Monsieur il a mis plus de 2h à monter dans l’espace et qu’il a sauté pour retomber direct sur Terre au lieu d’aller sur la Lune comme Tintin ????

 

Question pour un super champion :

Maman???? pourquoi les moutons, ça rétréci pas quand il pleut? (à méditer…)

 

 

Le juste prix:

Avec l’ado. Ou le papa.

« Comment ça, t’as encore prévu d’aller voir un match de foot ? Ca va te couter combien la place? 35 euros ? et avec l’essence, 50 ? et si tu rajoutes la bouffe ? 60 ?… 60 euros pour une soirée ??? »

 

 

Masterchef:

Faire un repas complet pour 4 personnes avec deux oeufs, une tranche de jambon, et un yaourt citron. Top chrono.

Et l’épreuve sous-pression du repas du soir (je t’en reparle en détail dans un prochain article, ne sois pas si impatient, calme toi)

 

 

Pyramide :

Avec les 3 seuls mots que prononce MissPlume, je dois réussir à décrypter ce qu’elle veut.

Exemple (réel) : « Mémé , Meuh, Tet’ » (traduction « Bébé, Vache, Tombé »). Réponse à l’énigme : Sa sœur a fait tomber son doudou, je dois le ramasser. Youhouuuu victoire !

 

 

Fear Factor :

Réussir à survivre face à l’adversité:

A l’odeur s’échappant de la couche de bébé, aux cris stridents (à tendance ultra-son), aux ongles acérés et à l’ultime épreuve de la « gastro-nocturne ». Je préfèrerai limite manger un ver-luisant. Quoi que non, en fait !

 

 

Fort Boyard :

Réussir à retrouver ses clés de voitures (que la grande à chourré) en moins de 5 minutes (sinon en retard à la crèche), le tout avec mini-puce dans les bras et en enjambant le bazar de sa chambre. Et sans Passe-partout pour te soutenir.

 

 

Pekin Express:

Réussir à nourrir une famille entière avec quelques euros par jour. Vive le congé parental !

 

 

Et enfin, La France à un incroyable Talent,

Car quand on est maman (ou papa !), on arrive à ranger les courses tout en rangeant le linge avec bébé dans les bras, le tout en dansant avec la grande déguisée avec un tutu et un serre-tete « chat » sur la tête… Si ça, c’est pas du spectacle !

Bon, sur ce, je vais faire la sieste devant Sophie Davant…

allomamandodo

10 comments on “Ma vie ressemble à un jeu TV !!!!!”

  1. Hahahahaaaaa c’est trop bon….
    le coup des clefs ca me rappelle des supers souvenir.
    Vendredi j’ai due récupèrer mes clefs de voiture « oublié » dans le sac d’école de n°1. Sa maitresse était morte de rire et moi j’ai eu 20min de retard pour amener n°4 à la creche…. je suis un boulet mais où est se couillon de passe partout jamais là quant il faut

Laisse un commentaire!